de Nicolas_Courdouan » 01/11/2020 20:04
Bonjour à tous,
Je recherche un maximum de titres de BD, de préférence franco-belges et datant des années 80/90, dont les auteurs ont été visuellement inspirés par le film Blade Runner (ou dont l'univers graphique est en tout cas suffisamment proche pour que l'on puisse le penser).
À noter que je ne recherche pas forcément de bonnes histoires, je suis tout à fait partant pour du kitsch voire du navet. Je suis aussi tout à fait pour des histoires qui n'ont rien à voir avec le scénario ou les thèmes de Blade Runner (chasse aux replicants, etc.). Même pas besoin de taper dans le cyberpunk, tant que ça reste une histoire urbaine dans un futur proche et plutôt dystopique - c'est avant tout une atmosphère et un certain univers visuel que je recherche : bas-fonds des mégapoles, nuit permanente, pluie, néons, un trait plutôt réaliste et une esthétique SF façon années 80s... Pas d'utopie futuriste, s'il vous plaît ! Plus c'est crade, pollué et surpeuplé, mieux c'est.
Je pense qu'il y aura pas mal de suggestions venant de chez Les Humanos (et tant mieux !), j'ai déjà repéré cette série, qui pourrait convenir :
Merci d'avance !