KesskidiJuste pour préciser, le portage est intégralement Cocoa (avec des petits bouts de Carbon pour le rendu de certains motifs) : pas de Java ou autre, ce sera du natif pur. Oh, et même si ça n'a pas encore été décidé, je crains que la plate-forme ciblée soit exclusivement 10.4 et +, ne serait-ce que pour la gestion de la base de données. Evidemment, tout cela en Universal Binary pour ceux qui ont conservé leurs PPC.
NickelY dis que c'est que du bon et que ca va pousser à mort si tu as un tigre à jour ou un Léopard feulant.
Nickel
Allez, laisse-toi faire. Perso, je pense plonger fin d'année sauf si Bilou trouve un truc diabolique pour me retenir...cocoa = environnement de developpement orienté objet de MacOs X, evolution de NextStep, repris par la pomme. prog en Objective C (equiv C++) et permet de gerer l'interface graphique X (il est basé sur le noyau Free BSD, l'unix de berkeley, le vrai). Il n'est pas multiplate formes d'où l'utilisation de Carbon.
Carbon est un environnement de prog utilisé pour faire des appli multi plate formes car il ressemble à l'environnement (l'Api) Windows
/me donne envie d'avoir un Mac pour l'OsX...un jour peut etre...
Par contre il y aura-t-il une intégration Spotlight ?
Une personnalisation de la barre comme dans les applis OS X?
Différents jeux d'icônes pour les boutons ? (parce que je suis pas super fan des flèches là).
1/ Aucune icône n'est définitive, j'en ai récupéré certaines de la version Windows, d'autres proviennent d'autres sources, c'est évidemment totalement incohérent, mais qu'importe.
Et le thème brushed on peut s'asseoir dessus ? [:axelvak:3] (si mes souvenirs sont bons, tu préfères l'aqua au brushed [:axelvak:7] )
C'est quand meme grave bien le numero a coté de chaque module! Une bonne idee d'evolution pour nous les windowsiens!
Ca sert à quoi ce numéro ?
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités