Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 C'est bien, mais je reste sur mon appétit

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 7 C'est bien, mais je reste sur mon appétit

Messagede 8andrev » 25/11/2009 14:54

Je viens de regarder ce qui est offert sur la nouvelle version et j'aime bien ce que je vois. Je crois qu'il sera plus facile d'y naviguer et d'inscrire des infos. L'interface est intéressant. Beau travail, les gars. (enfin, je crois que ces «des gars» :? )

Je reste cependant sur mon appétit quand à certains items qui seraient pratiques.

1- comme il s'agit d'un logiciel de gestion de BD, j'aimerai avoir la possibilité d'aller chercher automatiquement des infos sur des comics ou BD en anglais. J'ai des milliers de comics et je dois utiliser un deuxième logiciel pour en faire la gestion. Bien que beaucoup d'entres-eux se trouvent sur Bédéthèque, je sais qu'il existe des sites anglophone sur lesquelles les données pourraient être prises.

2- Plusieurs lecteurs de BD achètent maintenant en ligne et reçoivent les Bd ou Comics en format électronique. Est-ce possible d'intégrer un lecteur BD à BD Gest'? Pendant la lecture, le logiciel pourrait écrire le % de lecture faite jusqu'à 100% et ainsi coché la case LU.

3 - Est-ce que BD Gest' pourrait avoir une option de «recherche» pour trouver les BD qui se trouvent sur un disque dur et inscrire les données tel que nom du fichier, titre, no etc, ?

Je ne crois pas que de telles options dénatureraient la raison d'être de BD Gest'. Elles pourraient en fait peut-être, en faire un incontournable définitif.

Ceci dit, je vais certainement faire mon upgrade pour la version 7 :ok:
Quand on est riche en excuses, on est pauvre en résultats.
8andrev
BDébutant
BDébutant

Re: BD Gest' 7 C'est bien, mais je reste sur mon appétit

Messagede BDGest » 25/11/2009 14:57

La base en ligne s'est toujours constituée petit à petit avec les ajoutes des uns et des autres. Pour les comics en VO, quelques utilisateurs en ont exporté beaucoup ces derniers temps mais la base reste encore ridicule par rapport a l'existant. Ca se ferra petit à petit.

D'autan, plus qu'une version complètement en anglais de BD Gest' va bientôt voir le jour. Cela devrait étendre le champ des utilisateurs qui lisent des comics en VO, et donc alimenter la BEL

Pour les autres propositions, la BD numérique est encore très marginale, mais ça viendra. Et bien entendu cela sera intégré au logiciel.

PS : tu peux dire "Le gars" plutot que "Les" ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 8andrev » 25/11/2009 15:05

Alors «le gars» c'est «Ze chef» et tout ce travail vient d'une seule personne! alors là :respect:

Bon, pour ce qui est des éditions en lignes, c'est vrai que c'est limité pour les BD, particulièrement en français. Mais les Comics en anglais, alors là...

Et puis il y a «nos albums» que «nous avons scannés» pour les préserver. Un lecteur intégré nous permettrais d'en faire immédiatement la lecture. Un peu comme ComickRack le fait.
Quand on est riche en excuses, on est pauvre en résultats.
8andrev
BDébutant
BDébutant

Messagede sirjeje » 25/11/2009 15:09

hm la réflexion est interressante, a savoir que en plus de gérer les bds physiques, le logiciel devrait pouvoir gérer les bds numeriques...

Bon je suis pas sur que la cible soit bonne (surtout qu'il existe de tres bon logiciel qui le font, avec toutes les options que tu demandes) et surtout les développement sont enormes!

Bon bref a mon avis, si le Chef valide (ce qui est pas fait encore), ce sera pas pour tout de suite...
Dernière édition par sirjeje le 25/11/2009 15:10, édité 1 fois.
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 25/11/2009 15:09

Ca sera pour la v8 on va dire ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)