Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD numériques

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

BD numériques

Messagede L.Em » 24/05/2013 23:16

Coucou tout le monde.

Je voulais savoir si vous connaissiez des plate formes intéressantes de BD numériques pour PC / Ipad et / ou Smartphones ?

Mon but est de savoir si le numérique est exploité comme un simple support de lecture ou si il existe des expériences déjà bien avancées sur le sujet (je veux dire, au delà des petites animations Flash et des site internet mercatiques).
Un exemple tout bête : je me souviens des Max Paynes sur Playstation qui racontaient l'intrigue sous forme de planches BDs au style très réaliste. La musique, le trait, les montages des séquences, c'était vraiment très chouette et c'est ce genre d'expérience que je souhaiterais approfondir dans le domaine digital.

Je sais que des choses très intéressantes se font dans le domaine des livres pour enfants, mais dans l'univers de la BD, je l'ignore totalement.

Pour être tout à fait honnête, j'adorerais accompagner les personnes qui s'investissent dans ces types de projets. Il y a tellement à faire outre la numérisation des catalogues.
L.Em
BDérisoire
BDérisoire

Re: BD numériques

Messagede Mewen » 25/05/2013 08:59

Bonjour,

Le seul que je connaisse c'est Izneo : http://www.izneo.com/

Mais je suis sûr sue tu trouveras d'autres fournisseurs dans ce sujet : la-bd-numerique-ca-va-commencer-ou-c-est-fini-t55507.html
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Re: BD numériques

Messagede L.Em » 27/05/2013 16:58

Et bien, je vais avoir de la lecture. Sympa cette plate forme.
Merci pour ta réponse !
L.Em
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée