Guppy1272 a écrit:J'ai répondu non pour ce système. Mais il est vrai que je vais parfois à la salle de lecture du Centre belge de la BD, les BD sont nickels et l'ambiance y est studieuse. Et le prix est de 9EUR pour 10 visites, on peut y rester toute la journée et lire autant de BD que l'on veut.
...
Coltrane a écrit:J'ai fait celà au début de l'ouverture du CBBD au milieu des 90's (en partie à cause the fantastique batiment) lorsque j'accumulais des centaines d'heures sup en travaillant 7/7 en été et que je les récupérais pendant les mois d'hiver. mais impo de s'affaler en lisant (sauf du coté pour les mioches, mais plus bruyant et moins de choix), ni de boire et croquer un bout
La gonzesse préposée au tickets et vestiaire était incroyablement craquante...
Lors de ses pause-café,elle venait me chercher pour aller boire un verre à la brasserie du batiment ou au café sur le coin (qui avait une façade qui menaçait de s'écrouler) >> j'aurais dû![]()
, mais aucun de nous deux n'était totalement libre à ce moment-là... je ne sais pas si elle y est encore, le dernière fois que je suis passé doit bien remonter à 7 ou 8 ans, minimum.
.

Guppy1272 a écrit:Coltrane a écrit:J'ai fait celà au début de l'ouverture du CBBD au milieu des 90's (en partie à cause the fantastique batiment) lorsque j'accumulais des centaines d'heures sup en travaillant 7/7 en été et que je les récupérais pendant les mois d'hiver. mais impo de s'affaler en lisant (sauf du coté pour les mioches, mais plus bruyant et moins de choix), ni de boire et croquer un bout
La gonzesse préposée au tickets et vestiaire était incroyablement craquante...
Lors de ses pause-café,elle venait me chercher pour aller boire un verre à la brasserie du batiment ou au café sur le coin (qui avait une façade qui menaçait de s'écrouler) >> j'aurais dû![]()
, mais aucun de nous deux n'était totalement libre à ce moment-là... je ne sais pas si elle y est encore, le dernière fois que je suis passé doit bien remonter à 7 ou 8 ans, minimum.
A ton âge...Oui je vois de laquelle tu parles. Maintenant, c'est un jeune peï à l'accueil
.
C'est vrai que ce serait sympa de siroter une bonne bière en même temps, mais bon si on autorise cela...
les 77, c'est référence au J de Tintin, hein???
Goujat, va!! 
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

kilfou a écrit:Les bibliothèques ont maxi 9% de remise sur les livres (y compris les BD donc), pas de remise pour l'achat en gros.
Les libraires reversent après 6% à la SOFIA pour rémunérer les auteurs.

rikko57 a écrit:Pour ma part, il y a déjà certains ouvrages de ma collection que j'ai du mal à prêter aux gens que je connais.
J'ai un exemple en tête, mon intégrale de Légendes des contrées oubliés numéroté et signée. Plusieurs fois, j'ai vanté les mérites de cette BD à des amis et j'ai fini par, "par contre, je ne la prête pas" Du coup, on doit me prendre pour un dingue.
Effectivement, les médiathèques fonctionnent plutôt bien. Je ne comprends pas l'interêt d'une telle initiative.

Coltrane a écrit:je dois dire ue je ne pige pas trop ce genre de conservatisme...![]()
![]()
Où est le plaisir de pêter à un copain ou un neveu pour lui faire découvrir une oeuvre qui vous enchante??![]()
à moins de le prêter un qq'un de peux soigneux, indépendamment que ce soit du je-m'en-foutisme ou pas, il devrait vous le rendre enbon état, non?
Bien sûr qu' un accident arrive.... le neveu de 7 ans risque d'y mettre des doigts gras ou de verser du coca dessus, donc p-ê pas à un gosse, mais àpd 18 ans??
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

rikko57 a écrit:Coltrane a écrit:je dois dire ue je ne pige pas trop ce genre de conservatisme...![]()
![]()
Où est le plaisir de pêter à un copain ou un neveu pour lui faire découvrir une oeuvre qui vous enchante??![]()
à moins de le prêter un qq'un de peux soigneux, indépendamment que ce soit du je-m'en-foutisme ou pas, il devrait vous le rendre enbon état, non?
Bien sûr qu' un accident arrive.... le neveu de 7 ans risque d'y mettre des doigts gras ou de verser du coca dessus, donc p-ê pas à un gosse, mais àpd 18 ans??
Heu, j'ai bien précisé certains ouvrages, non ? >>> Ouais, c'est vrai.... en fait j'ai utilisé ton post pour rebondir, mais c'était rien de perso, je t'assuresC'est juste parce qu'il y avait bd'autres qui disaient quasi-préférrer mourrir que de preter un bouquin.... mais je uis tombé sur le tienne, et hop, en avant
Alors, je vais nuancer mes propos, je prête quasiment toute mes Bds sauf les ouvrages rares ou introuvables (1%). Autrement j'aime prêter mes BD et j'aime encore plus en discuter après avec le personne qui l'a lu.![]()
Si tu avais une voiture de collection, tu la prêterais ???>>>Si c'est un bon copain et qu'il sait l'utiliser et en prendre soin, pourquoi pas??

et à ma fille qui est une passionnée) mais la location, c'est un commerce et j'ai peine à croire qu'il puisse être rentable.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités