En feuilletant des anciennes reliures MICKEY, j'ai été impressionné par le nombre de bande dessinées qui étaient utilisées pour faire la publicité d'un produit. Non seulement ça, j'ai constaté aussi que des auteurs aujourd'hui connu de tous ou inconnu (de personne donc
) avaient participé à la création de ces publicités.
Je me suis donc dit, qu'un sujet permettant de retrouver et recenser les différentes oeuvres pouvait être intéressant (au moins pour moi
).Ça pourrait (peut-être) intéresser certains chineurs car quelques "vieux" objets portent l'estampille de la série BD
Concernant ce type de sujet, j'ai cherché sur BD GEST et je n'ai rien trouvé mais, mes capacités à rechercher un sujet enfoui dans les méandres du site sont au niveau quasi zéro. Si un tel sujet existait déjà, j'annulerai le mien...
J'ai choisi de mettre la pub en vignette qui pourra être agrandie pour lecture avec au dessus l'auteur si, bien entendu, il est connu de moi sinon il sera indiqué "inconnu" - Par contre, si certains d'entre vous connaissent les auteurs de certaines pubs, qu'ils le disent, je corrigerais la légende - et pour terminer, j'ajoute le livre dans lequel la pub a été trouvée.... La page 1 sera la page de recensement des pubs...
(Par contre l'hébergement ne peut pas se faire sur BD Gest, il me met des messages d'erreurs...)Contribution : Fouillez dans vos vieilles revues et Vous pourrez aussi participer à la création de cette base mais attention, je ne veux pas de publicité de la bande dessinée pour de la bande dessinée mais de la bande dessinée pour un produit commercial. Et chaque information (pub, auteur et produit) sera intégrée dans la zone adéquat. Je me débrouillerai pour récupérer l'image ou si une personne annonce que tel auteur a fait telle pub, l'information sera affichée et l'objectif sera donc, de trouver cette pub.A comme Marque Asterix(Film) auteur : Uderzo lieu : Journal de Mickey
Marque Andros auteur : Hergé lieu : Journal de Mickey
Marque Action man auteur : inconnu lieu : Journal de Mickey
B comme Marque Benco auteur : Peyo lieu : Journal de Mickey
Marque Big Jim auteur : Inconnu lieu : Journal de Mickey
Marque Bubble Yum auteur : Inconnu lieu : Journal de Mickey
C comme Marque Clairefontaine auteur : Formoza lieu : Journal de Mickey
L comme Marque Lois auteur : Gir lieu : Lui
M comme Marque Malabar auteur : Poirier lieu : Journal de Mickey
Marque Malabar auteur : Margerin lieu : Journal de Mickey
Marque Malabar auteur : Morris lieu : Journal de Mickey
P comme Marque Peugeot auteur : Blanc-Dumont lieu : Internet
Marque Pierrefeu auteur : Inconnu lieu : Journal de Mickey