Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et Montagne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD et Montagne

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2009 16:46

Message précédent :
J'ai adhéré à l'association " Les amis de Samivel" , qui fait un bon travail ( ils éditent un petit magazine, travaillent à une bibliographie exhaustive, et ont réédité un Samovar et Baculot , je crois).
Mais peut être en est-tu déjà membre ? ;)
Samivel est LE dessinateur de la montagne, pour moi , ses aquarelles te transportent là-haut dans le grand blanc !
J'aime beaucoup ses textes, aussi bien ceux pour enfants que sur la montagne...un grand créateur.
( je garde précieusement une belle lettre de lui où il évoque son parcours de dessinateur, et les rares bandes dessinées qu'il a faites)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: BD et Montagne

Messagede skyscraper » 02/07/2009 11:07

mariepoussin a écrit:Skyscraper, si tu souhaites lire des romans/essais/témoignages sur la montagne (en plus des BD), j'ai toute une PAL à te conseiller! ;)


Merci à toi, mais effectivement j'ai aussi une très belle bibliothèque sur la montagne. ;)
Dans ma famille, nous sommes déjà à 3 générations d'alpinistes et de montagnard ...
En revanche, si toi aussi tu cherches à découvrir des auteurs ou des bouquins que tu ne possède pas (et inversement pour moi) = on peu poursuivre par MP !

LEAUTAUD a écrit:J'ai adhéré à l'association " Les amis de Samivel" , qui fait un bon travail ( ils éditent un petit magazine, travaillent à une bibliographie exhaustive, et ont réédité un Samovar et Baculot , je crois).
Mais peut être en est-tu déjà membre ? ;)
Samivel est LE dessinateur de la montagne, pour moi , ses aquarelles te transportent là-haut dans le grand blanc !
J'aime beaucoup ses textes, aussi bien ceux pour enfants que sur la montagne...un grand créateur.
( je garde précieusement une belle lettre de lui où il évoque son parcours de dessinateur, et les rares bandes dessinées qu'il a faites)


Je n'adhère pas à l'association mais je te rejoins parfaitement dans ton propos.
Respect pour la belle lettre que tu possèdes ! :respect:
Peux-tu en dire plus sur les rares BD qu'il a réalisé et qu'il me semble ne pas connaître ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
skyscraper
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/12/2006
Localisation: trop loin de la montagne

Re: BD et Montagne

Messagede mariepoussin » 02/07/2009 15:32

skyscraper a écrit:Merci à toi, mais effectivement j'ai aussi une très belle bibliothèque sur la montagne. ;)
Dans ma famille, nous sommes déjà à 3 générations d'alpinistes et de montagnard ...
En revanche, si toi aussi tu cherches à découvrir des auteurs ou des bouquins que tu ne possède pas (et inversement pour moi) = on peu poursuivre par MP !


Génial! Je garde ta proposition sous la main car j'ai actuellement une bonne trentaine de livres au pied du lit... Mais à la fin de l'été, on en rediscute! ;)
Mes notes de lectures BD, romans ou films, c'est par ici:
http://les-carabistouilles.fr/
Avatar de l’utilisateur
mariepoussin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 28/04/2009
Age: 41 ans

Re: BD et Montagne

Messagede LEAUTAUD » 02/07/2009 18:11

skyscraper a écrit:[[
Je n'adhère pas à l'association mais je te rejoins parfaitement dans ton propos.
Respect pour la belle lettre que tu possèdes ! :respect:
Peux-tu en dire plus sur les rares BD qu'il a réalisé et qu'il me semble ne pas connaître ??? :roll:


Tu as surtout une série intitulée " Samovar et Baculot " parue avant-guerre aux éditions Paul Hartmann,avec deux albums:
-Parade des diplodocus, 1933
-Les blagueurs de Bagdad , 1935
Et bien sûr, "Bonhommes de neige ", paru en 1948 chez Didier-Richard, et réédité par Mythra en 1972.

ps: pour info ,il y a chaque année à Grenoble vers octobre un Salon du livre de la montagne, avec expos, etc...
On y trouve du livre dédicacé( j'ai eu le pot de tomber sur les "Conquérants de l'inutile" de Lionel Terray, avec un envoi!) et une autre fois sur le bouquin de Paul-Emile Victor paru dans la collection des Beaux Récits chez Arthaud , avec envoi et dessin ! :)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: BD et Montagne

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2009 18:23

ça y est je l'ai retrouvé :-D
Deux petites images pour illustrer le sujet.
Image
Image
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BD et Montagne

Messagede MacCabbe » 20/07/2009 18:31

Heu...



Héhé...

Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: BD et Montagne

Messagede patrick gely » 20/07/2009 19:10

Et aussi



et encore

BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: BD et Montagne

Messagede Nektor » 20/07/2009 23:38

Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités