Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Hollandaise

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

BD Hollandaise

Messagede el dodo » 12/04/2009 21:12

Hello à tous,

J'ai besoin d'un avis de connaisseurs.
Je suis bientot à Amsterdam pour quelques jours et je voudrais savoir s'il existe comme BD Hollandaise.
Je suppose qu'il existe un mouvement BD mais certains auteurs ou certaines series se demarquent ils du lot?
El Dodo
Avatar de l’utilisateur
el dodo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 30/04/2008
Localisation: IdF

Re: BD Hollandaise

Messagede lucimel » 12/04/2009 23:19

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais il me semble que le sujet a déjà été abordé par là-bas... ;)

re-bds-neerlandophones-t3552.html?hilit=néerlandophones
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 39 ans

Re: BD Hollandaise

Messagede D H T » 13/04/2009 15:52

Le mieux est peut-être que tu te renseignes auprès d'une librairie sur place, comme celle-ci (une institution): http://lambiek.net/fr/info_fr.html
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: BD Hollandaise

Messagede julien1982 » 14/04/2009 13:02

Suske en Wiske (Bob et Bobette, en français). Incontournable !
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: BD Hollandaise

Messagede Rita Baga » 16/04/2009 07:40

Tiens, j'ai loupé ce sujet!

julien1982 a écrit:Suske en Wiske (Bob et Bobette, en français). Incontournable !

Sauf que Bob et Bobette est flamand, pas hollandais et puis bon, c'est pas très moderne...

Oui, il y a déjà pas mal d'idées sur le topic BDs néerlandophones, mais voici quelques pistes:

Les deux gros auteurs de BD hollandaise sont Peter de Wit (Sigmund, S1ngle, burka babes) et Hanco Kolk (S1ngle, mecano). C'est de la ligne claire assez extrême.

Sinon, il y a le collectif Lamelos. 4 types complètement tarés. Ne t'attend pas à du haut niveau au niveau des thèmes, c'est plutôt pipi-caca, mais la recherche narrative et l'inventivité sont au rendez-vous.

Minck Oosterveer, fait de la BD fantastique ou d'aventure à l'ancienne.

Tu peux aussi te faire une idée des styles de quelques auteurs avec "tover mijn verhaal" une BD collective au profit d'enfants handicapés et scénarisée par des enfants handicapés.

Il y en a certainement beaucoup d'autres alors n'hésite pas à me faire par de tes découvertes, ça m'intéresse! En attendant, tu peux toujours aller sur mon site qui donne pas mal de liens vers des sites d'auteurs néerlandais ou flamand et des petites chroniques sur des BDs en néerlandais.
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Avatar de l’utilisateur
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Rijsel
Age: 45 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités