Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman : La nouvelle aube

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Batman : La nouvelle aube

Messagede Baltimore » 24/04/2012 18:48

J'ai pris ce one shot complétement au pif sans me renseigner avant, ce qui ne me ressemble pas mais j'ai trouvé un exemplaire à 7 euros en librairie d'occaze alors je me suis dit que ça ne se loupait pas.

Des avis sur ce one shot ? chronologiquement ça se situe ou ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Batman : La nouvelle aube

Messagede vuzz » 27/04/2012 13:36

J' ai lu la nouvelle aube, emballé par les dessins et le thème. Belle couverture, graphisme plaisant, et bon début de scénario. Jusqu' à l 'apparition du démon Etrigan et de sa suite : là le scénario devient purement fantastique et fait perdre au Batman son côté détective car le fantastique prend le dessus, laissant des personnages emblèmatiques sur la touche (pingouin, killercroc, brève apparition unique du Joker sur une planche il me semble).
Bref un récit qui semble vite bouclé malgré une idée de départ alléchante ; une chose que j' ai du mal à saisir sur la dernière partie du livre : Batman livre combat avec Etrigan sous les yeux de la démone Blaze (qui semble avoir de l'emprise sur Etrigan), pour se terminer par une tirade de batman : Madame, d' où je viens ...on crée son propre pouvoir". Puis Batman et Etrigan se retrouvent côte à côte pour combattre le loqueteux...Drôle de transition... On dirait que la rencontre avec Blaze s'est arrêtée là sans explication...
Sinon Baltimore comment as-tu trouver une occase à 7 euros sur un livre qui vient de sortir ? ça m' intéresse.
vuzz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Baltimore » 27/04/2012 18:52

vuzz a écrit:Sinon Baltimore comment as-tu trouver une occase à 7 euros sur un livre qui vient de sortir ? ça m' intéresse.

Quelques pages de mouillées ;) .
Mais honnêtement, je suis plutot maniaque et la il n'y a aucune gène, il y a juste les premières pages gondolées à l'extrémité supérieure. Quelques traces blanches de pages décolées, mais toujours à l'extrémité supérieure de ces premières pages. Couverture niquel. Et ça sent encore le neuf :D

Sinon il y a pas mal d'Urban comics dans la librairie d'occaze ou je vais, Superman et Wonder Woman notamment, mais ils sont à 9,5 euros en état neuf.

D'accord avec ton avis, la première partie est bien après ba j'ai pas tout compris :D
Je suis pas un pro de Batman mais j'apprend (déjà lu Year One, Long Halloween et Silence, me reste Dark Victory en stock pour bientot)

Bref je relirai ce one shot pour mieux comprendre
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vuzz » 27/04/2012 20:52

Le problème avec ce "one shot", c'est qu' il s' inscrit sans doute dans une continuité de comics sortis en kiosque, avant et après ce récit, d' où une fin d' histoire ouverte qui ne trouvera sans doute pas sa suite en librairie...
C' est parfois le cas avec séries issues du kiosque.C' est pourquoi relire celui-ci n' amenera peut-être rien à une compréhension plus poussée de l' univers de Batman, puisque ici l' univers du héros semble en marge de son univers habituel. Par contre, Year One (tu as aussi year Two) et le reste sont un très bon choix pour appréhender fidèlement l' univers de Batman.
Ensuite si tu apprécies les univers alternatifs, je te conseilles la série en 3 tomes de " Batman et Dracula" par Moench et Jones qui, bien sûr est "hors continuité" de l' univers classique (on peut parler d' un monde alternatif où Batman est victime de Dracula), mais où le fantastique se fond parfaitement dans l' univers de la chauve-souris. J' ai bien aimé.
[img]76183[/img]
[img]93205[/img]
[img]112492[/img]
vuzz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vuzz » 27/04/2012 21:00

vuzz
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ides » 27/04/2012 21:40

Baltimore a écrit:Sinon il y a pas mal d'Urban comics dans la librairie d'occaze ou je vais, Superman et Wonder Woman notamment, mais ils sont à 9,5 euros en état neuf.

Salut Baltimore
C'est quelle librairie à Rennes?
ides
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Baltimore » 28/04/2012 13:43

ides a écrit:
Baltimore a écrit:Sinon il y a pas mal d'Urban comics dans la librairie d'occaze ou je vais, Superman et Wonder Woman notamment, mais ils sont à 9,5 euros en état neuf.

Salut Baltimore

Librairie d'occasion CD bulle, près de la place Hoche.
Voici le lien pour le site internet : http://www.captaindbulle.com/
J'y vais souvent, c'est assez petit mais pas mal du tout.

Tu es de Rennes ides ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ides » 28/04/2012 17:18

oui oui je la connais j'y suis même passé tout à l' heure mais c'était fermé (réouverture le 1er mai) et si non j'habite à 20 mn de Rennes, faudra boire un coup un de ces quatre :-D
Pour la nouvelle aube je n'ai pas lu mais Anaxarque a fait une critique sur le topic des achats V.O The Dark Knight : Golden Dawn
http://www.bdgest.com/forum/comics-en-vo-vos-dernieres-acquisitions-t11127-140.html
ides
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Baltimore » 29/04/2012 10:03

ides a écrit:oui oui je la connais j'y suis même passé tout à l' heure mais c'était fermé (réouverture le 1er mai)
http://www.bdgest.com/forum/comics-en-vo-vos-dernieres-acquisitions-t11127-140.html

Merci pour la critique, je ne vais jamais sur le topic VO.

Réouverture le 1er mai ? ça devrait être fermé vu que c'est ferié !
Il y avait aussi le Hellblazer de Urban, mais j'ai pas pris je sais pas ce que ça vaut.
Dernière édition par Baltimore le 29/04/2012 11:13, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ponponrhino » 29/04/2012 11:09

Baltimore a écrit:
ides a écrit:

Salut Baltimore

Librairie d'occasion CD bulle, près de la place Hoche.
Voici le lien pour le site internet : http://www.captaindbulle.com/
J'y vais souvent, c'est assez petit mais pas mal du tout.

Tu es de Rennes ides ?

Ah cool je connaissais pas cette librairie. Merci. ;)
Ponponrhino
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Bande Dessinée étrangère