Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD proches de "La mort" de Boucq

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

BD proches de "La mort" de Boucq

Messagede Antoto » 19/08/2021 13:15

Bonjour, tout est dit :-)

Je cherche à offrir une BD de ce style à quelqu'un ayant comme moi adoré l'humour caustique dont la série est empreinte.
Au plaisir de vous lire!
Antoto
BDébutant
BDébutant

Re: BD proches de "La mort" de Boucq

Messagede toine74 » 19/08/2021 14:29

Parles-tu de cette série ?

Si tu aimes Boucq version humour, tu peux aller sans hésitations vers les Jérômes Moucherot, moins noir (quoique) et plus absurde.

Si c'est plus l'humour noir qui sert de fil conducteur :

Idées noires de Franquin est un valeur sûre.

Plus récent et plus politisé (Karabulut est turc et il parle de son pays sous Erdogan), mais pas moins drôle Les contes ordinaires.

Aussi drôle sur le genre humain et ses défauts, Faut pas prendre les cons pour des gens.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Antoto » 19/08/2021 14:38

Merci pour ta réponse!

Oui c'est bien cette série.

Enorme : au pif, je lui ai déjà offert ta dernière référence!

Jérômes Moucherot : j'étais parti dessus mais on s'est rendu compte que c'est très difficile à trouver, non? Si on lui prends le tome1, comment trouver les autres tomes?

Les contes ordinaires d'Ersin Karabulut me plait : le couple nous a offert l'Odyssée d'Hakim, nous sommes proches du thème mais avec de l'humour.
Antoto
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 19/08/2021 18:15

Il y a aussi

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 19/08/2021 21:24

Antoto a écrit:...

Jérômes Moucherot : j'étais parti dessus mais on s'est rendu compte que c'est très difficile à trouver, non? Si on lui prends le tome1, comment trouver les autres tomes?

Ce sont des histoires indépendantes, mais c'est mieux de les lire dans l'ordre. Sinon, toujours de Boucq, il y a aussi les recueils d'histoires comme :

ou

qui sont sympas. Par contre, ça commence à dater, il faudrait que je les relise pour voir si ça fonctionne toujours aujourd'hui.

Antoto a écrit:Les contes ordinaires d'Ersin Karabulut me plait : le couple nous a offert l'Odyssée d'Hakim, nous sommes proches du thème mais avec de l'humour.

Oui, mais c'est quand même très différent de Toulmé . Karabulut, c'est plus dans le très noir.

Toujours dans l'humour et le sociétal, ces deux titres me vienennt aussi à l'esprit :

Des observations décalées très fines présentées sous la forme de dessins pleines pages. Un peu bizarre, mais très bien.

Moins humour pour l'humour, une chronique biographique à la fois désespérée et étonnante d'espoir. Dav Guedin est un auteur qui va à l'essentiel et ne s'encombre pas de chichi, le traitement graphique est "dans ta gueule". On aime ou on n'aime pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/08/2021 00:29

La petite mort. Gags en un strip (avec varinates)

Image

Et dans le même genre (avec la cerise sur le gateau, le livre en forme de cercueil)
Pas fan de l'humour.

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Antoto » 21/08/2021 08:24

De très bonnes références merci, j'en ai pour 4-5 Noëls, anniversaire et autres événements à cadeau hé hé!
Merci bien !
Antoto
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 21/08/2021 08:45

Antoto a écrit:De très bonnes références merci, j'en ai pour 4-5 Noëls, anniversaire et autres événements à cadeau hé hé!
Merci bien !

Surtout ne pas oublier le 2 Novembre :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée