Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' Updater v1

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BD Gest' Updater v1

Messagede lmerckx » 27/10/2007 11:09

La voici, elle est belle, elle sort tout juste du compilateur ... voici la version 1.0.0 de BD Gest' Updater.

Celle-ci contient les améliorations suivantes:
[*] Synchronisation de nouveaux champs: Serie: Langue, Origine, IDBel; Album: Info édition, Planche, Cycle, AI, Verso, IDBel; Auteur: IDBel
[*] Utilisation de l'IDBEL pour la recherche: Si l'IDBEL est présent dans la base locale, celui-ci est utilisé pour identifier la série, auteur ou album de manière univoque. Sinon, la même logique que précédemment est utilisée (recherche sur Titre pour les séries; nom de série, num et numA pour les albums; nom, prénom et pseudo pour les auteurs).
[*] Tri du tableau des modifications via click sur le nom de la colonne: permet de regrouper les modifications par thèmes (champ à modifier, nom de série, ...)
[*] Vue des images en pleine taille via click sur la miniature (pour planches, photos, couverture, verso)
[*] Affichage de l'IDBEL pour les auteurs: Ceci afin de mieux comprendre les remplacement d'un auteur par lui-même (souvent dû à des doublons dans la BEL). A noter que ce problème disparait si l'IDBel est renseigné dans la base locale.
[*] Possibilité de ne synchroniser certains champs d'albums que pour les EO. Les cases à cocher de l'écran Options peuvent désormais prendre 3 valeurs (décoché=ne jamais synchroniser, coché=toujours synchroniser, étoile=synchroniser que pour les EO).
[*] Affichage du nombre d'éléments qui sera ignoré lors de l'analyse (mis à jour depuis moins d'un mois)

Le programme est disponible à l'adresse suivante: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Comme d'habitude, pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.

Cette version n'est compatible qu'avec BD Gest' Evolution (soit la version 6).
Pour la version 5, utiliser cette ancienne version de BD Gest' Updater (qui n'a évidemment pas profité de ces évolutions): http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater-0.9.5.exe.

Bonne utilisation à tous (sans bug, je l'espère).

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede StephaneA » 27/10/2007 11:54

Ça c'est une bonne nouvelle...
Pour le moment tout fonctionne chez moi.
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede eBry » 28/10/2007 00:24

J'ai changé les options pour ne chercher que sur les paramètres des Auteurs, pourtant BD Gest' Updater v1.0.0 s'évertue à me scanner toutes les Séries avant de passer aux Auteurs ?!?

Même si on désélectionne tous les paramètres liés aux Séries, BD Gest' Updater v1.0.0 réactive l'option Titre des Séries au moment de scanner...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede tchouckitchouck » 28/10/2007 10:38

Dans la liste ci-dessous, j'ai la ligne erreur fatale suivante (bug?):

Album non trouvé: (AUT) Crisse - - EO: Fantaisie Erotique
Attention, doublon et conflit possible pour l'album: (AUT) Pratt - - EO: La Lune
Album non trouvé: Astérix - 2 (a): La Serpe d'or
ERREUR FATALE: Unparseable date: "Bulle noire"
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede tchouckitchouck » 28/10/2007 10:46

il semble également que les guillemets posent problèmes ils ne sont pas reconnus comme tels dans ma base?!
[img]http://astorg.leal.free.fr/bugimerkcz.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede eBry » 28/10/2007 12:13

Il me semble que tes guillements sont en fait des doubles apostrophes, donc bien différents des vrais guillemets de la BeL...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede T.Umiza » 28/10/2007 12:29

Le programme est disponible à l'adresse suivante: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Comme d'habitude, pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.
Et pour une nouvelle installation, ça se passe comment ?
Parce l'éxécutable ne se lance pas. Il y a quelque chose de spécial à faire ?
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

BD Gest' Updater v1

Messagede eBry » 28/10/2007 20:28

Rien à faire. Ca tourne tout seul en double-cliquant sur l'EXE. Un seul fichier, pas de déploiement. Par contre ça prend un temps certain à se charger...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede lmerckx » 28/10/2007 21:43

Yeah, quelques réponses en pagaille :
- eBry: De fait, il y a un prob avec la déselection de la zone Titre pour les séries. Je corrige ...
- tchouckitchouck: D'après l'erreur, cela signifierait qu'un album dans la BEL possède comme DL ou AI la valeur "Bulle noire". Ce qui va être coton à trouver !!! Dans tous les cas, je réaliserai une petite adaptation pour que ce genre de valeur farfelue soit ignorée (plutôt que planter l'application) ! En attendant, si tu trouves l'album en question, prévient les correcteurs ! :wink:
- Les guillemets ont toujours posé problème (version d'avant aussi) : en fait, toutes les guillemets de la BEL sont remplacées par deux apostrophes lors de l'Import. Je vais aussi en tenir compte lors de la comparaison. (" = '')
- soleilactu: Oui, il suffit d'exécuter l'application. Attention, une JRE (Java Runtime Environment) doit être installée sur ton PC mais l'application le dira si ce n'est pas le cas et indiquera un site où il est possible de le décharger.

Bon, je bosse sur tout ça ... merci pour les commentaires ! :ok:

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede eBry » 29/10/2007 00:30

Une seule vérification avec la BeL par mois, c'est chiche. On ne peut pas faire un peu plus fréquent ? Il n'y a même pas moyen de faire des tests supplémentaires, du coup...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede lmerckx » 29/10/2007 22:01

Les adaptations citées plus haut sont réalisées (version 1.0.1).
Il suffit de télécharger à nouveau l'application (même URL que précédemment) et d'écraser l'ancien exécutable.

Pour eBry: La vérification réalisée une fois par mois a été demandée par le chef afin de limiter la bande passante consommée par la recherche des mises à jour. Il est vrai que si tout le monde réalisait cette opération chaque jour, la BEL risquerait de ne plus répondre beaucoup !

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede tchouckitchouck » 30/10/2007 08:12

:ok: ca marche nickel, on pourrait pas avoir un bouton pour stopper la recherche?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede eBry » 01/11/2007 02:04

Ah oui...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede tchouckitchouck » 07/11/2007 11:30

un autre bug:
ERREUR FATALE: For input string: ""
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede spoogues » 07/11/2007 21:37

je gére bdgest sur ma clé usb, j'ai aussi le prog de resize de tralala qui marche dessus, est ce que bdgest updateur peut être aussi installé dessus ou est ce qu'il doit impérativement être installé sur un ordi ?
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede Pappouth » 12/11/2007 19:32

Je viens d'essayer pour la 1ère fois BD Gest'Updater 1.01 et j'ai l'erreur "ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 3 attendu." dès que je clique sur Chercher (évidemment aucun résultat n'apparait). J'ai gardé les paramètres par défaut dans les options. C'est quoi docteur ?

Edit : Autant pour moi : les dossiers étaient restés ceux de BD Gest 5, d'où le message d'erreur. Tout est rentré dans l'ordre en désignant les dossiers de la version 6. La prochaine fois je tournerai mon clavier 7 fois dans ma bouche avant d'écrire un message...
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede ChristianR » 27/11/2007 19:33

Bonjour
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum :smile: et je découvre BD Gest'Updater, c'est génial...mais il y a un mais (Qu'est ce qu'il a celui à venir nous embêter :smile: ) ben oui c'est super mais au bout d'un moment j'ai le message :ERREUR FATALE: For input string: "" et plus rien à faire.
Symptome, et bien j'ai beaucoup de BD et j'ai comme l'impression qu'il y a quelque part un compteur qui est un peu full car si j'applique des corrections, et bien j'avance dans les corrections. Bon voila si ça peut aider, ça serait super, pour que je puisse tout corriger...
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 06/07/2002
Localisation: F-59 Le Maisnil
Age: 62 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede tchouckitchouck » 01/12/2007 09:38

Comment fonctionne le comparatif au niveau des images des planches? cela devrait pas m'indiquer les planches de meilleur qualité dans la bel? il me propose de changer une planche 500*638 et 45 ko dans la bel par ma planche de 600*765 et 85 ko dans mon bdgest, c'est normal??? ( le nom n'est pas identique par contre)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede TheRouch » 12/12/2007 21:58

Bravo pour ton travail.

J'ai juste un petit probleme il veut me mettre a jour tous les identifiants BEL pour les albums il trouve que l'identifiant est 0 et veut le remplacer par le vrai identifiant qui pourtant est deja à jour....
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

BD Gest' Updater v1

Messagede ChristianR » 23/12/2007 11:08

Bonjour encore moi
Quelqu'un a une idée pour le problème "ERREUR FATALE: For input string: "" cela m'arrive aprés 3000 bd et impossible d'aller plus loin.
Ensuite une petite suggestion, je suis entièrement d'accord avec le principe du mois de "latence" avant de scanner à nouveau, mais se serait bien d'indiquer la date où l'on peut de nouveau excécuter l'action, parce que je suis un peu tête en l'air...
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 06/07/2002
Localisation: F-59 Le Maisnil
Age: 62 ans

Suivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités