Je me présente, Marius, belge de 23 ans.
Aimant beaucoup le système de bd interactive possible grâce à internet, j'ai décidé d'en lancer une!

Principe de bd interactive:
Cette bd est dite "interactive", elle se base sur une association créative entre les internautes et moi-même.
Autour de diverses propositions poussant à l'imagination, les participants peuvent suggérer leurs envies et idées. Tout le monde prend potentiellement à l'histoire et a un impact direct sur elle.
Les propositions sont vastes (thème, musique, référence, événement, dialogue avec un mot donné, ect...) et se renouvellent de manière hebdomadaire
A la fin de la semaine, j'utiliserai la ou les propositions qui m'inspirent le plus pour composer les planches de la semaine.
En résumé, je commence le lundi à dessiner les planches à partir des propositions de la semaine passée et donne un nouveau sujet le jour même, je poste les planches sur le forum au cours de la semaine et clôture le nouveau sujet de propositions le dimanche soir. Et ainsi de suite.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le forum dédié si cela ne vous convient pas. On peut donc poster en tant que simple visiteur.
Thème:
Le thème de cette bd est un dîner de famille organisé à l'occasion de Pâques. Le récit se centre, au départ en tout cas, sur 5 personnages:

Ils ont chacun une personnalité propre que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire.
Finalité du projet:
Je n'ai pas encore de date définitive, c'est aussi selon le succès que "Les Restes" aura, mais dans l'idéal, je dirais 6 mois environ (soit 26 propositions).
Peut-être que sortir le projet en livre serait sympa, on verra, mais si c'est le cas, ce sera en auto édition.
Je tiendrai bien sûr compte du côté collectif et de la visibilité gratuite du net, donc ce serait une bd pour un prix correct avec inscrit dedans le nom des participants retenus.
Ça paraît déjà très pensé, mais je préfère anticiper la question en précisant déjà les termes principaux si ça venait à se concrétiser en objet.
Autant jouer la transparence et de se prendre le jeté de fruits pourris mérité en cas de retournement de veste.

Le premier thème est: La phrase d'introduction
Vous pouvez désigner le personnage qui cite la phrase, si vous le souhaitez.
Je clôture le dimanche 24/05 à minuit!
Vous pouvez donner vos propositions ici ou sur le forum dans le sujet prévu pour: ICI
Merci de m'avoir lu!