Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Barbaric "URBAN COMICS"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Barbaric "URBAN COMICS"

Messagede superscream » 22/07/2024 14:34

Image

Owen a toujours parcouru le royaume, ne répondant qu'à l'appel du sang. Mais il vient d'être victime d'une malédiction, laquelle lui impose de faire le bien jusqu'au restant de ses jours. Accompagné de son arme, la dénommée Hache, dont la soif constante a toujours guidé ses moindres gestes, il va devoir venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin. Mais il est une chose qu'Owen déteste plus qu'une vie de contraintes : les sorcières. Alors quand il est obligé de faire équipe avec l'une d'entre elles, cela s'annonce compliqué.

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4832
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Barbaric "URBAN COMICS"

Messagede Johnny Fletcher » 22/07/2024 16:52

Je l'ai lu il y a 2 jours. Le premier chapitre m'avait plutôt emballé, les auteurs marchant sur un fil entre action et dérision. Mais dans les deux chapitres suivants, patatra ! Ils font une chute vertigineuse, plus rien n'est drôle ou à peu près, l'action est barbante car sérieuse et archétypique du genre (le genre - l'héroïc fantasy - m'ennuie très vite habituellement). Bref pour moi c'était parti dans le millésimé et ça s'est poursuivi et conclu dans le tout venant qui tâche.
Dernière édition par Johnny Fletcher le 23/07/2024 00:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 26/09/2018

Re: Barbaric "URBAN COMICS"

Messagede superscream » 22/07/2024 17:22

Johnny Fletcher a écrit:Je l'ai lu il y a 2 jours. Le premier chapitre m'avait plutôt emballé, les auteurs marchant sur un fils entre action et dérision. Mais dans les deux chapitres suivant, patatra ! Ils font une chute vertigineuse, plus rien n'est drôle ou à peu près, l'action est barbante car sérieuse et archétypique du genre (le genre - l'héroïc fantasy - m'ennuie très vite habituellement). Bref pour moi c'était parti dans le millésimé et ça s'est poursuivi et conclu dans le tout venant qui tâche.


donc cela donne pas envie de lire la suite ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4832
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Barbaric "URBAN COMICS"

Messagede Johnny Fletcher » 22/07/2024 18:36

C'est uniquement mon expérience de lecture. Donc ca pourrait très bien plaire à d'autres qui ont des grilles de lecture différentes ;)
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 26/09/2018

Re: Barbaric "URBAN COMICS"

Messagede mdata » 22/07/2024 20:16

Personnellement j'ai bien aimé, notamment pour le côté un peu décalé

[Révéler] Spoiler:
la hache qui parle et qui se retrouve bourrée parce qu'il y a plein de sang notamment


Après effectivement le côté parodique a tendance à fondre un peu après, mais j'ai tout de même apprécié.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 25/09/2023


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités