mariepoussin a écrit:Skyscraper, si tu souhaites lire des romans/essais/témoignages sur la montagne (en plus des BD), j'ai toute une PAL à te conseiller!
LEAUTAUD a écrit:J'ai adhéré à l'association " Les amis de Samivel" , qui fait un bon travail ( ils éditent un petit magazine, travaillent à une bibliographie exhaustive, et ont réédité un Samovar et Baculot , je crois).
Mais peut être en est-tu déjà membre ?
Samivel est LE dessinateur de la montagne, pour moi , ses aquarelles te transportent là-haut dans le grand blanc !
J'aime beaucoup ses textes, aussi bien ceux pour enfants que sur la montagne...un grand créateur.
( je garde précieusement une belle lettre de lui où il évoque son parcours de dessinateur, et les rares bandes dessinées qu'il a faites)
skyscraper a écrit:Merci à toi, mais effectivement j'ai aussi une très belle bibliothèque sur la montagne.
Dans ma famille, nous sommes déjà à 3 générations d'alpinistes et de montagnard ...
En revanche, si toi aussi tu cherches à découvrir des auteurs ou des bouquins que tu ne possède pas (et inversement pour moi) = on peu poursuivre par MP !
skyscraper a écrit:[[
Je n'adhère pas à l'association mais je te rejoins parfaitement dans ton propos.
Respect pour la belle lettre que tu possèdes !
Peux-tu en dire plus sur les rares BD qu'il a réalisé et qu'il me semble ne pas connaître ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités