Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD au ciné

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD au ciné

Messagede elpingos » 30/03/2009 14:09

Message précédent :
Dans le film "L'année prochaine si tout va bien" Thierry Lhermitte joue le rôle d'un dessinateur de BD qui fantasme sa vie au travers des aventures de ses héros, notamment le Major Gutterhill... (ersatz du major Gruber de Moebius?)

Image
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: BD au ciné

Messagede zourbi le grec » 30/03/2009 15:30

Croaa a écrit:Les frères Podalydès sont des fans de BD et surtout de Tintin. De mémoire, dans "Versailles Rive Gauche" Bruno Podalydès a une scéne où pour draguer il se lance dans une analyse d'un Tintin (L'ile Noire peut-être ? Je ne me souviens plus du titre).

Intéressant, Je ne connais pas cette scène ?
L'amour de Tintin est également très sensible dans le film le Mystère de la chambre jaune (adapté de G. Leroux) dont le travail sur les images et les couleurs est très tintinesque.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: BD au ciné

Messagede Croaa » 30/03/2009 15:56

zourbi le grec a écrit:
Croaa a écrit:Les frères Podalydès sont des fans de BD et surtout de Tintin. De mémoire, dans "Versailles Rive Gauche" Bruno Podalydès a une scéne où pour draguer il se lance dans une analyse d'un Tintin (L'ile Noire peut-être ? Je ne me souviens plus du titre).

Intéressant, Je ne connais pas cette scène ?


Attention, ne pas confondre "Versailles chantier" et le court métrage "Versailles Rive Gauche". ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: BD au ciné

Messagede zourbi le grec » 30/03/2009 16:29

elpingos a écrit:Dans le film "L'année prochaine si tout va bien" Thierry Lhermitte joue le rôle d'un dessinateur de BD qui fantasme sa vie au travers des aventures de ses héros, notamment le Major Gutterhill... (ersatz du major Gruber de Moebius?)

On retrouve un peu la même histoire, sauf qu'il s'agit là d'un écrivain de romans à la James Bond, dans Le Magnifique de Philippe de Broca qui est également un hommage à la bd et particulièrement à Tintin. Du même réalisateur, L'Homme de Rio est très inspiré de L'Oreille cassé et Les tribulations d'un chinois en chine est une libre adaptation de Jules Verne mâtinée de Tintin.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités