Salut toon's,
Wow, j'adore l'idée de ce jeu ! L'approche originale de Roger Price couplée à l'univers des BDs semble vraiment intrigante. Le fait de se baser sur le cadre pour comprendre l'énigme donne une profondeur tout à fait différente. C'est un peu comme les couvertures des albums ou les affiches de films, où le moindre détail peut avoir une signification cachée.
D'ailleurs, en parlant de cadres, cela me rappelle un porte-clé mural que j'ai chez moi. Il est conçu avec différents petits cadres qui contiennent chacun un petit dessin ou une image d'une BD que j'aime. Chaque cadre est un petit monde à lui seul, et si tu retires un
porte-clés, une partie de l'histoire est révélée. C'est marrant comme parfois, les cadres, qu'ils soient autour d'une énigme, d'une image ou d'un porte-clé, peuvent changer la perception que l'on a de son contenu.
Quoi qu'il en soit, j'adhère complètement à ton concept ! Même si c'est un "cadeau pourri du Père Noël", je pense que c'est le genre de cadeau qui peut devenir très addictif une fois qu'on se plonge dedans. J'aimerais bien voir quelques-unes de tes énigmes si tu es prêt à les partager. Et qui sait, peut-être que j'essaierai d'en créer quelques-unes moi-même ![/quote]
Salut,
L'idée des Droodles BD est venue naturellement à la suite du livre "Des mots, lire et reconstruire" qui paraîtra en 2024 et qui consiste à retrouver des expressions, des mots, des mets etc. dans ce fameux cadre. Un livre où il y a l'énigme à trouver, la définition, l’étymologie et surtout des exemples d'utilisation à travers les dialogues au cinéma, des extraits de livres etc. Tout ça chez Pottok édition.
Je suis content de voir que ça repart. J'en ai à proposer si vous voulez ?