Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest 6 Evolution sur clé USB, génial mais...

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Goofy » 14/12/2008 11:39

Bonjour amis BDphilles!! :smile:
Je viens vous trouver afin de premièrement encore remercier le big boss pour son super boulot sur notre logiciel de gestion de BD préféré!
Voilà ensuite ce qui m'amène :
Je suis souvent en déplacement et j'ai donc positionné mon BD Gest sur une clé USB car je ne peux pas toujours avoir mon portable avec moi. :confused:
Cependant la lettre attribuée à ma clé change à chaque fois en fonction des postes (pas le même nombre de disques ou périphériques de stockage, ect...) ce qui fait que je suis toujours obligé de modifier manuellement la lettre sur laquelle BDGest doit pointer pour accéder à mes répertoires divers (base, couv, ect...). :neutral:
De plus si un périphérique est connecté avec l'ancienne lettre de la clé, les rép BDGest et les sous rép sont créés sur ce disque. Pas terrible pour la confidentialité. :sad:
Je recherche donc un moyen pour que BDGest sache toujours que je le lance depuis la clé. Quelque chose comme ../BdGest ou je ne sais pas mais sans devoir respécifier la lettre de la clé USB. Est ce possible selon vous? :oops:
J'ai déjà posté ce type de question (en restant plus vague) dans l'item "BD Gest portable" et j'irai le supprimer. :wink:
Merci de votre avis et aide si possible
Cordialement,
Goofy :mrgreen:
Goofy
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 14/12/2008 15:24

Non effectivement pour l'instant ce n'est pas possible de fonctionner en mode relatif pour les repertoires. Je réfléchi à une solution pour résoudre le problème
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cmaurice » 15/12/2008 16:17

Bonjour,

on peut toujours passer par un petit script du genre que j'utilise afin de contourner le problème de la lettre associée à la clé USB.
Voici mon script que tu peux adapter à tes besoins :

[cpp]
subst v: "%cd%"
regedit /s "v:setting.reg"
v:BDGest.exe
pause
regedit /E "v:setting.reg" "HKEY_CURRENT_USERSoftwarebdgest6"
regedit /s "v:del.reg"
subst v: /d
exit
[/cpp]

@+
Cyrille
cmaurice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tralala » 16/12/2008 09:26

Chef, c'est le fameux mode relatif dont je t'ai parlé !

Un simple ExeInfo(ExeRepertoire) te donne tout. Mais tu sais
déjà !

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Goofy » 19/12/2008 15:46

Merci pour vos réponses!
J'essayerai regedit mais je ne sais pas si je pourrai l'exécuter sur n'importe quel poste, surtout sur ceux qui sont "sécurisés" c'est à dire avec des profils ne permettant pas, par exemple de lancer la commande "exécuter". De plus, il me semble que cette commande laisse des traces dans la base de registre alors que le but premier est de lancer BDGest sans laisser de traces sur l'ordi hote. A voir..
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!!!!
Goofy
BDébutant
BDébutant

Messagede cmaurice » 23/12/2008 00:50

Non le script que j'ai donné fait le nettoyage de la base de registre lorsque tu as fini d'utiliser BDGest mais malheureusement ce genre de script ne fonctionne que si on a les droits administrateurs sur l'ordinateur... Il sûrement de meilleures solutions qui pourraient être intégrées directement dans BDGest ou bien essayer de créer une version "portable" de l'application mais il faut maîtriser un peu les scripts utilisés pour créer l'exécutable (www.portableapps.com).
cmaurice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede spoogues » 23/12/2008 21:29

En tout cas ça marche sur clé U3 ... il reste comme même le problème des couv' en partie gerer avec une petite manip sur l'ordi hôte
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)