Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD sur l'histoire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD sur l'histoire

Messagede Chino » 09/12/2018 10:12

Message précédent :


Superbe Bd surtout quand on sait que Philippe Collin n’a plus revu son grand-père quand il a appris qu’il avait été un SS et qu’il découvert le « malgré-lui » après sa mort...
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: BD sur l'histoire

Messagede xamafr » 18/01/2019 23:17

Sur le même thème que Le voyage de Marcel Grob, à savoir les "Malgré-Nous", il y a aussi eu ceci que j'ai beaucoup aimé:

C'est l'histoire, à partir de 1940, d'un médecin strasbourgeois et de sa famille. Sa femme est juive. Lui se trouve incorporé de force dans la Waffen-SS. Je préfère ne pas en dire plus...
Il s'agit d'une fiction, mais le cadre historique est sérieusement reconstitué (occupation, collaboration, ...) et la psychologie des personnages est tout à fait crédible. C'est parfois tragique, souvent poignant.

Discussion du tome 1 ici : https://www.bdgest.com/forum/herr-doktor-fiction-historique-t67948.html
Le tome 2 est actuellement en financement participatif sur https://fr.ulule.com/herr-doktor/
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 56 ans

Re: BD sur l'histoire

Messagede Maelstorm » 19/01/2019 00:40

Les plus gros morceaux ont déjà été cité, mais j'apporte ma pierre à l'édifice :lire: Je ne mentionne ici que des ouvrages tirés de faits historiques, pas des récits 100% de fiction établis dans le passé (sinon on est parti pour un post sans fin :D ).























Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron