Bon choix Corto Jyl ! Tillieux c'est toujours bien et le Lutes est vraiment intéressant et dense.
Pour des raisons pratiques, j'emporte plutôt des livres "sans images" que des BD. Par contre, j'arrive toujours à revenir avec des nouvelles BD (vides greniers, journées pluvieuses, nouvelles librairies sympathiques...) !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
J'ai aussi tendance à préférer les romans si je pars en vacances.
Je pense que si je partais, je prendrais aussi "L'éternaute t.2" et une ou deux intégrales Aire Libre que je n'ai pas encore lues (le Photographe, SOS Bonheur, Le bar du vieux français).
Voyage en avion, pas trop le choix pour que les valises ne soient pas ultra lourdes, je prends des comics, j'en ai très peu, mais au moins, ça ne prend pas de place, entre autres DMZ, Y le dernier homme ou encore 100 bullets.
Accessoirement, des romans Star Wars au Fleuve Noir.
Idem, je préfère prendre des romans en général mais si je prenais des bd, je pense que j'opterai pour des fumettis comme Tex ou Dampyr car ça prend pas trop de place dans un sac.
Passionné de chine ( sans majuscule!) aussi bien sur broc, VG, bouquiniste, librairie, festival ,etc...j'ai tendance à ne RIEN emporter , trouvant sur place ma pitance. Pour le voyage à l'étranger, je ne vais que dans des pays francophones , cool! Seule exception il y a qq années, l'Egypte, mais au Caire il y a une librairie française , rue Kasr el Nil !et avec de la bande dessinée! recool!
Pour ma part zéro BD. Trop vite lu, il m'en faudrai une 50taine pour une semaine de vacance. Et trop fragile aussi. Je priviligie les bouquins, en général j'en prends 2.
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Je prends des BD seulement si je vais dans la famille et en voiture. Des romans sinon. Mais je n'ai jamais eu à faire de voyage. Je pense que si je partais en pays anglophone ou hispanophone je ne prendrais qu'un seul livre et achèterais le reste sur place, romans comme BD.
Mais à vrai dire, comme ça fait plus de 6 ans que je ne suis pas allée ailleurs que chez mes parents ou ceux de mon copain pour les vacances, je ne sais pas vraiment ce que je prendrais pour partir. Surtout que la BD est une passion plus récente
Mais au moins en vacances on a le temps de se plonger dans les romans, plus facilement que le soir après le boulot...