Bonjour. Excusez mon français, fruit de vieilles études plus Google Translate.
Il y a de nombreuses années - disons 1967 ou 1968 - on m'a remis un recueil d'un magazine de bandes dessinées en petit format: il s'agissait de 3 ou 4 numéros reliés entre eux. Chaque numéro comportait un épisode de plusieres personnages et ainsi, comme les numéros liés ensemble étaient consécutifs, j'ai pu lire les épisodes centraux (le premier et le dernier manquaient) d'une "histoire des voitures", qui racontait un rallye dans le désert (je pense au Sahara), en plusieurs étapes, précurseur du Paris-Dakar, mettant en vedette un "bon" pilote dont l'ennemi était un "mauvais" pilote qui a utilisé des astuces et des fautes pour tenter de gagner (sabotage compris). Tous les pilotes ont couru en compagnie d'un mécanicien, dont l'aide s'est avérée essentielle à tout problème - et les problèmes ne manquaient pas.
Je me souviens que:
- chaque numéro du magazine peut avoir une centaine de pages;
- le format était petit; tout en noir et blanc;
- les épisodes se composaient de quelques dizaines de pages chacun;
- le style du dessin et des voitures était typique des années 50: je joins une image qui me rappelle beaucoup ce qui s'est passé dans l'histoire en question et peut-être en est-elle précisément tirée (malheureusement il n'y a pas d'explications sous cette image).
Bref, j'aimerais retrouver quelque part les épisodes que je n'ai pas lus à l'époque ... l'histoire n'était pas du tout mauvaise!