Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BD sur l'histoire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD sur l'histoire

Messagede Chino » 09/12/2018 09:12

Message précédent :

Superbe Bd surtout quand on sait que Philippe Collin n’a plus revu son grand-père quand il a appris qu’il avait été un SS et qu’il découvert le « malgré-lui » après sa mort...
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xamafr » 18/01/2019 22:17

Sur le même thème que Le voyage de Marcel Grob, à savoir les "Malgré-Nous", il y a aussi eu ceci que j'ai beaucoup aimé:

C'est l'histoire, à partir de 1940, d'un médecin strasbourgeois et de sa famille. Sa femme est juive. Lui se trouve incorporé de force dans la Waffen-SS. Je préfère ne pas en dire plus...
Il s'agit d'une fiction, mais le cadre historique est sérieusement reconstitué (occupation, collaboration, ...) et la psychologie des personnages est tout à fait crédible. C'est parfois tragique, souvent poignant.

Discussion du tome 1 ici : https://www.bdgest.com/forum/herr-doktor-fiction-historique-t67948.html
Le tome 2 est actuellement en financement participatif sur https://fr.ulule.com/herr-doktor/
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Maelstorm » 18/01/2019 23:40

Les plus gros morceaux ont déjà été cité, mais j'apporte ma pierre à l'édifice :lire: Je ne mentionne ici que des ouvrages tirés de faits historiques, pas des récits 100% de fiction établis dans le passé (sinon on est parti pour un post sans fin :D ).

Enjoy!
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée