Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD / Comics dans le genre Naughty Dog

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

BD / Comics dans le genre Naughty Dog

Messagede R4VEN » 20/07/2020 05:10

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai créer un compte dans le but de pouvoir partager/ échanger.

Je lis relativement peu de BD puisqu'il y a que depuis peu de temps que je m'y intéresse...

Je suis cependant un joueurs depuis de nombreuses années maintenant et je cherche à trouver des BD qui pourrait prolongé certaines expériences trouvé dans le JV. Actuellement et depuis 1 an je cherche désespérément 2 types de BD:
- Post-apo
- Chasseurs de trésors

Mon objectif serai de trouver des BD similaires aux jeux de Naughty Dog. Uncharted ou The Last Of Us donc.
J'ai tout de même un ou 2 critères en plus qui me limite dans l'achat:
- Le style visuel. Je cherche quelque chose de graphiquement réaliste donc si possible pas d'animaux en guise de personnages principaux, ni de personnages trop stylisé. Quelque chose de réaliste donc :lol: . Les Nains pour exemple me convient parfaitement mais ce que j'entend par trop stylisé ça serai boule et bill par exemple.

Voila si vous connaissez des BD dans ce style je serai vraiment curieux de les découvrir.

Merci à vous
Cdt
R4VEN
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: BD / Comics dans le genre Naughty Dog

Messagede jb681131 » 20/07/2020 12:26

Pour prolonger les jeux vidéo, tu as la collection Urban Games chez Urban Comics:

Je te conseille également les BD par Benoit Sokal (hors Inspecteur Canardo). C'est lui qui a fait les excellents jeux Amerzon, Syberia I-III, Paradise et l'Ile Noyée - https://www.bedetheque.com/serie-12319-BD-Paradise.html - https://www.bedetheque.com/serie-25426-BD-Kraa.html

En chasse au trésors tu as l'excellente La Grande Épopée de Picsous par Don Rosa - Vraiment excellent malgrés le fait que cela soit des animaux! - https://www.bedetheque.com/serie-36394-BD-Grande-Epopee-de-Picsou.html

En Post-Apocalyptique tu retrouves tous les comics de Zombies

En genre fin du monde tu as aussi la sympathique série Seuls (oui comme le filme) - c'est un peut stylisé mais l'histoire devrait te plaire et ça se lit vite - https://www.bedetheque.com/serie-12709-BD-Seuls.html

Je te recommande également:
Punisher par Garth Ennis - je parle pas de PunisherMax qu'il fera après et qui est aussi très bien - https://www.bedetheque.com/serie-53532-BD-Punisher-Marvel-Icons.html
Batman: Cataclysme + Batman: No Man's Land - https://www.bedetheque.com/serie-42363-BD-Batman-Cataclysme.html - https://www.bedetheque.com/serie-42726-BD-Batman-No-Man-s-Land.html

Voilà celles auxquelles j'ai pensé, j'en oublie plein mais c'est déjà un bon début.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 20/07/2020 13:06

Y'en a plein, dans le genre.
Mais difficile de se souvenirs de choses qui datent, quand l'histoire a été bouclée en 1, 2 ou 3 albums...

Quelques exemples de bonnes BD :

yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nicolas_Courdouan » 20/07/2020 16:49

Je ne connais que très peu l'univers d'Uncharted, mais si je ne me trompe pas c'est un peu un aventurier à la Tomb Raider, non ?

Pour ce qui est de The Last of Us, il va falloir poser plus de critères, parce qu'il y a des milliers de titres post-apocalyptiques. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans The Last of Us ?

- Si c'est l'aspect survie dans un monde envahi par des zombies (ou similaire), tu as l'embarras du choix. Entre les blockbusters à la Walking Dead et l'ultraviolence de Crossed (notamment le premier tome de Crossed+100, signé Alan Moore),
- Si tu cherches davantage une petite histoire intimiste/familiale dans un futur proche hostile, il y a le très récent La chute, de Jared Muralt, mais aussi Winterworld de Chuck Dixon ou La zone d'Éric Stalner.
- Enfin, pour les histoires de vengeance brutales avec une jeune femme en guise de protagoniste (cf. The Last of Us 2) : Eternity, de Daniel Johnson.
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede R4VEN » 22/07/2020 18:25

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et le temps que vous avez accorder à ce poste.

@jb681131: Merci il y en a beaucoup ahah... Je vais prendre le temps de regarder tout ça. J'ai quand même déjà un peu oeil à certain effectivement il y a quelque BD stylisé ce qui me freine un peu mais je lirai le résumé pour pas juger trop vite non plus ;)

@yannzeman Merci à toi aussi... Certaine on vraiment l'air pas mal effectivement Gung Ho par exemple m'a vraiment l'air pas mal.

@Nicolas_Courdouan
Je ne connais que très peu l'univers d'Uncharted, mais si je ne me trompe pas c'est un peu un aventurier à la Tomb Raider, non ?

Oui exactement c'est un chasseur de trésors un peu comme Indiana Jones mais de notre temps à nous

Pour ce qui est de The Last of Us, il va falloir poser plus de critères, parce qu'il y a des milliers de titres post-apocalyptiques. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans The Last of Us ?

Effectivement j'ai pris le temps avant de venir répondre car je cherchais la meilleur façon de décrire le style de BD que je cherchais dans le genre... Et à vrai dire c'est la relation entre les 2 personnages qui m'intéresse le plus...
Du coup si effectivement tu connaîtrai une BD ou c'est une relation entre 2/3 personnages qui tente de survivre dans un monde post-apo je dis pas non... C'est vraiment le côté relationnel que je recherche entre les personnages. Ça peu aussi bien être entre un homme qui protège une petite fille comme avec Joël et Ellie ou l'inverse, une Femme qui protégerai un garçon (comme avec Abby et Lev dans TLOU 2). Peu m'importe, ça peu aussi bien être 2 personnages du même âge, mais ce qui compte à mes yeux c'est la relation que les 2 personnages vont entretenir.

J'ai vue par exemple que celui que tu m'as proposé, La Chute, m'intéresse énormément... Sur certain site certain le compare même à TLOU... Alors cette BD-ci c'est sur que je vais la prendre.

Je suis donc preneur de toute suggestions supplémentaire, ça ne fera que d'augmenter mes possibilités et découvrir tout plein d'aventure intéressante.

Merci pour votre attention.

Cdt
R4VEN
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Nicolas_Courdouan » 23/07/2020 07:39

Je vais y réfléchir, mais effectivement La chute est le premier titre qui me vient à l'esprit, sûrement parce qu'il est si récent. Je te confirme cependant que Winterworld suit une construction similaire (les deux personnages principaux sont un anti-héros et une jeune orpheline tentant de survivre ensemble, on est donc pas très loin de Joël et Ellie)

Et si tu cherches à te plonger dans des histoires similaires sur d'autres supports que la BD, je te recommande également le roman The Road de Cormac McCarthy (et son adaptation en film), qui a beaucoup inspiré les scénaristes du jeu, ainsi que le film Bushwick.

Si d'autres titres me viennent à l'esprit, je te le ferai savoir.
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede JayCee » 23/07/2020 08:45

Un peu hors sujet mais en JV / Romans, il y a la série Metro 2033 (et ses suites) qui se passe dans un univers post-apo et qui est très sympa. Mais je suppose que tu connais déjà ;)
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede R4VEN » 25/07/2020 14:20

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos réponses. :)

@Nicolas_Courdouan a cool je vais regarde ça alors. Merci infiniment du partage :D

@JayCee Alors je connais pas les romans mais effectivement je connais les jeux... D'ailleurs faudra un jour que je me décide à prendre Metro Last Light et Exodus

Si vous avez d'autre titre n'hésitez pas je les ajouterai à ma liste :D

Bon week-end à tous.

Cdt
R4VEN
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede carpet24 » 29/07/2020 08:32

Salut à tous,

Merci beaucoup pour ces propositions.
@R4VEN je suis tout à fait comme vous, je recherche également des BD correspondants aux jeux avec lesquelles je joue.
Je ne sais pas pourquoi, mais je retrouve une réelle satisfaction dans le fait de connaître l'histoire en détail et d'y jouer.
carpet24
BDébutant
BDébutant

Messagede Yemano » 31/07/2020 08:18

Bonjour,

Après lecture des attentes, je conseillerais :

"L'autoroute sauvage"

Pour moi ça se rapproche de ce que vous attendez dans la lecture d'un titre (en ce moment vu que nos envies évoluent :-D )

Bonne lecture !
Yemano
BDébutant
BDébutant

Messagede Nicolas_Courdouan » 18/08/2020 13:40

Je viens de terminer la lecture du tome 1 de la nouvelle série Les dominants.

Il y a beaucoup de The Last of Us là-dedans.
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nicolas_Courdouan » 11/09/2020 16:00

Le reste du monde (4 tomes à ce jour, cycle terminé) est à lire également. Centré sur une famille tentant de survivre face à des groupes de pillards après une catastrophe globale.
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée