Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD de mes souvenirs... Introuvable, pouvez vous m'aider?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

BD de mes souvenirs... Introuvable, pouvez vous m'aider?

Messagede Aredros » 31/10/2012 00:50

Bonjours à tous,

En etant plus jeune (12-13 ans), j'allais beaucoups à la bibliotheque et j'y lisait des livres sur place, BD y compris et en grande partie dailleurs.

Il y'a une BD que j'ai lu (Elle devait être americaine vu l'ambiance mais elle ne faisait pas trop trop comicbook donc j'hésite...)

L'histoire ce passe dans un futur (Proche?), un gamin ultra talentueux pour le sport auto fait des courses de buggy avec des copains à lui et un genre de mechant assoifé d'argent voit son talent et veux l'engager comme pilote pour ses courses pro (Très dangereuse), il refuse, etc
Mais un jour sa petite soeur se fait percutter par une voiture (Lors d'une course avec ses copains) et la famille du garcon ne peut payer le medecin, du coup, suite à un marché avec le gars, il court pour lui (En echange du financement des frais medicaux de sa soeurs).

Il fini par se tailler après quelques années (Avec la pin up du gros pleins de sous) pour faire des courses (Et participer a la mille miglia je crois), il apprend que le gars l'arnaquais et qu'il avait très largement rembourser les soins depuis des années...

Quelques anecdotes: On dit que les F1 sont passée à l'electrique à la TV un moment dans la BD, il y'a beaucoups de sang et de sexe et le vocabulaire est... vilain pas beau :D

Je ne me souvient plus du nom, ni de l'éditeur et encore moins de l'auteur de cette BD qui n'as sans doute pas fait un tabac vu que personne ne connais :/

Quelqu'un pourrais m'aider?
Aredros
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: BD de mes souvenirs... Introuvable, pouvez vous m'aider?

Messagede xamafr » 31/10/2012 00:56

Bonsoir Aredros,

Tu n'es pas tout à fait au bon endroit du forum, et il se trouve qu'il existe même un sujet exprès pour ce genre de demande:
http://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304.html
Je te suggère d'y faire un petit copier/coller de ta requête et hop! Quelqu'un va surement trouver... ;)
[:fantaroux:2]
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 31/10/2012 08:14

je dirai golden cup
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 31/10/2012 09:38

cygu a écrit:je dirai golden cup

Pas mieux! :ok:

Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede marsunelle » 31/10/2012 09:45

Etonnant pour une bd sortie il y a moins de dix ans. En te lisant on aurait pu croire que c'était dans les années 60-70 voire 80. D'où l'importance de communiquer son âge actuel lorsqu'on rédige de telles demandes.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 31/10/2012 09:55

marsunelle a écrit:Etonnant pour une bd sortie il y a moins de dix ans. En te lisant on aurait pu croire que c'était dans les années 60-70 voire 80. D'où l'importance de communiquer son âge actuel lorsqu'on rédige de telles demandes.

Pareil , surtout en lisant
il y'a beaucoups de sang et de sexe et le vocabulaire est... vilain pas beau :D

Je ne me souvient plus du nom, ni de l'éditeur et encore moins de l'auteur de cette BD qui n'as sans doute pas fait un tabac vu que personne ne connais

je me serais dirigé vers un auteur comme Macedo avec un truc du style mike the bike et molly :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede ludo69 » 01/11/2012 12:27

ça pourrait pas être ça ?

Même si ça parait un peu sage par rapport à ta description...
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede cym » 07/11/2012 23:27

Non, non, c'est bien le tome de Golden Cup ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Collections et demandes d'informations