Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 5 - Dysfonctionnement du module Import

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 5 - Dysfonctionnement du module Import

Messagede sapini » 03/09/2010 17:47

Message précédent :
bonjour,
je sais pas si je suis au bon endroit, mais bon,
j'ai acheté une nouvel ordi et donc j'ai sauvegardé toute l'application bdgest sur mon disque dur externe afin de le réinstaller sur le nouveau.
une fois réinstallé, tout marche nickel, ma collection est bien sauvegardée, le logiciel s'ouvre sans probleme sauf pour une manipulation, j'arrive plus à importer mes bd's.
je m'explique: je fais comme j'ai toujours fait avant, je sélectionne la bd achetée, je clique sur le bouton import et ca marche, sauf que quand je regarde dans mes albums ou mes séries, il y a bel et bien une croix verte en début de ligne mais les infos concernant la bd ne s'y trouve pas ensuite!?
j'ai retenté la procédure quelques fois et ca marche toujours pas?
si vous avez une idée pour m'aider ca serait sympa merci :-D
sapini
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 03/09/2010 18:23

C'est sans doute que le fichier qui contient la collection est en lecture seule. Essayez, via l'explorateur de fichier, de modifier via un click droit, les propriétés du fichiers .mdb qui contient votre collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bods » 03/09/2010 19:46

Et pour info les nouvelles versions sont totalement facultatives. Et quand elles ne le sont pas (cas du problème de la version 5), la licence pour la version suivante est offerte ! Alors plutot que de raconter n'importe quoi, je vous engage à nouveau à relire attentivement les différentes rubriques du site qui en parlent

Bonjour, certainement pas. Moi je continue de dire bonjour, la moindre des politesses. Je répète donc. Je n'ai jammais reçu de mail de qui que ce soit de BDgest, mais il est vrai que je n'y suis que depuis 1998. Je vous laisse donc avec vos nouveaux clients...
A dieu.
Je vous laisse également prendre des leçons de politesse, vous en avez besoin.
bods
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sirjeje » 03/09/2010 22:19

Houlala, mais arrete avec tes lecons de politesse... Heureusement que sur un forum, on ne dit pas bonjour a tous ceux a qui on répond... Mais si tu vas te présenter dans la section appropriée du forum, tu aura ta part de bonjour et autres politesses... :-D
Si au lieu de te plaindre tu envoyais ta nouvelle adresse au Chef avec ton ancien numero de license, tu aurais les infos + la nouvelle clé et le logiciel
Ce n'est pas de mauvaise volonté de sa part si tu n'as rien recu, ca peut etre un bug technique ou une erreur de ton coté sur l'adresse email initial...
Bref, tu peux voir le mal partout ou tu peux essayer d'etre constructif. [:my name snake:2]
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 03/09/2010 22:41

Merci sirjeje ....
Ou comment parler a un mur.
L'adresse email a sans doute changé depuis la version 5. Il suffisait de demander gentiment par mail ou par MP (comme font 99.9% des utilisateurs après avoir LU ce sujet, la nouvelle licence ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sapini » 06/09/2010 19:04

BDGest a écrit:C'est sans doute que le fichier qui contient la collection est en lecture seule. Essayez, via l'explorateur de fichier, de modifier via un click droit, les propriétés du fichiers .mdb qui contient votre collection.

merci chef ca marche
cordialement
Manu
sapini
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Damienandcoinc » 07/09/2010 12:35

BDGest a écrit:Merci sirjeje ....
Ou comment parler a un mur.
L'adresse email a sans doute changé depuis la version 5. Il suffisait de demander gentiment par mail ou par MP (comme font 99.9% des utilisateurs après avoir LU ce sujet, la nouvelle licence ....

Et chef, en passant, je te dois toujours un coup à boire (pour le geste d'offrir la version BDGest 6) ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede bods » 11/09/2010 11:35

Bonjour à tous,
Et non, mes adresses mails n'ont pas changé... Désolé. Quant au mur, ben chacun ses goûts, moi je pense que BD gest est devenu très très lourd, et que ce n'est plus pour moi... Surtout s'il y a beauc oup de donneurs de leçons. Je suis désolé mes les versions précédentes étaient plus adaptées pour moi. Maintenant il est vrai et je le reconnais, grâce au dysfonctionnement des imports de ma vieille version et l'obligation financière de payer plus pour rien de plus, et bien j'ai "surfé" sur le net, et je me suis rendu compte que BDgest n'était pas le seul produit... Il y en a même des gratuits et qui donne les mêmes résultats. Donc adieu à tous, bonne continuation et je reste convaincu que d'écrire que l'import de la version 5 n'est plus possible techniquement est une grosse fumisterie pour payer plus. Alors au lieu d'oublier des mails aux vieux clients dont j'étais et bien j'aurais compris que l'on me dise simplement que tout augmente sans prendre des prétextes débiles....
bods
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ybu » 10/01/2011 22:35

PM envoyé au Chef, réponse (nouvelle license pour v6) reçue très rapidement.
Et un utilisateur heureux de plus, un! [:flocon:2]
ybu
BDéboussolé
BDéboussolé

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)