Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BD et Montagne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD et Montagne

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2009 15:46

Message précédent :
J'ai adhéré à l'association " Les amis de Samivel" , qui fait un bon travail ( ils éditent un petit magazine, travaillent à une bibliographie exhaustive, et ont réédité un Samovar et Baculot , je crois).
Mais peut être en est-tu déjà membre ? ;)
Samivel est LE dessinateur de la montagne, pour moi , ses aquarelles te transportent là-haut dans le grand blanc !
J'aime beaucoup ses textes, aussi bien ceux pour enfants que sur la montagne...un grand créateur.
( je garde précieusement une belle lettre de lui où il évoque son parcours de dessinateur, et les rares bandes dessinées qu'il a faites)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede skyscraper » 02/07/2009 10:07

mariepoussin a écrit:Skyscraper, si tu souhaites lire des romans/essais/témoignages sur la montagne (en plus des BD), j'ai toute une PAL à te conseiller! ;)

Merci à toi, mais effectivement j'ai aussi une très belle bibliothèque sur la montagne. ;)
Dans ma famille, nous sommes déjà à 3 générations d'alpinistes et de montagnard ...
En revanche, si toi aussi tu cherches à découvrir des auteurs ou des bouquins que tu ne possède pas (et inversement pour moi) = on peu poursuivre par MP !

LEAUTAUD a écrit:J'ai adhéré à l'association " Les amis de Samivel" , qui fait un bon travail ( ils éditent un petit magazine, travaillent à une bibliographie exhaustive, et ont réédité un Samovar et Baculot , je crois).
Mais peut être en est-tu déjà membre ? ;)
Samivel est LE dessinateur de la montagne, pour moi , ses aquarelles te transportent là-haut dans le grand blanc !
J'aime beaucoup ses textes, aussi bien ceux pour enfants que sur la montagne...un grand créateur.
( je garde précieusement une belle lettre de lui où il évoque son parcours de dessinateur, et les rares bandes dessinées qu'il a faites)

Je n'adhère pas à l'association mais je te rejoins parfaitement dans ton propos.
Respect pour la belle lettre que tu possèdes ! :respect:
Peux-tu en dire plus sur les rares BD qu'il a réalisé et qu'il me semble ne pas connaître ??? :roll:
skyscraper
BDébranché
BDébranché

Messagede mariepoussin » 02/07/2009 14:32

skyscraper a écrit:Merci à toi, mais effectivement j'ai aussi une très belle bibliothèque sur la montagne. ;)
Dans ma famille, nous sommes déjà à 3 générations d'alpinistes et de montagnard ...
En revanche, si toi aussi tu cherches à découvrir des auteurs ou des bouquins que tu ne possède pas (et inversement pour moi) = on peu poursuivre par MP !

Génial! Je garde ta proposition sous la main car j'ai actuellement une bonne trentaine de livres au pied du lit... Mais à la fin de l'été, on en rediscute! ;)
Mes notes de lectures BD, romans ou films, c'est par ici:
http://les-carabistouilles.fr/
mariepoussin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LEAUTAUD » 02/07/2009 17:11

skyscraper a écrit:[[
Je n'adhère pas à l'association mais je te rejoins parfaitement dans ton propos.
Respect pour la belle lettre que tu possèdes ! :respect:
Peux-tu en dire plus sur les rares BD qu'il a réalisé et qu'il me semble ne pas connaître ??? :roll:

Tu as surtout une série intitulée " Samovar et Baculot " parue avant-guerre aux éditions Paul Hartmann,avec deux albums:
-Parade des diplodocus, 1933
-Les blagueurs de Bagdad , 1935
Et bien sûr, "Bonhommes de neige ", paru en 1948 chez Didier-Richard, et réédité par Mythra en 1972.

ps: pour info ,il y a chaque année à Grenoble vers octobre un Salon du livre de la montagne, avec expos, etc...
On y trouve du livre dédicacé( j'ai eu le pot de tomber sur les "Conquérants de l'inutile" de Lionel Terray, avec un envoi!) et une autre fois sur le bouquin de Paul-Emile Victor paru dans la collection des Beaux Récits chez Arthaud , avec envoi et dessin ! :)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2009 17:23

ça y est je l'ai retrouvé :-D
Deux petites images pour illustrer le sujet.
Image
Image
Voilà !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede MacCabbe » 20/07/2009 17:31

Heu...

Héhé...

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 20/07/2009 18:10

Et aussi

et encore

BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nektor » 20/07/2009 22:38

Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée