Baltimore a écrit:Dark Victory sans avoir lu au préalable Un long Halloween, je ne conseille pas du tout !
Tout semble pourtant expliqué au fur et à mesure. C'est quoi le risque ? De spoilier ?
Baltimore a écrit:Dark Victory sans avoir lu au préalable Un long Halloween, je ne conseille pas du tout !
Charlus a écrit:Baltimore a écrit:Dark Victory sans avoir lu au préalable Un long Halloween, je ne conseille pas du tout !
Tout semble pourtant expliqué au fur et à mesure. C'est quoi le risque ? De spoilier ?
ulys a écrit:C'est qui est étonnant c'est que Urban ne l'a pas rééidété avant Dark Victory.
Bizarre ce choix.
Azoki a écrit:Topic intéressant! Je ne suis pas très comics super héros mais j'ai tout de même un peu envie de sauter le pas pour Batman...
J'ai du coup deux questions :
- déjà, est-ce qu'il y a quelqu'un, une entité, DC?, qui se charge de préserver une certaine cohérence entre les comics de Batman? c'est une question qui a peut-être été abordée dans d'autres topics, mais c'est vrai que l'absence apparente de continuité dans ce genre de comics est une barrière psychologique pour moi.
- ensuite, existe-t'il des recueils de référence, de préférence en VO, réunissant les récits principaux/fondateurs/..?
golgoth55 a écrit:Intéressant ce post pour moi qui n'ait aucun comics dans mes bibliothèques !
Je voulais me prendre "La cour des hiboux" mais si j'ai bien compris je vais me prendre "Year one"
grey_pigeon a écrit:golgoth55 a écrit:Intéressant ce post pour moi qui n'ait aucun comics dans mes bibliothèques !
Je voulais me prendre "La cour des hiboux" mais si j'ai bien compris je vais me prendre "Year one"
Year one n'est pas mon Batman préféré (loin de la) et n'est interessant que si tu veux lire la suite
Si tu veux lire un seul Batman je conseillerai Hush, The long Halloween ou The court of owls
grey_pigeon a écrit:
Grant Morrisson a fait ce travail en essayant de trouver une coherence dans l'ensemble de l'oeuvre Batman. Il a meme reussi a expliquer la partie SF des années 50.
Pour les titres VO a ne pas rater quand on veut se mettre a Batman:
Batman year one (origines de Batman)
The Long Halloween (origines de Double Face et une sacrée histoire)
Dark Victoty (la suite, encore mieux)
Batman Hush (Un des meilleurs Batman)
The Killing Joke (origines du Joker)
The Man who Laughs (premiers crimes du Joker)
The Dark knight returns et the Drak knight strikes again (moins bons a mon avis mais le 1er est le classique des classiques)
A death in the family (mort du second Robin)
Batman No Man's land (le meilleur du Batman des 90's)
Tout le run de Grant Morrison
tout ce qu'a fait Scott Snyder (gates of gotham, the black mirror court of howls)
Arkham asylum est le Batman le plus vendu au monde je crois, mais la faut vraiment s'accrocher pour comprendre tant les dessins sont déroutants. Je conseille la version avec le scénario inclus
Azoki a écrit:Et puis si j'arrive au bout de cette liste un jour, je crois que c'est que je commencerai à être convaincu
Charlus a écrit:Azoki a écrit:Et puis si j'arrive au bout de cette liste un jour, je crois que c'est que je commencerai à être convaincu
Pour ma part, juste avec ce qui est dispo chez "Urban" (j'ai chopé le Year One avant qu'il en manque), je suis totalement convaincu.
Avant, je n'aimais pas les super héros en collant.
Mais ça, c'était avant !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités