Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bd marvel

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Bd marvel

Messagede djec » 06/05/2015 19:41

Bonjour à tous.

J'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai trouvé aucune réponse me satisfaisant.

J'ai adoré les films marvel et j'aimerai me mettre à lire les BD maintenant. Seulement voilà je sais pas par ou commencer. J'ai trouvé plusieurs sites ou sujets ici, expliquant comment commencer. Mais en général vous dites qu'il faut se baser sur un personnage. Seulement si je désire tous les lires et ceux de manière chronologique, comment faire?
Bien sur je compte pas acheter tous les magazines originaux car ça coûte une fortune. Mais connaissez-vous des collections regroupant toute les histoires? Il doit bien y avoir des rééditions abordables?

Merci d'avance.
djec
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/05/2015

Re: Bd marvel

Messagede jb18v » 06/05/2015 21:29

C'est chaud de vouloir tout lire, surtout qu'en Marvel les rééditions après épuisement sont pas garanties..

Ma modeste contribution (mais y'a pas mal de sujets similaires plein de bons conseils :) )

Perso je mets un pied dans l'univers avec la série "Marvel Comics - La Collection" chez Hachette, en cours, qui propose un bon panel des séries et d'époques (mais ça peut aussi tomber sur un héros ou un genre que t'aimes pas). Cela dit avec 60 n°s prévus (on en est au 32 en kiosque, un poil plus pour les abonnés si j'ai bien compris), c'est peut être trop lourd comme mise en bouche (et ça sera pas fini avant encore 1 an en gros).

1er de la série (et l'ordre de parution est différent du numéro dans la collection, n° inscrit sur la tranche)


Sinon y'a des intégrales, mais sur 75 ans de parutions, ça fait un sacré paquet..

Bref bonne lecture en tout cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Bd marvel

Messagede Hero of Arkham » 06/05/2015 21:48

tu as du passer à côté de ce topic (pas facile vu son titre lol)
the-beginning-t69583.html

il date d'il y a quelques jours tu y trouveras quelques réponses.

Pour les comics, OUBLIE la chronologie ou tu ne liras pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Bd marvel

Messagede xof 24 » 06/05/2015 23:45

Tu aimes les films ?
Je ne peux alors que te conseiller de taper dans ces albums



Heu en fait je te file cet album mais il est dans la collection Marvel Now. Et je pense que si tu débutes , autant débuter par le re-boot. (En cliquant sur la collection tu verras ce qui est paru)

pour l'instant en français il n'y a pas trop d'albums de sortis, cela peux te permettre de ne pas trop te perdre et de vite voir ce qui te plait
De plus il me semble ensuite que dans ces albums , le cas échéant il te guide vers les albums à lire ...

http://www.senscritique.com/liste/Marvel_Now/139286
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34952
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bd marvel

Messagede AndyMitchel » 07/05/2015 00:21

L'univers Ultimate en général est une bonne introduction avant de commencer des sagas plus longues et parfois compliquées à situer entre les gros événements Marvel. Tu trouves actuellement Ultimate X men "Retour à l'arme X" en couverture souple, les numéros 1 à 12 de la série, plus de 300 pages pour 17€50. Je te conseille également les premiers Ultimate Spiderman et la séries Ultimates si tu aimes les Avengers.
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Bd marvel

Messagede tolevau » 08/05/2015 20:14

Ce qui me surprend le plus c'est de voir qu'il y a encore des gens pour apprécier les bonnes grosses daubes hollywoodiennes au scénario indigne même d'un 6ème SEGPA né d'une union consanguine entre 2 attardés mentaux.
M'enfin, chacun ses goûts.
Fin du troll de mauvais goût :D

Pour en revenir au sujet, comme il est dit plus haut ta quête est vouée à l'échec à moins d'y investir énormément de temps et d'argent pour trouver des titres épuisés depuis longtemps et disponibles seulement en occasion pour le prix d'un rein.
Et même si tout était dispo en neuf facilement, tu aurais juste 75 ans de retard à rattraper, soit 900 numéros par série (pour celles qui durent depuis le début), ça risque d'être un peu indigeste.
Commence tranquillement par les intégrales publiées actuellement par Panini pour voir si l'univers te plaît.
Mais sache quand même que c'est un univers relativement compliqué à intégrer pour un total néophyte, il te faudra vraiment t'investir dedans.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Bd marvel

Messagede Go Khla Yeh » 15/05/2015 23:24

En effet comme dit précédemment si tu veux de la chronologie, c'est vers les intégrales panini qu'il faut te tourner.
Si tu souhaites t'intéresser à l'univers Marvel, il faut que tu t'y investisses au moins en terme de recherche sur l'histoire et l'univers en lui même (le côté financier peut être tempéré par le facteur temps... Si tu es capable de résister à l'attrait ^^). Et sincèrement une fois que tu es mordu, tu n'arrive plus à lâcher le sujet ! ^^
Personnellement je me suis lancé à la conquête des X-Men avec les intégrales et je ne regrette qu'une chose : le prix des éditions introuvables en neuf ! Tu peux suivre la chronologie d'une série ou d'un personnage avec les intégrales mais si tu veux la chronologie de l'univers en entier le seul moyen c'est de te renseigner sur internet dans les forum comme ici ou des sites comme marvel-world.com.

En terme de lecture, il faut que d'une manière ou d'une autre tu te trouves un point d'entrée et d'ancrage. Tu ne pourras pas faire quelque chose de structuré -si tu recherche la chronologie c'est que tu montes un projet avec un minimum de cohérence et de structure- en piochant par ci par là sans aucune logique. Cette méthode c'est bon pour découvrir et fouiller un peu l'univers pas plus.

Si tu aimes les films tu peux commencer par lire les comics dont ils ont été tirés, si tu as un personnage favoris commence par les histoires-périodes les plus renommés de ce perso en question.
Exemple X-Men l'affrontement final :arrow: saga du phénix noir 1976-1980 période mythique des X-Men. Pour Wolverine tu peux te concentrer sur les histoires comme "Origins", "Ennemi d'état" ou encore l'univers alternatif d'Old Man Logan (là du coup il n'y a aucune chronologie c'est vraiment une histoire à lire comme ça parce qu'elle est géniale !).

Tu peux aussi commencer avec les Crossovers. Cela permet d'avoir tout un panel de personnages que tu ne connais pas forcément mais l'histoire peut te donner envie de les approfondir. Personnellement depuis que je me suis laissé tenter par la saga du Gant de l'Infini, j'ai énormément apprécié les personnages de Thanos, Warlock et du Dr Strange. J'ai fais pas mal de recherche sur ces personnages et je sais que à un moment donné je me tournerai vers leurs aventures.

Le gros point noir de ce projet c'est le côté financier tu l'as très bien dis toi même. On ne peut pas forcement se permettre de tout acheter en une fois (sinon ma collection serait déjà complète ! ^^) donc fixe toi des objectifs "raisonnables" dans le temps et au fur et à mesure renseigne toi sur les sujets connexes de tes lectures et tu verras que petit à petit même si ta bibliothèque ne grandit pas aussi rapidement que tu le souhaiterai, tes connaissances, elles, augmentent et au final, c'est peut-être ça le plus plaisant : la découverte continuelle de l'univers.

J'espère t'avoir aidé et te souhaite de prendre ton pied en parcourant l'univers Marvel !
Avatar de l’utilisateur
Go Khla Yeh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/04/2014
Age: 28 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités