Bonjour à tous les fans de BDs...
Quelques nouvelles de BDGest chez Apple.
J'ai laissé tomber CrossOver; l'idée est excellente, mais je n'arrive pas à faire fonctionner BDGest de façon satisfaisante.
Suivant les conseils de Gurvan99, j'ai installé la version d'essai de Parallels et Windows 98 SE (cela suffit pour faire tourner BDGest et on en trouve pour pas cher). Bilan: nettement mieux que Crossover, mais Win98, contrairement à XP, sous Parallels ne communique pas avec Mac OS (pas de dossier partagé) et la partition virtuelle prend 8 Go. Et comme je veux gérer le ftp et utiliser les images des couvertures, versos...etc sous Mac OS, il me faudrait acheter une licence XP en plus de Parallels... Pas glop!
J'avais donc décidé de laisser tomber BDGest pour le moment (désinstallation de Win98 et Parallels) et continuais à remplir un autre logiciel (libre
) quand, coup de théâtre, la solution miracle s'est imposée au cours d'un surf sur le net.
Figurez-vous que Parallels a un petit frère dans le monde du logiciel libre dénommé Q (prononcer "kiou")
C'est dingue! Cela fonctionne comme Parallels, mais c'est gratuit (j'envisage sérieusement de donner quand même mon obole aux développeurs) et même avec Win98, il y a un dossier partagé avec Mac OS. Et ma partition virtuelle ne prend qu'un petit Go.
Bien entendu, tout n'est pas parfait: il n'y a pas de mode plein écran et la fenêtre adopte le format d'affichage de l'OS installé (1024x768, 800x600...), ce n'est pas extrêmement véloce, il vaut mieux comprendre l'anglais...
Mais BDGest tourne parfaitement, j'ai pu renouveler mon abonnement à la base et télécharger de nouveaux albums... Trop cool!
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien miracle:
http://www.kju-app.org/kju/
Bonne année à tous.