Endorphine a écrit:On est d'accord : Spirituel n'est pas Religieux.
En revanche je ne comprends pas comment la recherche du "spirituel hors religieux" peut se concilier avec l'anticléricalisme.
A endorphine d'affiner
chris24 a écrit:Nous les morts j'ai pas encore lu mais dans Alim il est bien question de croyances en des divinités locales, donc d'une certaine manière de spitirituel, c'est dans doute ce qui lui a fait choisir ce titre... Tout dépend de ce qu'on entend par "spirituel", c'est très vague. A endorphine d'affiner...
rahoul a écrit:chris24 a écrit:Nous les morts j'ai pas encore lu mais dans Alim il est bien question de croyances en des divinités locales, donc d'une certaine manière de spitirituel, c'est dans doute ce qui lui a fait choisir ce titre... Tout dépend de ce qu'on entend par "spirituel", c'est très vague. A endorphine d'affiner...
Dans ces 2 séries, il y a plusieurs protagonistes, très différents, qui sont confrontés à un dogme contraignant.
Les circonstances vont les mettre à l'épreuve, faire se remettre en question. Ils devront s'adapter avec plus ou moins de bonheur, (re)trouver un sens à leur existence...
C'est en ce sens que je leur trouve un caractère " spirituel ", tel que j'interprète la question d'Endorphine ou la définition donnée par Sixann...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités