Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais pour Kaamelott, c'est Casterman qui a fait faire des essais à plusieurs dessinateurs "maison" dont Steven. Le projet a atterri chez Casterman AVANT qu'un seul dessin de Steven n'ait été esquissé....
Rooooh, je me suis encore fait eu par des rumeurs super certaines quasiment sures lancées par des gens totalement fiables... Décidemment
Je redemanderai au gens fiable, et s'il m'a menti ou si j'ai mal compris, je le/me dénuderai sur la place publique, le vil !! (Il faisait partie des auteurs "auditionnés").
Concernant
Naheulbeuk, disons que Clair de Lune a réussi l'exploit de survivre avec ce seul titre (qui reste l'une des plus grosses ventes de ces 3 dernières années, nouveauté et fond confondus). Après, les dialogues sont aussi méchants que dans la saga MP3, et le dessin est radical : on aime ou on déteste (perso, je supporte, mais ça ne va guère plus loin, j'avoue). C'est très typé manga, très théâtralisé, bref, si je chroniquais le t1, je lui mettrais 5 ou 6/10 (pas lu la suite).