Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Base Neptune "Renart "

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Base Neptune "Renart "

Messagede superscream » 04/06/2010 17:20

Histoire:
Depuis des temps immémoriaux, les deux principales puissances de la planète, Neptune et Pluton, se livrent mutuellement une guerre sans merci. Séparés par une frontière naturelle riche et mystérieuse appelée Terre Neutre, les deux pays redoublent d'efforts afin de mettre au point la technologie qui saura définitivement évincer l'adversaire.
Lorsque le journaliste Haufmein enquête sur la Base Neptune, il apprend que le Roi serait en possession d'une force capable de réduire Pluton à néant?

Renart nous livre ici un univers bichromique et claustrophobe, avec une touche d'expressionnisme. A mi-chemin entre la bande dessinée franco-belge, le manga et le comics, Base Neptune joue à brouiller les pistes et s'amuse des figures imposées de la science-fiction.

apercu:
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2359760019
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Base Neptune "Renart "

Messagede toine74 » 04/06/2010 17:39

J'ai trouvé Base Neptune particulièrement loupé... Le scénario m'a semblé bien faible, un assemblage de poncifs du genre sans aucune originalité. Quand au dessin, c'est au mieux du niveau d'un fanzine. Quand tu dis "A mi-chemin entre la bande dessinée franco-belge, le manga et le comics,", je n'ai vu que des influences mal digérées (Otomo et Peeters principalement). La mise en couleur essaye de sauver le tout en tentant, sans trop de succès, de masquer les plus gros manques...

C'est de ça dont on parle (si quelqu'un a un meilleur visuel de couverture, transmettez ;) ) :
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22504
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités