Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD GEST' ET LINUX

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD GEST' ET LINUX

Messagede MORIN » 03/01/2008 21:20

BONJOUR A TOUS LE MONDE ET AVANT TOUT BONNE ANNEE

JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET MA PREMIERE QUESTION EST PLUTOT D'ODRE TECHNIQUE : J'AURAI VOULU SAVOIR COMMENT INSTALLER BD GEST' SUR LINUX (VERSION KUBUNTU) ?
UN GRAND MERCI POUR LES INFOS ET A BIENTOT

GILLES
MORIN
BDébutant
BDébutant

BD GEST' ET LINUX

Messagede sirjeje » 03/01/2008 21:38

Pour l'instant BDGest n'est pas installable nativement sur Linux. Il faut utiliser des logiciels de virtualisation ou directement sur un Windows.

Le logiciel sera pt dans les années a venir porté sur differentes distrib (une version mac est en debut de realisation, sous quelques reserves toutefois)

Par contre, merci a l'avenir de ne pas utiliser de majuscules, qui sont plutot utiliser dans un forum pour CRIER.

Tu peux sinon je pense retrouver des sujets traitants deja de ce probleme d'incompatibilité linux.

A bientot :wink:
sirjeje
BDévore
BDévore

BD GEST' ET LINUX

Messagede MORIN » 03/01/2008 22:07

Merci pour la réponse
Ayant nouvellement installé Linux je voulais juste savoir si Bd Gest' était compatible.
Merci encore (mes excuses pour les majuscules) et à bientôt.

Gilles
MORIN
BDébutant
BDébutant

BD GEST' ET LINUX

Messagede aty » 07/01/2008 11:11

Bonjour,

BDgest' fonctionne parfaitement sous linux, en utilisant W.I.N.E que tu trouveras dans synaptic.

Cordialement.

Aty
aty
BDérisoire
BDérisoire

BD GEST' ET LINUX

Messagede obi76 » 07/01/2008 15:31

Bonjour,

Oui effectivement avec wine ou cedega (voire vmware) ça marcherra, mais je n'ai pas envie de me trimbaler avec des .exe, avec tous les soucis que ceci peut impliquer. Si je suis passé sous Linux c'est justement pour ne pas avoir (entre autre) les risques liés aux problèmes intrinsèques aux exe (et de l'OS allant avec...).
Une version native serai la bienvenue si l'on veut enfin passer de manière convenable de windaube à Linux sans pour autant devoir se farcir des émulations dans tous les coins.

Néanmoins si une version pour Linux est en cours de développement, je ne peux que vous en féliciter :-)

Merci.

PS : après test, avec wine ça ne marche pas, je ne m'attarderai donc pas à trouver les différents problèmes liés à l'émulation, j'attendrai une sortie Linux avant de l'utiliser.

Cordialement ;)
obi76
BDébutant
BDébutant

BD GEST' ET LINUX

Messagede tralala » 30/01/2008 09:53

Pour ma part, je suis sous Suse 10.3 et mon seul frein à ce passage, c'était BDGest (et anciennement GBDAO). En fait, j'ai installé un VMWare et mis un XP honteusement téléchargé dessus). Ca roule sans aucun soucis. Comme je ne ferme pas mon image et que je la mets juste en pause, c'est très rapide de passer de Linux à Windaube. Ca fait maintenant 5 ou 6 mois que c'est comme ça et je n'y vois plus d'inconvénient.

J'avais essayé aussi avec Wine et ça ne marchait pas. Donc maintenant, je pense que ma solution tient la root (elle était facile, j'ai pas pu résister...)

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)