Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman Jours de Colère

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Batman Jours de Colère

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 10:48

Salut à tous. Encore une question (toujours).

J'ai les 3 premiers HC Detective Comics New52. Seulement la numérotation DC et Urban pour ces albums ne correspondent pas.

Dans le HC DC, Emperor Penguin s'arrète au numéro 19 contre le numéro 21 pour la version Urban. Les 2 numéro manquants pour prendre ensuite Jours de Colère sont-ils indispensables ? Ou ce sont des épisodes "fill-in" qui font la transition ?

De même que vaut la suite avec Anarky, je vois que ça change encore de scénariste. Est-ce intéressant de continuer ou pas ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Batman Jours de Colère

Messagede jb681131 » 08/04/2021 11:43

Mindkiller a écrit:Salut à tous. Encore une question (toujours).

J'ai les 3 premiers HC Detective Comics New52. Seulement la numérotation DC et Urban pour ces albums ne correspondent pas.

Dans le HC DC, Emperor Penguin s'arrète au numéro 19 contre le numéro 21 pour la version Urban. Les 2 numéro manquants pour prendre ensuite Jours de Colère sont-ils indispensables ? Ou ce sont des épisodes "fill-in" qui font la transition ?

De même que vaut la suite avec Anarky, je vois que ça change encore de scénariste. Est-ce intéressant de continuer ou pas ?

Ce sont des épisodes "fill-in" qui n'aident pas à l'une ou l'autre histoire.
Mais ils étaient dipos en N&B pour le Batman Day de l'an dernier:


La suite "Anarky" est un changement de scénariste, c'est plus Greg Hurwitz (que j'aime beaucoup - j'espère que t'a lu ses "Batman, le chevalier noir" et "La Splendeur du Pingouin").




"Anarky" est par Francis Manapul et Brian Buccellato, et c'est excellent.

Pour revenir à "Jour de Colère", c'est une histoire sur le personnage de "The Wrath" dont tu peux retrouver sa première aventure dans "Batman: Vendettta":
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman Jours de Colère

Messagede Mindkiller » 08/04/2021 17:35

Ok, donc je peux passer à Jours de Colère en VF sans être handicapé par les épisodes qui me manque.

Merci.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Batman Jours de Colère

Messagede jb681131 » 08/04/2021 18:00

Mindkiller a écrit:Ok, donc je peux passer à Jours de Colère en VF sans être handicapé par les épisodes qui me manque.

Merci.

Oui c'est un récit complet qui nécessite rien d'autre pour être lu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités