Mais la collection Ignatz commence à s'étoffer sérieusement, avec des auteurs vraiment très très intéressants… [:celestial:2]
Giuseppe : généralement, quand j'ouvre un topic si "minimaliste" c'est qu'une chronique arrive
J’ai été ébloui, envouté, par le traitement graphique du passage ou Celestino fait appel à une Curandera (Guerisseuse) pour soigner Gilla, d’une toux chronique!
Cette séquence apparaît juste après la magnifique double page central ou Celestino traverse la page dans la position fœtal signifiant la fin de sa dépression ?...
J'ai la plaquette d'Ignatz sous les yeux et il est noté "5 ou 6 pays"...
A propos, Igort était l'invité de l'emmision "des mots de minuit" de Philippe Lefait sur France2 mecredi dernier, quelqu'un l'a vu ?
Pas vu malheureusement mais ça repasse a priori samedi à 4h20 du matin... Magnétoscope obligatoire !!
Thyuig, aurais-tu lu Chimères de Mattotti ??? Si oui peux tu me donner ton avis et me dire pourquoi l'acheter ??
Je dois avoir tous les autres titres Ignatz sauf celui-ci !!
Soory guiseppe, j'avais pas vu ta question avant. Oui "Chimères" vaut le coup, ne serait-ce que pour le dessin de Mattotti et c'est un bonheur de le voir s'exprimer en noir et blanc. Par contre c'est obscur puisqu'il s'agit d'un songe mais de mon point de vue ça n'enlève rien à la qualité du machin. Pas le meilleur Ignatz mais encore une fois une très bonne pioche !
Tu vas trouver cela peut-être ridicule mais j'ai le présentiment que je ne vais rien y capter à Chimères.
Je ne dis pas ça car il n'y a pas de texte (j'ai déjà lu des BD sans texte et j'ai très bien compris et ai adoré) mais cette BD me semble assez compliquée et abstraite. Je peux me tromper mais j'ai du mal à sauter le pas pour l'instant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités