Hum ... très intéressant tous ces liens. Me reste plus qu'à remplacer mon vieux GSM ...
Bon, expériences hier soir. N'étant pas interdites, je vous les livre et par la même occasion, je vous fais part de la solution que j'ai enfin trouvée.
Le ScanPlus 1800 est un lecteur code barres assez ancien, retiré du marché depuis plusieurs années, donc PS/2. La douchette se configure en scannant certains codes barres fournis dans la doc ... et c'est ça qui m'a mis sur la voie.
Disposant d'un PC récent, tous mes périphériques sont connectés en USB. Bonnard, ça me libérait le seul et unique port PS/2 de ma machine. Bref, dans mon empressement, j'ai connecté ma douchette sur ce port. Normal me direz vous. Sauf qu'il y avait un détail qui m'avait échappé. Parmi les code barres à scanner pour la configuration de la douchette, je vois un identifiant faisant référence à "Clavier AZERTY (french)". Pourquoi parler de clavier alors que je n'utilise que la douchette pour scanner ? Retour dans la doc sur les premières pages. Tilt ! Je débranche ma douchette et constate que mon câble de branchement se dédouble pour offrir un port PS/2 femelle. Et si je branchais mon clavier sur ce port PS/2. La douchette enverrait-elle le signal au clavier qui ensuite enverrait le signal au PC ? Reste à dénicher un adaptateur USB ves PS/2 (oui, ça existe aussi dans ce sens là, par exemple dans le cas où vous achetez un clavier ou une souris USB et que vous avez un vieux vieux vieux PC ...). Je retrouve ça dans mon bric à brac (non Gotlib n'y est pour rien cette fois-ci ...). Je branche mon adaptateur sur mon clavier, lequel je branche sur la prise femelle PS/2 relié au cable de ma douchette. Je me lance dans la configuration poussée de la douchette : "Clavier AZERTY", "Enter" à la fin du scan, et
Code EAN 13. Je lance BD Gest. Import. Scan code barre. Je prends une BD au hasard : tiens, "Le crépuscule des dieux" tome 5. Bip. "Votre BD a été importée dans votre base de données ! YES !!!
Je ne sais pas si la configuration des douchettes est aussi fastidieuse sur tous les modèles (clair, la mienne est un vieux modèle !...), mais ça a été compliqué ...
Bref, après ces pérégrinations, j'ai scanné hier 180 de mes BD's. Seules 3 n'étaient pas connues. Hyper content.