Quelles sont donc les bd dont l'influence du cinéaste David Lynch se fait clairement ressentir ?

D'ailleurs, David Lynch lui-même a réalisé un comic strip "The angriest dog in the world" qui n'a pas été publié en France, sauf erreur.
xof 24 a écrit:Il y a fort longtemps j'avais fait un message en faisant un parallèle entre les histoires de Andreas, et celles de D. Lynch.
EYE OF DOOM a écrit:Je sais que l’on ne prête qu’aux riches mais David Lynch n’a pas le monopole des sensibilités qu’il porte. Ce n’est pas parce que des univers peuvent être proches qu’il s'agit d’une influence de Lynch.
Même s’il est de dix ans son ainé, dire que Lynch a influencé Charles Burns me semble par exemple erroné. Ou en tout cas très limité comme analyse, l’influence de Burns sur Lynch me semble tout aussi vrai.
Tout deux ont un parcours parallèle au long des années 80. Les premiers récits de Burns sont contemporain de Elephant Man. Le coeurs années 80 voit s’enrichir les deux univers (El Borba, Teen Plague,... d’un coté Dune et Blue Velvet, Sailor&Lula de l’autre), jusqu’a la maturité (si je puis dire) avec deux séries Twin peaks et Black hole.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité