Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bd de bibliothèque

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Bd de bibliothèque

Messagede bancobd » 29/01/2015 16:25

Que pensez-vous de cette annonce ?
http://www.2ememain.be/livres-bd/bd/autre-bd/lot-10-caisses-a-banane-222638269.html
Je peu comprendre à la vision des photos un tel engouement, cependant, pour moi, les bd de bibliothèque ne perdent elles pas de valeur déjà rien qu'avec le collant qui les recouvre et les multiples lectures ?
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Bd de bibliothèque

Messagede fletch72 » 29/01/2015 17:39

Le seul intérêt, c'est de les lire ou evt de "nourrir" une autre bibliothèque. D'un point de vue collection: zero ou presque.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Bd de bibliothèque

Messagede fancomvous » 29/01/2015 20:29

On dirait qu'il y a des trucs sympas quand même.
Par contre ça sent le truc récupéré gratos, "débarrassé gracieusement" par quelqu'un en place chargé de jeter... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Bd de bibliothèque

Messagede bancobd » 29/01/2015 20:35

et puis si cela se trouve à part les bds sympas sur les photos, le reste ne sont que des drouilles, franchement même pour ma collection, j'oserai pas :? :?
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Bd de bibliothèque

Messagede syndicien » 29/01/2015 23:50

Belle pub, c'est vendu :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Bd de bibliothèque

Messagede bancobd » 30/01/2015 07:47

syndicien a écrit:Belle pub, c'est vendu :ok:


:?: :?: rien à voir dans cette vente mon bon syndic, j'ai même hésité a acheter jusque ... 500 euros, j'aurai dû enregistré les photos, par contre la dernière fois que j'ai regardé c'était déjà à 2500 euros. cependant si on revoit l'annonce d'ici 2 jours c'est que le gars s'est retiré à la vue de l'ensemble du lot...
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Bd de bibliothèque

Messagede LittleCow » 30/01/2015 08:31

Une BD de bibliothèque ça reste une BD et pour moi cela vaut entre 0.5 et 2€, voir 3€, mais rarement plus, ce sont des livres marqués qui ont été traités avec plus ou moins de soin.
Je n'ai pas vu le lot, mais lors de mes achats d'occasion, il m'arrive d'en acheter. C'est l’occasion de découvrir des séries à petit prix.

Les bibliothèques marquent les livres : quelques tampons, des étiquettes plus ou moins difficile à décoller, du scotch et parfois même des supports pour carton d'emprunt (de moins en moins car tout est géré par informatique maintenant).
En général, les étiquettes se décollent et ne laissent pas de trace (après usage d'alcool à 90°C et/ou d'une gomme pour enlever les traces de colle), vu de l'extérieur on ne voit pas qu'il s'agit d'une sortie de bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités