Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' version 5.2.1 - Bêta

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 18/01/2007 16:29

Voici une mise à jour de BD Gest' (en attendant la version 6) qui corrige les bugs suivant :

- Controle de L'ISBN (prise en compte des ISBN 13)
- Position des colonnes (la position des colonnes dans la liste des albums est maintenant sauvegardée)
- Ajout d'un champ DateMod dans les tables (date de dernière modification : spéciale dédicace a Ptit Philippe ;))

Cette version ne corrige pas le bug d'exporation vers la BEL lié à IE7. Concernant ce bug je n'ai rien trouvé dans BD Gest' qui est suceptible de le provoquer. je cherche encore.

Voici une url pour télécharger l'executable : [url]http://www.bdgest.com/ftp/BD Gest'.exe[/url]

ATTENTION : cette version est encore en bêta test donc il est indipensable que vous fassiez une sauvegarde de votre base de données (fichier *.mdb) et de votre executable BD Gest'.exe avant de le remplacer.

Merci de me tenir informé dans ce sujet des bugs rencontrés
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 18/01/2007 18:25

Alors, après sauvegarde de ma base, j'ai copié l'exécutable au même emplacement que l'autre (après l'avoir renommé .old) et il m'a signalé qu'il allait convertir ma base mais qu'avant il en faisait un backup placé dans le même directory que l'autre.

Par contre, maitenant, il ne veut plus ouvrir aucune base. Ni la convertie, ni le back-up de l'ancienne qu'il a faite :confused:

Le message est
Impossible d'ouvrir cette nouvelle base
:confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 18/01/2007 18:37

Alors moi c'est installé et converti sans aucun problème pour l'instant.;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PascalB » 18/01/2007 18:39

Deux autres choses :

- la première peut-être sans rapport, après avoir redémarré le PC okazou, ma connection ADSL était plantée. J'utilise IE7 :confused:
- la deuxième, c'est que tous les écrans de BDGest' sont vides, sauf celui des cotes qui s'affiche et qui est bien celui de ma base et que lorsaue je vais dans le menu Navigation tous les modules sont cochés sauf celui des prêts et celui de l'accès à la BeL :shock:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 18/01/2007 18:41

Alors moi c'est installé et converti sans aucun problème pour l'instant.;)
Tu as fait la même manip' que moi : renommer l'ancien .exe en .old (ou l'effacer carrément) et juste installer le nouveau à la même place :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 18/01/2007 18:55

Aloreuhh, j'ai tout effacé, le .old, le .exe nouveau, j'ai effacé les back-up de base qu'il avait fait et j'ai tout réinstallé, ça ne marche toujours pas :confused:

Et puis lorsque je clique sur l'icône Options de la barre de menu, BDGest' se ferme :shock:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 18/01/2007 18:57

Eu h visiblement c'est completement autre chose ton problème. Télécharges sur le site la version 5.2 et reinstalle la completement (je suppose que tu as bien fait comme indiqué, des sauvegardes de tes données) ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 18/01/2007 19:00

Eu h visiblement c'est completement autre chose ton problème. Télécharges sur le site la version 5.2 et reinstalle la completement (je suppose que tu as bien fait comme indiqué, des sauvegardes de tes données) ?
Euhhh... je suis parti de la 5.01, pas de la 5.2, tu crois que ça peut changer quelque chose :question: :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 18/01/2007 19:14

Oui car la 5.2 modifiait certains fichiers pour rendre BD Gest' compatible avec d'autres logiciels (les pb de vbaccelerator) donc il est indispensable de reinstaller la 5.2
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 18/01/2007 19:19

Oui car la 5.2 modifiait certains fichiers pour rendre BD Gest' compatible avec d'autres logiciels (les pb de vbaccelerator) donc il est indispensable de reinstaller la 5.2
Bon, j'ai tout bien fait et ça fonctionne :ok:

Premiers tests :
- redimensionnement et changement de l'ordre des colonnes :ok:
- gestion de l'ISBN à 13 chiffre :ok:
- compatibilité mmBD :ok:

Par contre, je ne peux toujours pas alimenter la BeL, ça me dit que mon abonnement a expiré. Pourtant l'abonnement, c'est pour l'import, pas pour l'export :question:

Le reste, je n'ai pas pu tester :exclaim:

Merci bien Chef :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 18/01/2007 20:37

Pour des raisons de sécurité, l'abonnement sert dans les 2 sens
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 18/01/2007 20:42

Pour des raisons de sécurité, l'abonnement sert dans les 2 sens
OK, c'est juste que je trouvais ça bizarre et que j'avais peur que ce soit un bug :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bad Bear » 19/01/2007 23:41

v 5.2.1 chargé, tout semble fonctionner sauf l'export vers la BEL.

Les ISBN 13 précédement enregistrés ont été validé automatiquement :ok:

Le champ DateMod des tables est-il visible sur les écrans? et où ?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 20/01/2007 00:49

Comme Baad Bear, j'ai téléchargé la version 5.2.1 et l'export vers la BEL bloque au niveau de l'ISBN.
Je suis sous Window XP
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 20/01/2007 13:18

En fait l'export bloque complétement et plante BDgest (je suis sous IE7 qui de toutes façons me semble d'une façon générale poser plus de problèmes qu'il n'en résoud :no:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 20/01/2007 15:07

Je viens encore de tester l'export et ca semble fonctionner pour les nouveaux ISBN. Que vous dit-il exactement que vous dites "l'export bloque sur l'isbn ?"

Bad bear, le problème avec IE7 n'est pas spécifique à BD Gest' :( visiblement de trés nombreux logiciels ont des problèmes avec IE7 ... Merci mircosoft ....

Concernant le champ DateMod (date de dernière modif) c'est un champ interne et non visible donc.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ckicmoi » 20/01/2007 21:49

Il me dit "Attention, l'ISBN de l'album Moustiquaire de Berlin (Le) est incorrect. Cet album ne pourra pas être exporté"

Edit pour dire que j'ai recréé une fiche au cas où et j'ai rencontré le même problème = impossibilité d'exporter
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 21/01/2007 00:54

Je viens encore de tester l'export et ca semble fonctionner pour les nouveaux ISBN. Que vous dit-il exactement que vous dites "l'export bloque sur l'isbn ?"

Bad bear, le problème avec IE7 n'est pas spécifique à BD Gest' :( visiblement de trés nombreux logiciels ont des problèmes avec IE7 ... Merci mircosoft ....

Concernant le champ DateMod (date de dernière modif) c'est un champ interne et non visible donc.

En fait, il ne me dit rien, c'est simplement bloqué mais IE7 me plante tellement que je vais reinstaller XPpro et tout le bataclan, mais avec IE6. :grrrr:
Mon ordi ne veux plus redemarrer, il reboot en continu (là, je suis sur celui de ma femme où j'ai installé IE7, mais elle a trés peu de logiciel et aucun périphérique).
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yok's » 21/01/2007 02:49

IE7 se déinstalle très bien sans tout reprendre Bad Bear !
J'ai déjà fait 2 fois le retour en arrière pour des raisons similaires à celle de la BDGest ...

Je suis aussi d'accord pour râler après notre amis bill mais IE7 ca a quand même pas mal d'avantage, le premier étant de savoir imprimer correctement une page web contrairement à ces prédécesseur du même grand méchant bill !
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bad Bear » 21/01/2007 10:21

Merci Yok's, mais je suis qd m obligé de tout reprendre car XP plantait déjà pas mal tout seul (DrWatson n'était jamais content) IE7 n'a fait qu'augmenter les problèmes et quitte à réinstaller tout mes logiciels je vais certainement en profiter pour passer à un microprocesseur plus puissant.
De toutes façons, poour desinstaller IE7 il faudrait déjà que XP veuille bien redemarrer :sad:
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)