Déjà que je ne suis pas conaincu du tout par la BD numérique sur PC, alors là, je ne suis pas convaincu du tout : l'écran d'un Iphone, bien que grand pour un téléphone, reste ridiculement petit pour lire de la BD. Il y a beau y avoir des fonctions de zoom et tout et tout, déplaçable du bout du doigt tout ça, je trouverai insupportable de devoir lire une BD de cette manière. Surtout, comme je le disais sur le post "BD numérique par Soleil" (bon, c'est pas le titre exact, mais c'est l'idée !!!), une planche de BD, ça se lit souvent dans son ensemble, et pas case par case...
Mais bon... Sinon, juste une remarque : je sais bien que l'iPhone est aujourd'hui la plus grosse vente de portable sur le marché, mais ce n'est pas le seul. Et je trouve regrettable que la plupart des fournisseurs de produits multimedia pour téléphone portable travaillent exclusivement pour les iPhone.
A un moment, il était reproché la démarche de monopole de Microsoft sur les PC, avec l'histoire du lecteur multimédia implanté d'entrée de jeu sur les ordis. Mais au moins, on peut lire un film ou une musique avec n'importe quel logiciel sur n'importe quel ordi, que ce soit sur PC ou Mac.
Là, d'après ce que je vois, les produits ne sont proposés que sur iPhone. Personnellement, je m'en contrefous car je n'utilise pas mon téléphone pour autre chose que téléphoner...
Mais pour la démarche, j'aurais trouvé intéressant de s'adresser à tous les lecteurs potentiellement intéressés, et donc ceux disposant d'un téléphone autre que l'iPhone. Il me semble que la plupart sinon la totalité des fabricants de téléphone se sont mis au tactile donc bon...
Voilà les remarques qui me traversent l'esprit au vu d'une telle démarche, en espérant que ça aide à faire avancer le schmillblick. Quoi qu'il en soit, bon courage !