fleur a écrit:C'est curieux comme recherche : un livre audio, on comprend ce que ça donne. Une personne écoute le texte lu par quelqu'un d'autre, mais une BD audio, comment peut-on écouter des dessins ?
Lilitherac a écrit:Bonjour , je suis actuellement à la recherche de livres audio pour ado
Est ce qu il existe ce format pour bd ??
Si quelqu'un connaît sites, applications etc ...
Merci de votre aide ..
PennBrell a écrit:
Je ne crois pas que ce genre de produits se fasse encore aujourd'hui. J'ai aussi eu des contes sur 33T ou des pièces de théâtre. Un de mes disques préférés étaient Le Roman de Renard raconté par Bourvil.
azertyuiop1 a écrit:PennBrell a écrit:
Je ne crois pas que ce genre de produits se fasse encore aujourd'hui. J'ai aussi eu des contes sur 33T ou des pièces de théâtre. Un de mes disques préférés étaient Le Roman de Renard raconté par Bourvil.
Je sais bien qu'il y a eu des 33tours raconatnt la BD, je crois même avioir un Spirou et un Chlorophylle mais c'est uniquement pour le dessin de couverture, ou alors pour m'amuser connaissant bien l'album. Parce qu'en première lecture c'est quand même particulièrement absurde et avec des sous entendus particulièrement méprisants pour la bande dessinée.
En revanche pour la littérature non dessinée c'est complètement différent.
PennBrell a écrit:Il faudra qu'on m'explique ce qu'il y de méprisant de découvrir une bande dessinée par un disque ou une cassette.
PennBrell a écrit:Ces 33T étaient destinés aux plus jeunes, entre autres ceux qui ne savent pas lire ou qui ne sont pas à l'aise avec la lecture. A cette époque - presque l'âge de pierre - il n'y avait pas de DVD ni même de cassettes video (années 70).
Lilitherac a écrit:Pour moi c est un besoin pédagogique pour facilité la compréhension du texte ... Et surtout pour des enfants qui ont des soucis de lecture
Il existe plein de livre cd pourquoi pas dès Bds cd .... Ou autre format le principal est l audio ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités