Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' et Windows Vista ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede miromand » 15/02/2007 11:56

Bonjour à tous !
Je suis petit nouveau sur forum et dans l'utilisation de BD Gest'...

J'ai installé le soft sur Vista et j'ai le message d'erreur suivant :

"Erreur d'exécution '339':

Le composant 'MSINET.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect"

J'ai réinstallé MSINET.ocx et appliqué regSVR32, mais rien n'y fait...
Alors... HELP! HELP! HELP!

Que faire?

Merci d'avance pour toute aide

miromand
miromand
BDébutant
BDébutant

Messagede Choci Loni » 15/02/2007 13:41

Première solution :
virer Vista. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 15/02/2007 15:45

Vous avez bien téléchargé le dernier package d'installation ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede miromand » 15/02/2007 17:01

Salut chef!

:cry: Oui. Je l'ai même téléchargé à plusieurs reprises, installé et réinstallé, mais toujours ,a même erreur...

Quant à toi, Choci Loni, je te remercie pour la bonne idée!... mais comme j'ai une installation un peu lourde et chargée, j'attends le prochain crash pour repasser à XP...
miromand
BDébutant
BDébutant

Messagede Marc S. » 15/02/2007 17:25

Arg !!! Moi qui craignais ce genre d'événement !!!
Heureusement, même si je suis sur le point d'acheter un portable qui aura donc Vista, je garde mon "vieil" ordi avec XP. Comme ça, si Vista ne veut pas de BD Gest, je continuerai quand même sur mon PC "normal"... en attendant que le Boss nous donne le truc pour solutionner le problème... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede miromand » 15/02/2007 21:16

:siffle: Eh ben voilà, j'ai fini par trouver...!

C'est semble-t-il un bug dans l'UAC de Vista... J'avais paramétré celui-ci totalement ouvert et ça passait mal...

En remettant le contrôle UAC sur une position plus "standard" tout est rentré dans l'ordre... tous les programmes qui bugaient avec les foutus *.ocx sont à nouveau pleinement opérationnels!

Ah oui... j'ai pas vraiment trouvé tout seul... mais à force de parcourir Google et les forums j'ai fini par dénicher la bonne piste.. et en plus chez vos collègues de "ComicBase"...!

A+
miromand
BDébutant
BDébutant

Messagede Marc S. » 16/02/2007 08:56

Ouh là... il va donc falloir que j'aille bricoler dans les paramètres de Vista... Ca promet !
Mais bon, si ce n'est qu'une histoire de paramètres !!!
Merci de l'info en tout cas. :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede BDGest » 16/02/2007 14:10

Miromand, peux tu détailler plus précisément la procédure ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Soda » 16/02/2007 17:55

BDGest' fonctionne également chez moi sous Vista et je n'ai pas eu de problème mais il faut dire que j'ai désactivé l'UAC puisqu'à part transformer l'interface en un énorme jeu de click et rendre la vie dure aux gamers, ça ne sert à pas grand chose.

Sinon Vista est très stable,ne tirez pas trop dessus avant de l'avoir essayé, c'est un peu facile (et pourtant je ne suis pas un pro-Microsoft), mis à part le prix, l'OS tourne nickel :siffle: .
Soda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede miromand » 16/02/2007 22:45

:siffle: Houla Grand Chef...
Panneau de configuration... puis... je me rappelle plus très bien..
Mais plus simple avec programme de Tweaking, par exemple "Vista Manager" qui dans ses nombreuses fonctions permet d'activer ou désactiver l'UAC

A+
miromand
BDébutant
BDébutant

Messagede Marc S. » 17/02/2007 19:38

Je ne vois pas encore ce qu'est l'UAC, mais je me note de le débrancher dès que j'aurais mon portable !!! :)
Merci miromand et Soda ! :)
Et merci Soda également pour ton témoignage sur VIsta ! ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede riddim » 26/02/2007 06:20

Hello tout le monde,

Je voulais juste confirmer les dires de Soda : à savoir que vista est stable...
Et dire aussi que j'avais installé BDGest sur Vista sans connaitre le "UAC" et ca marche (je n'ai à première vue rien désactivé !)

Voila !
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

Messagede Decius Mus » 06/05/2007 16:09

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème d'ocx non enregistré et en effet, il "suffit" d'activer le contrôle UAC pour que tout fonctionne;

1. pour info, ce qu'est l'UAC:

UAC, pour "User Account Control", est un mécanisme de protection des données introduit dans Windows Vista. Il permet d'exécuter par défaut les programmes avec un ensemble de droits restreints, évitant ainsi que des applications puissent manipuler facilement des endroits sensibles du registre Windows ou du système de fichiers.

= > en gros, cela ne sert à rien sauf à beaucoup vous énerver....tout acte nécessite une confirmation = > un peu lourd!!!!

1. procédure:

Vista - Panneau de configuration - Comptes Utilisateurs - Activer ou désactiver le contrôle du compte utilisateurs + valider votre choix

= > évidement, il faudra restarter votre PC (chez Billou, cela est normal :siffle: )
= > si on peut installer & utiliser Bd gest' hors UAC, je suis preneur :mrgreen:
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Decius Mus » 12/06/2007 18:28

He hop,

j'ai installé la nouvelle version et je ne suis plus bloqué par cette **** d'UAC
=> merci d'avoir adapté l'application :wink: .
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede guym » 09/03/2008 11:06

Bonjour.

Je relance ce sujet, mais je voudrais pas être déclencheur de troll. Le problème ne vient pas de vista ou de l'UAC, mais de gestBD. Je m'explique : Depuis windows 2000 les programmes ne sont pas sensé écrire dans le répertoire program file pour des raisons de sécurité (en gros éviter qu'un programme aille modifier un autre). Le bon répertoire étant le fameux application data du profil utilisateur et ou mes documents. Tout le monde utilisant des comptes administrateurs (a tord, mais de nombreuses application nous ne laissaient pas le choix), cela fonctionnait, mais un compte utilisateur standard ne pourrait pas faire tourner GestBD avec l'installation par defaut. Comme on l'habitude de dire que windows est une passoire (a tord ou a raison, ce n'est pas le sujet), microsoft a donc serré la vis et mis l'UAC en place. Les programmeurs un peu fainéants qui n'ont pas respecté les consignes de Microsoft se sont retrouvé coincé (je fais parti du lot j'ai du modifier récemment mes applis pour les même raisons).

La ou ca devient vicieux, c'est que pour éviter des problèmes de compatibilité microsoft a mis en place un système de redirection automatique : Toute applications n'étant pas exécuté en mode administrateur sous vista est redirigée de façon transparente vers le répertoire appdataroaming du profil utilisateur. Cela marche bien tant que l'application utilise l'api windows pour l'écriture des fichiers, mais des application natives ne seront pas redirigées et "planteront" suite au refus d'écriture. D'où des comportements bizarres.

Pour que ca fonctionne bien, il suffit de mettre les données ailleurs : mes document ou app data, suivant leur nature. Personnellement j'ai mis lors de l'installation les donnes de gest BD dans un repertoire de mes document et l'application fonctionne très bien. L'ideal serait que la base de donnée et les données utilisateur genre les scans de dédiasses soient dans mes documents et toutes les données application télécharges soient dans userapplicationdatabdgest pour éviter de remplir inutilement le répertoire mes documents.

D'où ma question : est il prévu une mise à jour de gest BD prenant en compte ces spécifications ?

BDgest reste une très bonne application et je ne regrette pas mon achat. Je rêve maintenant d'une version PDA avec la possibilité de sychro et consultation de la base en ligne depuis le pda.

Quand a l'UAC je déconseille de le désactiver c'est une très grosse erreur. Le plus gros trou de sécurité d'un système d'exploitation reste l'interface chaise / clavier ^^. D'ailleurs si vous mettez les données dans un emplacement adéquat il ne viendra pas vous embêter.
guym
BDébutant
BDébutant

Messagede Pascal Forhan » 09/03/2008 12:58

Personnellement je tourne sur Vista, et j'ai installé BDGest 6 comme sur une clé USB, c'est à dire dans un répertoire différent de "Program Files" et du coup il n'y a pas un seul problème, UAC, pas UAC retrouver les fichiers images qui seraient redirigées dans des répertoires virtuels....

Bref je vous conseille d'installer BDGest dans un répertoire bien à vous (du style C:BDGest comme vous l'auriez fait sous Linux ou Mac si ces OS étaient supportés) et tout se passe dans le meilleur des mondes.

Pour le PDA as-tu regardé du côté des Add-Ons qui ont été fait : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BDGe ... ujet-1.htm

Je crois me souvenir qu'il y avait quelque chose dans ce genre
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 09/03/2008 13:42

Après un an d'utilisation, je pense pouvoir dire que Vista est très stable, je ne dois plus rebooter ma machine 2 fois par jour comme avant (j'étais encore en Win98SE... :oops: ).

Pour BD Gest, je n'ai eu aucun problème. Le programme est installé dans Program/Files normalement mais tous les autres répertoires sont sous User/BDGest...et ça tourne nickel.

Pour l'UAC, j'en ai eu marre de passer mon temps à cliquer comme un fou, je l'ai désactivé et n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Pour fréquenter le newsgroup de Vista, même les "spécialites" qu'on y trouve recommandent de le désactiver (du moins pour un particulier).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: BD Gest' et Windows Vista ?

Messagede Decius Mus » 21/04/2009 10:36

J'ai pas jeté mon PC....

après 1 an de patience (en fait aidé par le fait que mon desktop fonctionne parfaitement sous Xp), j'ai fini par en avoir marre du Vista qui empoisonnait mon portable....

dans un premier temps je l'ai mis en dual boot (pas si simple [:fantaroux:2] ) et ensuite, vu la rapidité accrue de mon laptop sous XP, j'ai viré Vista....
j'ai donc réinstallé toutes mes applications et Bd Gest' est "passé comme une lettre à la poste'...
@+

Decius Mus
Perseverare diabolicum
Decius Mus
BDégourdi
BDégourdi

Re: BD Gest' et Windows Vista ?

Messagede Morti » 21/04/2009 12:39

Et bien je confirme après 2 ans d'utilisation que Vista est très stable.
J'ai eu 1 blocage mais c'était dû à un conflit d'applications, entre download, mise à jour et exécution.
J'ai cru à un autre problème il y a 10 jours avec un écran bleu...mais non, là c'était mon disque dur qui a crashé... [:bdgest]

A ce propos, j'ai pu tester le recovery de ma base BD Gest stockée sur le serveur du chef : ça marche nickel...je vous le conseille.
Bon, OK j'ai dû tout réencoder depuis mai 2008 mais c'est de ma faute... :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)