Le retour de Barelli !
Un nouvel album pour les 70 ans de Barelli !
Barelli vient de fêter ses 70 ans ! (première apparition dans le journal Tintin en juillet 1950)
Les enfants de Bob De Moor et BD Must rêvent de faire vivre de nouvelles aventures à ce personnage.
Un premier essai de reprise a été réalisé par Régric. Nous vous proposons cet essai sur Ulule dans un album spécial anniversaire. Cet album comprends l'essai de Régric "Le retour en scène" (composé de 2 planches et d'une couverture) complété par Le Retour de Barelli, (composé des 14 planches que Bob De Moor a dessiné en 1981 pour compléter l'album "L'énigmatique Monsieur Barelli" et d'une couverture). Ces 14 planches forment un récit complet.
Cabarezalonzo a écrit:Ça a l'air d'être le cas. Wait and see. J'espère que Johan de Moor (et ses frère/soeurs ?) veilleront bien à ce que l'esprit de la série soit respecté. J'aimerais savoir qui se chargera de l'écriture du scénario ? Johan ?
Je présume que tu as acheté tous les albums de Barelli réédités par BD Must ? Sinon, il est encore temps, mais le tirage de chaque album s'épuisera vite. L'éditeur a fait du bon travail sur cette série (comme avec Cori le moussaillon).
Je suppose, indépendamment du sérieux de cette petite structure éditoriale, que Johan et cts était là pour veiller au grain ?...
yannzeman a écrit:Sur sa newsletter n° 21 de septembre 2020, BDMust parle de Barelli en ces termes :Le retour de Barelli !
Un nouvel album pour les 70 ans de Barelli !
Barelli vient de fêter ses 70 ans ! (première apparition dans le journal Tintin en juillet 1950)
Les enfants de Bob De Moor et BD Must rêvent de faire vivre de nouvelles aventures à ce personnage.
Un premier essai de reprise a été réalisé par Régric. Nous vous proposons cet essai sur Ulule dans un album spécial anniversaire. Cet album comprends l'essai de Régric "Le retour en scène" (composé de 2 planches et d'une couverture) complété par Le Retour de Barelli, (composé des 14 planches que Bob De Moor a dessiné en 1981 pour compléter l'album "L'énigmatique Monsieur Barelli" et d'une couverture). Ces 14 planches forment un récit complet.
Je n'ai pas bien compris si cet essai de Régric était un prélude à un éventuel album (si l'essai est validé), auquel cas je serai assez intéressé par le résultat, ou bien s'il s'agit d'un essai resté sans suite (et dans ce cas, je passerai mon tour).
bone a écrit:C'est un projet ulule (des planches sont visibles)
[ulule
Vainsy a écrit:Alors, que je te relance un (fort sympathique au demeurant) personnage de seconde importance (à mon grand désespoir, hein, n'y voyez aucune malice), histoire de tâter un peu le terrain sur les capacités du repreneur, mine de rien, et VLAN, en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire, chuis sûr que l'étape suivante, c'est l'adoubement pour la reprise d'un petit reporter à la houpette !!!
En effet, franc-macs ou pas, d'ailleurs.Vainsy a écrit:En vérité je vous le dis et le répète : trop forts ces franc-maçons !!!
Pas mieux. Je trouve également le prix excessif. Je les mettrai ailleurs, les 30 balles.aldo a écrit:Quoiqu'il en soit, le prix de l'album de 20 page de retour de Barelli est excessif et BDmust nous prend vraiment pour des gogos !!.
J'adore Barelli mais cela sera sans moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité