Nirm a écrit:Maus ca fait un peu tôt (en CM2 c'est la 1ère GM)
kozu a écrit:Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet autour de la bande dessinée "du réel" : reportage, témoignage, documentaire, biographique... Je vais travailler entre autres avec des CM2-6ème.
kozu a écrit:@ Nirm : Je me suis posé la question du public lors de la sortie des cahiers d'Esther, je l'ai fait lire à quelques collègues qui ont jugé que ce n'était pas vraiment approprié pour les enfants, mais il faudrait ptet que je remette ça sur le tapis. Dans le doute je l'ai classé en rayon adulte. Je ne me souviens plus trop du ton à vrai dire...
kozu a écrit:Bon finalement, les projets étant ce qu'ils sont et se construisant au gré des opportunités, je vais finalement travailler avec des 3ème-seconde
Autre question :
Que pensez-vous du terme "BD du réel" ?
Je ne suis tout à fait convaincue par cette expression, car à mon avis elle sonne un peu hype et jargonneuse, mais je trouve par contre qu'elle recouvre bien toutes les déclinaisons qu'on peut trouver dans le genre : documentaire, enquête, reportage, témoignage, biographie... Alors que "BD documentaire" ou "BD reportage" qui pour moi sont plus accessibles, sont plus restreintes.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités