Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD : Dernier Souffle, la nouvelle BD en préparation

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

BD : Dernier Souffle, la nouvelle BD en préparation

Messagede C.Memes » 10/08/2013 07:23

Vous connaissiez Walking Dead, Dead Life ou encore FVZA, désormais, laissez-moi vous présenter Dernier Souffle, une BD que je prépare avec un dessinateur professionnel (lui aussi déjà publié pour Gens de Laval de Glaise ou d'Etoile : Carlos Valdeira ~ voir aussi sa galerie)

Attendez, ne quittez pas tout de suite la page en vous disant "Oh non ! Encore une histoire de zombies !", parce que ce serait vous tromper ! Dernier Souffle n'est pas une histoire de zombies, mais se range dans la même catégorie, faisant un compromis entre sciences-fiction, réalisme et épouvante.

Image

Dernier Souffle est une série en cours de préparation, divisée en 10 tomes, mettant en avant l'histoire d'un survivant face à un mystérieux virus qui a détruit le monde. Les armes pour se défendre sont rares, les munitions précieuses, une bouteille d'eau vaut tout l'or du monde, et les derniers survivants s'entretuent pour savoir qui mangera la dernière conserve de provision.

Image

Dans cette aventure, Vincent, un homme d'affaire de 35 ans, très riche, ayant une vie de rêve à Los Angeles, deux magnifiques filles et une ravissante femme, va être séparé de sa famille au moment où le virus va éclater. Son seul objectif va être de retrouver ses proches, quel qu'en soit le prix... Son périple à travers une Amérique dévastée mettra sa volonté de survivre, son morale et sa propre humanité à rude épreuve. Quand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... Comment survivre ?

Image

À travers cette histoire, nous mettons le virus en second plan pour se concentrer sur la psychologie, la profondeur et les relations des personnages. Car Dernier Souffle est avant tout une dénonciation de la société, de sa sauvagerie. Que le lecteur, à la fin de l'histoire, se pose la question suivante : "Qui est le plus sauvage finalement ? L'infecté ou le survivant ?".

Image

Afin de rendre notre histoire la plus réaliste possible, nous avons cherché pendant plusieurs jours de nombreux virus et parasites existants pour trouver quelque chose qui existe réellement et qui saurait justifier cette infection mondiale. Ainsi, nous avons réussi à trouver la solution : Le Ver Nematomorphe.

À cela, comme vous aurez pu le constater dans les dessins, nous apportons un style très réaliste, très professionnel, afin d'immerger encore plus le lecteur. Nous rajoutons des couleurs variées et riches, afin que, à long terme, nous montrions toute la beauté et la poésie d'un monde détruit où la nature reprend ses droits.

Dernier Souffle, tome 1, n'a pas de date de sortie prévue pour l'instant, nous sommes à la recherche d'un éditeur, même si nous avons la bénédiction des éditions Soleil.
C.Memes
Auteur
Auteur

Re: BD : Dernier Souffle, la nouvelle BD en préparation

Messagede Little Kingy D » 11/08/2013 15:55

Le dessin et la colo sont top. Le scénario semble s'apparenter à Je suis une légende. Cela me semble très prometteur. Bonne continuation !
Little Kingy D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede barytenor » 11/08/2013 16:36

Une histoire s'étalant sur 10 tomes, conservant la même qualité de dessin et d'écriture, n'est ce pas un défi qui au final se révélera un projet ambitieux mais harassant ?
Est ce que ce sera tjrs le même dessinateur sur le projet ?
barytenor
BDébranché
BDébranché

Messagede C.Memes » 11/08/2013 18:01

Tout dépendra de la volonté du dessinateur. En tous les cas, Valdeira est pour l'instant engagé pour faire les 4 premiers tomes. Merci pour vos retours.
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 11/08/2013 18:19

Qu'est-ce que vous entendez par "la bénédiction des éditions Soleil", concrètement ?
vacom

Messagede C.Memes » 11/08/2013 18:42

Cela veut dire qu'ils sont intéressés par le dessin, par le scénario, mais demandent à en voir plus avant de concrétiser avec un contrat.
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 11/08/2013 19:32

Bonne chance, alors ;)
vacom

Messagede begelec » 12/08/2013 14:20

Ca m'intéresse grandement !

Très bonne présentation, soit disant passant ... :bravo:
Bien accroché par le thème, par le dessin, ça semble très prometteur !!

Une idée de l'avancement du projet (hors éditeur à trouver ...) ? 1er tome déjà bouclé ou bien avancé ... ?
begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede C.Memes » 12/08/2013 16:16

Merci pour vos encouragements ! Le tome 1 n'est pas bouclé mais avance plutôt vite ! On vous en dira plus en Septembre quand les éditeurs contactés ne seront plus en vacances !
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede stema33 » 12/08/2013 17:29

Je pose mon drapeau sur ce sujet prometteur, j'espère et je vous souhaite en tout cas
d'y parvenir car les dessins m'ont l'air fort sympathiques et le pitch intéressant :ok:
Bonne M.... :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede C.Memes » 12/08/2013 19:21

stema33 a écrit:Je pose mon drapeau sur ce sujet prometteur, j'espère et je vous souhaite en tout cas
d'y parvenir car les dessins m'ont l'air fort sympathiques et le pitch intéressant :ok:
Bonne M.... :!:

Je ne peux pas te remercier car ce serait porter malheur. Néanmoins, ton soutien est agréable.
Le dessinateur se débrouille en effet très bien et, bien que je n'aie pas encore réellement vu les talents du coloriste actuel, je pense que ce dernier se débrouille lui aussi tout aussi bien.

Bien à toi.
C.M.
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede stema33 » 12/08/2013 19:26

C.Memes a écrit: bien que je n'aie pas encore réellement vu les talents du coloriste actuel, je pense que ce dernier se débrouille lui aussi tout aussi bien.

La planche en couleur permet tout de même de voir que celui-ci se débrouille pas trop mal non?
Au sujet de la couv' , je la trouve vraiment réussie et donne le ton ... manque juste un nom d'editeur :D

;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede C.Memes » 12/08/2013 19:35

stema33 a écrit:
C.Memes a écrit: bien que je n'aie pas encore réellement vu les talents du coloriste actuel, je pense que ce dernier se débrouille lui aussi tout aussi bien.

La planche en couleur permet tout de même de voir que celui-ci se débrouille pas trop mal non?
Au sujet de la couv' , je la trouve vraiment réussie et donne le ton ... manque juste un nom d'editeur :D

;)

Oui, c'est ce que je trouve qui manque à cette couverture. Je suis vraiment impatient d'avoir une réponse positive d'un éditeur, bien que Soleil ait l'air pour l'instant prêt à nous publier (ils nous demandent 10 pages colorisées et finies à 100%, pour l'instant, on n'a qu'une planche colorisée et 2 autres planches totalement encrées).

En tout cas, vous me donnez beaucoup d'espoir et de courage. J'ai beau avoir déjà été publié, le fait que je n'ai plus remis les pieds là-dedans depuis un moment me rappelle mes tout débuts quand je galérais à trouver quelqu'un...

Merci ! :)
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede Hammer56 » 18/08/2013 13:04

re-salut C.même ;)
Le coloriste à fait du bon boulot! bravo à lui.
ça fait combien de temps que tu n'as pas été édité enfait? T'as quoi comme publications? t'as pas un site où quelque chose dans le genre?
Hammer56
Auteur
Auteur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle