Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] [Kiosque] Batman Saga et Batman Univers

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Comics] [Kiosque] Batman Saga

Messagede royrob69 » 12/07/2012 09:44

Message précédent :
du year one t'en trouve encore plein en librairie, epuisé chez l'editeur mais pas encore en rayon
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede El Ray 54 » 12/07/2012 10:14

royrob69 a écrit:du year one t'en trouve encore plein en librairie, epuisé chez l'editeur mais pas encore en rayon

Je dis pas , mais bon moin d'une semaine pour en arriver là, dans 2-3 mois ça deviendra pas très courant ( j'ai pas envie de dire rare ) et avec le marcher de la spécule ( deadpool 1 version 2 20 -35 euros pour un kiosk merci quoi...)

T'as intérêt à te le procurer maitenant .

Et à Bruxelles beaucoup de librairie l'on plus en rayon parce que parti comme un pti pain.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 12/07/2012 10:33

S'il devient introuvable et que la version Panini vous convient, j'en ai un en rab à pas cher.
Ce serait vraiment dommage de passer à cote de cette histoire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 12/07/2012 10:42

Il était prévu depuis le début , je crois, que le Year One sorte sans le DVD ;-)

Tu préfère la version Urban pour quelle raison Ulys (réponse par MP si tu veux pour ne pas surcharger inutilement) ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 11:17

smileybone a écrit:En sortant à tout bout de champs des Batman, Batman par Morrison....etc, et pareil pour Green Lantern, je commence à me paumer

Oh, c'est pas si compliqué : la collection "Signature", c'est la reprise de runs entiers, dans l'ordre (dans un ordre qui permette de comprendre, surtout). C'est le cas de Geoff Johns Présente Green Lantern, qui reprend la série qu'il a relancée au début ; c'est le cas d'Ed Brubaker Présente Catwoman, qui reprend la série des années 2000 ; c'est le cas de Grant Morrison Présente Batman, qui reprend son run compliqué et traduit de manière anarchique par Panini, mais cette fois-ci dans l'ordre.
Ensuite, il y a les nouveautés. Elles sont en kiosques, et dans les albums estampillés "Renaissance". C'est Green Lantern (avec les épisodes du reboot), c'est Wonder Woman, c'est Batman, c'est Catwoman, c'est Batman : Chevalier Noir. Les titres sont suffisamment différenciés (à la fois dans l'énonciation et dans la maquette), pour éviter les confusions.
Après, y a un autre élément qui aide, c'est la frise chronologique qui est présente sur certains albums (peut-être pas sur tous, mais j'ai encore vérifié sur un que j'ai à portée de main). Ça aide à situer le récit, aussi…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 11:20

El Ray 54 a écrit:( exemple ce mois ci batman year one déjà épuiser il vont relancer l'impression mais sans le dvd et le blue ray de year one , et probablement sans les pages bonus mais toujours au même prix de 20 euros).

Oh, je les vois mal supprimer les pages bonus, ceci dit.
Et s'il n'y a pas le DVD dans une éventuelle réédition, le bouquin devrait redescendre vers 15 euros, je pense.
N'y a-t-il pas déjà une édition "normale", sans DVD, qui circule (et si oui, quel est son prix de vente) ? (Je demande, parce que moi j'ai la VO, donc je ne m'intéresse pas à cette VF, donc je n'ai pas toutes les infos…)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 12/07/2012 11:21

Kristok a écrit:Tu préfère la version Urban pour quelle raison Ulys (réponse par MP si tu veux pour ne pas surcharger inutilement) ?

Harmonie de bibliothèque tout simplement [:my name snake:2]

Si mes albums "Panini" ressorte en "Urban" je racheterais ces derniers er revendrais les premiers (dans la limites de ma bourse) [:bdgest]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 12/07/2012 11:25

Jimbolaine a écrit:
smileybone a écrit:En sortant à tout bout de champs des Batman, Batman par Morrison....etc, et pareil pour Green Lantern, je commence à me paumer

Oh, c'est pas si compliqué : la collection "Signature", c'est la reprise de runs entiers, dans l'ordre (dans un ordre qui permette de comprendre, surtout). C'est le cas de Geoff Johns Présente Green Lantern, qui reprend la série qu'il a relancée au début ; c'est le cas d'Ed Brubaker Présente Catwoman, qui reprend la série des années 2000 ; c'est le cas de Grant Morrison Présente Batman, qui reprend son run compliqué et traduit de manière anarchique par Panini, mais cette fois-ci dans l'ordre.
Ensuite, il y a les nouveautés. Elles sont en kiosques, et dans les albums estampillés "Renaissance". C'est Green Lantern (avec les épisodes du reboot), c'est Wonder Woman, c'est Batman, c'est Catwoman, c'est Batman : Chevalier Noir. Les titres sont suffisamment différenciés (à la fois dans l'énonciation et dans la maquette), pour éviter les confusions.
Après, y a un autre élément qui aide, c'est la frise chronologique qui est présente sur certains albums (peut-être pas sur tous, mais j'ai encore vérifié sur un que j'ai à portée de main). Ça aide à situer le récit, aussi…

Jim

Je pense que c'est plus le fait qu'il y ait plusieurs séries "Batman" (ou Green Lantern) à suivre en même temps qui pose porblème. En tout cas c'est un peu mon cas. Après, il faut pouvoir raccrocher quels tomes suit quels tomes. Même si c'est écrit clairement sur la couv', dans l'esprit c'est pas évident de faire le parallel avec telle ou telle histoire, tel ou tel tome 1.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 11:30

ulys a écrit:
Kristok a écrit:Tu préfère la version Urban pour quelle raison Ulys (réponse par MP si tu veux pour ne pas surcharger inutilement) ?

Harmonie de bibliothèque tout simplement [:my name snake:2]

Tu mets le doigt sur un truc qui m'a toujours agacé chez Panini : les longs runs, s'ils n'ont pas la "chance" d'être traduits dans une revue, valsent d'un support à l'autre. Le run de Bruce Jones sur Hulk commence en kiosque, continue en albums, passe en "monster"… De même, le run de Grant Morrison sur Batman passe par trois supports différents. J'ai évité l'album pour prendre le TPB qui correspondait, mais ça m'agace, ces changements intempestifs (de format, de reliure, de papier…).
C'est pour cela que l'approche d'Urban me plaît bien, en tant que lecteur : il y a la volonté d'unifier les formats et de mettre de l'ordre dans les collections. Leurs séries "Signature", je trouve ça très pertinent, par exemple : ça permet de capitaliser sur un nom connu, mais aussi d'exploiter un run ancien, de fouiner dans le patrimoine, sans pour autant rendre l'ensemble compliqué.
C'est plutôt bien vu, et comme tu dis, d'un point de vue esthétique, sur le rayon de la bibliothèque, ça tape !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 11:35

ulys a écrit:Je pense que c'est plus le fait qu'il y ait plusieurs séries "Batman" (ou Green Lantern) à suivre en même temps qui pose porblème. En tout cas c'est un peu mon cas. Après, il faut pouvoir raccrocher quels tomes suit quels tomes. Même si c'est écrit clairement sur la couv', dans l'esprit c'est pas évident de faire le parallel avec telle ou telle histoire, tel ou tel tome 1.

M'ouais, je sais pas…
Si tu pars du principe que les trucs "Signature" sont un peu plus anciens, et que les titres sans indication particulière concernent plutôt la nouveauté, je crois que c'est assez simple. Bon, certes, je connais, je suis familier de ces univers, mais tout de même… La collection "Signature", c'est comme une rétrospective, quoi…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 12/07/2012 11:37

Jimbolaine a écrit:Tu mets le doigt sur un truc qui m'a toujours agacé chez Panini : les longs runs, s'ils n'ont pas la "chance" d'être traduits dans une revue, valsent d'un support à l'autre. Le run de Bruce Jones sur Hulk commence en kiosque, continue en albums, passe en "monster"… De même, le run de Grant Morrison sur Batman passe par trois supports différents. J'ai évité l'album pour prendre le TPB qui correspondait, mais ça m'agace, ces changements intempestifs (de format, de reliure, de papier…).
C'est pour cela que l'approche d'Urban me plaît bien, en tant que lecteur : il y a la volonté d'unifier les formats et de mettre de l'ordre dans les collections. Leurs séries "Signature", je trouve ça très pertinent, par exemple : ça permet de capitaliser sur un nom connu, mais aussi d'exploiter un run ancien, de fouiner dans le patrimoine, sans pour autant rendre l'ensemble compliqué.
C'est plutôt bien vu, et comme tu dis, d'un point de vue esthétique, sur le rayon de la bibliothèque, ça tape !

Jim

Oui on peut dire qu'Urban est très éfficace sur ce coup là.
C'est bien joué.
Je fais pour l'instant Batman, Catwoman et Justice League.
Mais leur fonctionnement, leur clartée, ect... Me donne envie d'attaquer Superman et Wonderwoman. Malheureusement il faut faire des choix (temps de lecture, place dans la bibliothèque et fincancier). Mais ça me démange pas mal.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 11:43

ulys a écrit:Mais leur fonctionnement, leur clartée, ect... Me donne envie d'attaquer Superman et Wonderwoman.

Pour Superman, je te conseille les deux tomes de Superfiction, c'est de premier ordre.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 12/07/2012 11:44

Merci pour le conseil ! ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 11:51

ulys a écrit:Merci pour le conseil ! ;)

Je suis un peu paumé ici, donc je te mets un lien vers une discussion sur superpouvoir, pour que tu puisses repérer les covers.
http://www.superpouvoir.com/forum/super ... 21660.html
Et d'ici là, j'aurais peut-être trouvé si on en a parlé ici ou pas…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 12/07/2012 11:52

Jimbolaine a écrit:
ulys a écrit:Merci pour le conseil ! ;)

Je suis un peu paumé ici, donc je te mets un lien vers une discussion sur superpouvoir, pour que tu puisses repérer les covers.
http://www.superpouvoir.com/forum/super ... 21660.html
Et d'ici là, j'aurais peut-être trouvé si on en a parlé ici ou pas…

Jim

:ok: Nikel

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Julienne » 12/07/2012 12:05

Coucou,

Je viens de lire Batman Tome 1 : La cour des Hiboux, la réédition issue d’Urban Comics et j’ai vraiment adoré. Snyder et Capullo ont fait un travail magnifique. La science du premier pour le scénario est égale au talent graphique du second. Les scènes d’actions sont vraiment sublimes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un Batman avec une excellente intrigue et aussi beau visuellement. C’est l’album de Batman que vous devrez incontestablement posséder.

A plus.
Julienne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nonoboz » 12/07/2012 19:50

Et le Batman Saga t3 est deja sorti par chez moi avec 15 jours d'avance. Mais pas de DC ni de GL saga t3 en vue.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede royrob69 » 12/07/2012 19:57

ben non, tu vas voir sur le site d'urban, batman saga 3 prevu pour aujourd'hui, dc saga et green lantern saga pour le 27
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jimbolaine » 13/07/2012 02:07

Ah cause du film : ils veulent être présent en kiosque avant le film…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 13/07/2012 07:17

J'ai attaqué le numéro 1 de Batman Saga.
J'ai lu Batman#1 et Detective Comics#1; c'est tres bon.
Relaunch qui debute bien entendu avec le joker dans toutes les revues! c'est plus accrocheur!

Ca en est à quels numéros aux US?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 13/07/2012 10:18

Aux US ils seront rendu au numéro 12 au mois d'août. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère