Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Batman urban comics 80 years

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Batman urban comics 80 years

Messagede Adeuspapam » 23/04/2021 22:35

Bonjour ! J'ai fait l'acquisition des 5 tomes Batman (noir et blanc, édition 80ans) afin de démarrer la lecture des comics Batman.

Est ce que la chronologie des tomes (en commençant par la cour des hiboux), est la bonne ? Car j'ai lu qu'il est préférable de commencer par "Année un", du coup je suis un peu perdu ...

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci a vous !
Adeuspapam
BDébutant
BDébutant

Re: Batman urban comics 80 years

Messagede jb681131 » 24/04/2021 09:52

En 2011, il a eu l'événement "Flashpoint" que tu peux retrouver en 1 tome qui a permis à DC de faire ce que l'on appel un "reboot" (redémarrage), donc c'est plus ou moins une nouvelle chronologie.

Certes pour Batman et Green Lantern ce n'était pas un véritable reboot. Mais ça forme un certain point de départ.
Tout comme le fait un "DC Univers Rebirth" en 2018. Et que va faire "Infinity Frontiere" qui débutera en France en 2022 je pense.

Par contre, malheureusement pour toi tu n'a pas vraiment acquis le meilleurs de ce qui se fait sur Batman.
Le début (tome 1 que tu as) sur la Saga des Hiboux est pas trop mal (à par la fin).
Le reste est limite passable. Et la fin (dernier tome) est vraiment pénible et dur à lire.

Cernant "Année Un" c'est l'histoire d'introduction de la chronologie qui va de 1985 à 2011.
Ce sont certes les origines de Batman, mais ce n'est pas pour moi le tome le plus plaisant et le plus représentatif avec lequel un début devrait commencer.

Et si tu veux lire des aventures récente, il y a 2 séries qui viennent de finir qui sont "Joker War" et "Batman: Detective".

J'espère avoir été assez clair.
Bonne lecture à toi.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adeuspapam » 24/04/2021 10:32

Salut et merci pour ta réponse !

J'ai trouvé la collection à prix sympa et je me suis dit, on va commencer par la lol...

Du coup je vais me pencher sur les tomes que tu m'a conseillé, je vais quand même tester d'avancer dans les éditions que j'ai, si jamais je décroche, je vais basculer sur autre chose !

Merci pour ta réponse :)
Adeuspapam
BDébutant
BDébutant

Messagede jb681131 » 24/04/2021 11:14

Adeuspapam a écrit:Salut et merci pour ta réponse !

J'ai trouvé la collection à prix sympa et je me suis dit, on va commencer par la lol...

Du coup je vais me pencher sur les tomes que tu m'a conseillé, je vais quand même tester d'avancer dans les éditions que j'ai, si jamais je décroche, je vais basculer sur autre chose !

Merci pour ta réponse :)

Oula, j'ai rien conseillé du tout dans mon précédent message.
J'ai juste donné des indications.

Si tu es débutant en comics, tu risques d'accrocher et de ne pas te rendre compte qu'en fait c'est pas bien écrit. Même si vers la fin tu vas vraiment t'en rendre compte. Et le tome 1, tu vas adhéré car il est pas mal.

Pour moi un bon point de départ concernant Batman, c'est "Batman: Silence" suivit de "Paul Dini présente Batman" (en 3 tomes).
On y croise tous les principaux ennemis de Batman. On y introduit un nouveau. On y rajoute une sympathique trame avec Batman et Catwoman. Et il y a un mix d'histoire longues, d'histoires courtes, et il y a un file rouge tout du long (le personnage de Silence). Et en plus tu y découvre les dessinateurs que son Jim Lee et Dustin Nguyen.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 26/04/2021 09:19

Je te conseillerai de commencer par "Année Un".
Certes, c'est l'ancienne continuité, mais il y a finalement peu de choses qui ont changé depuis, et surtout c'est vraiment très bien, ça pose les bases de la relation entre Batman et Gordon, et ça explique les premiers pas de Batman nettement mieux que le déplorable "Année Zéro".

Sinon, tu n'as pas la chance d'avoir pris le meilleur de Batman. Si tu n'accroches pas aux histoires de Snyder, ne t'arrêtes pas là. ;)
Il y a sur ce forum pas mal de sujets où on parle des "meilleurs" Batman, ou des choses "à lire absolument".
N'hésite pas à piocher n'importe quel Batman, tu finiras par comprendre où ça se situe dans la continuité, et sinon, n'hésite pas à poser des questions ici, on apprend beaucoup de choses avec certains intervenants du forum. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Comics