Vous connaissiez
Walking Dead,
Dead Life ou encore
FVZA, désormais, laissez-moi vous présenter
Dernier Souffle, une BD que je prépare avec un dessinateur professionnel (lui aussi déjà publié pour
Gens de Laval de Glaise ou d'Etoile : Carlos Valdeira ~
voir aussi sa galerie)
Attendez, ne quittez pas tout de suite la page en vous disant
"Oh non ! Encore une histoire de zombies !", parce que ce serait vous tromper ! Dernier Souffle n'est pas une histoire de zombies, mais se range dans la même catégorie, faisant un compromis entre sciences-fiction, réalisme et épouvante.
Dernier Souffle est une série en cours de préparation, divisée en 10 tomes, mettant en avant l'histoire d'un survivant face à un mystérieux virus qui a détruit le monde. Les armes pour se défendre sont rares, les munitions précieuses, une bouteille d'eau vaut tout l'or du monde, et les derniers survivants s'entretuent pour savoir qui mangera la dernière conserve de provision.
Dans cette aventure,
Vincent, un homme d'affaire de 35 ans, très riche, ayant une vie de rêve à Los Angeles, deux magnifiques filles et une ravissante femme, va être séparé de sa famille au moment où le virus va éclater. Son seul objectif va être de retrouver ses proches, quel qu'en soit le prix... Son périple à travers une Amérique dévastée mettra sa volonté de survivre, son morale et sa propre humanité à rude épreuve.
Quand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... Comment survivre ? À travers cette histoire, nous mettons le virus en second plan pour se concentrer sur la psychologie, la profondeur et les relations des personnages. Car Dernier Souffle est avant tout une dénonciation de la société, de sa sauvagerie. Que le lecteur, à la fin de l'histoire, se pose la question suivante : "Qui est le plus sauvage finalement ? L'infecté ou le survivant ?".
Afin de rendre notre histoire la plus réaliste possible, nous avons cherché pendant plusieurs jours de nombreux virus et parasites existants pour trouver quelque chose qui existe réellement et qui saurait justifier cette infection mondiale. Ainsi, nous avons réussi à trouver la solution :
Le Ver Nematomorphe.
À cela, comme vous aurez pu le constater dans les dessins, nous apportons un style très réaliste, très professionnel, afin d'immerger encore plus le lecteur. Nous rajoutons des couleurs variées et riches, afin que, à long terme, nous montrions toute la beauté et la poésie d'un monde détruit où la nature reprend ses droits.
Dernier Souffle, tome 1, n'a pas de date de sortie prévue pour l'instant, nous sommes à la recherche d'un éditeur, même si nous avons la bénédiction des éditions Soleil.