Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bande Annonce : Histoires et Légendes du Mont Saint Michel

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 14/12/2010 01:38

Message précédent :
Nouvelle page :
Moi j'adore ! :respect:
Image
http://bdall.canalblog.com/archives/2010/12/14/19867669.html
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 14/12/2010 17:33

Image
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 14/12/2010 18:48

Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede uriko » 15/12/2010 18:15

je reviens un peu à la charge, tant pis si je reçois encore un MP scandalisé...mais je vais être dure, ton manque de réponse et ton obstination me font un tantinet pitié (oui je suis dure je sais) mais tu t'acharnes franchement dans une mauvaise voie.....la colorisation ce n'est pas appliquer un pot de peinture sur des dessins de pro, ça tout le monde sait le faire! déjà tu sembles mettre complètement de coté les ombres et la lumière, tes dessins sont plats, sans ambiance aucune et du coup (désolé mais la aussi j'suis dure) sans aucun intérêt...
Au final, plutôt que servir le dessin initial, le compléter comme devrait le faire un vrai coloriste, tu le détruis :/

Tu vas ptet encore monter sur tes grands chevaux mais il serait temps que tu prennes un peu de recul sur ton travail, que tu observes le travail de pro pour t'en inspirer et ainsi t'améliorer :)
uriko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2010
Age: 35 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 15/12/2010 19:09

uriko a écrit:je reviens un peu à la charge, tant pis si je reçois encore un MP scandalisé...mais je vais être dure, ton manque de réponse et ton obstination me font un tantinet pitié (oui je suis dure je sais) mais tu t'acharnes franchement dans une mauvaise voie.....la colorisation ce n'est pas appliquer un pot de peinture sur des dessins de pro, ça tout le monde sait le faire! déjà tu sembles mettre complètement de coté les ombres et la lumière, tes dessins sont plats, sans ambiance aucune et du coup (désolé mais la aussi j'suis dure) sans aucun intérêt...
Au final, plutôt que servir le dessin initial, le compléter comme devrait le faire un vrai coloriste, tu le détruis :/

Tu vas ptet encore monter sur tes grands chevaux mais il serait temps que tu prennes un peu de recul sur ton travail, que tu observes le travail de pro pour t'en inspirer et ainsi t'améliorer :)


:shock:
Questions :
Je t'ai fait quoi pour que tu sois aussi méchant ?
Tu dois être au moins dessinateur pour me juger comme ça, non [:bru:3] ?
Sur quelles bandes dessinées as-tu travaillé ?
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede Orson » 15/12/2010 20:00

Pas besoin d'être dessinateur pour avoir l'oeil ;)

Quelque conseils, apprend tout d'abord a bien maitriser Photoshop, toutes ses fonctions, de nombreux sites proposent des tutoriels ou cours (je te conseil fortement : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35 ... oshop.html )

Après, trouve ton style, et varie le selon les dessins et l'ambiance, et entraine toi :D
Mais surtout ne bacle pas la partie ou tu devras apprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Orson
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/12/2010
Localisation: Charleroi, Belgique
Age: 27 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 15/12/2010 20:28

Orson a écrit:Pas besoin d'être dessinateur pour avoir l'oeil ;)

Quelque conseils, apprend tout d'abord a bien maitriser Photoshop, toutes ses fonctions, de nombreux sites proposent des tutoriels ou cours (je te conseil fortement : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35 ... oshop.html )

Après, trouve ton style, et varie le selon les dessins et l'ambiance, et entraine toi :D
Mais surtout ne bacle pas la partie ou tu devras apprendre ;)


Je travaille sur photoshop toute la journée !
Mais merci comme même pour le lien !

Il y a pleins de mépris dans vos réponses ! [:bru:3]
Je suis triste je vous jure il n'y pas mieux pour casser le moral !
Je vais m'arrêter là autrement je vais être discourtois ! :cry:
Et je ne le souhaite pas !
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede uriko » 16/12/2010 09:25

Il ne faut pas être nécessairement dessinateur ni auteur de bd (ce que je rappelle, n'est pas la même chose...) pour savoir critiquer quelqu'un ;) (et quand j'entends "critiquer" ce n'est pas négatif, c'est donner un avis objectif sur le travail de quelqu'un d'autre) Quand à ce que je suis, ça n'a pas beaucoup d'importance et je t'avais déjà répondu à cette question à un message privé que tu m'avais envoyé suite à mon premier commentaire (ce que tu semble avoir déjà oublié) :)

Je ne veux pas être méprisante ni te dégouter mais tu as encore BEAUCOUP à apprendre et non tu ne maitrises absolument pas le programme...J'ai eu des cours d'infographie pendant 5 ans, je pense m'y connaitre plus que toi et je ne considère pas pour autant que je maitrise à 100% photoshop... mais la n'est pas la question, peut être connais tu tous les outils du programme mais une chose est sure: tu les utilise mal.

Peut être faudrait il que tu prennes du recul sur ton travail ET nos commentaires pour t'améliorer parce que la tu prends tout trop à cœur et tu ne vois même pas à quel niveau ton travail est bâclé et comme ça tu ne t'améliorera jamais :/ Bref cesse de nous considérer comme "méchant" mais plutôt comme des gens qui voudraient t'aider car au cas où tu l'aurais pas remarquer, tu as très peu de réponse :p

enfin bref je dis ca je dis rien, à toi de voir si tu veux t'améliorer ou pas (et pour ça un rien de modestie et de recul est nécessaire- oui je sais je me répète mais apparemment c'est nécessaire ici)
uriko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2010
Age: 35 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede ZoSo » 16/12/2010 11:24

http://www.coloriage.tv/boule-et-bill-coloriage
@ LACAVE : ceci n'est pas Photoshop !
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2008

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 16/12/2010 11:42

ZoSo a écrit:http://www.coloriage.tv/boule-et-bill-coloriage
@ LACAVE : ceci n'est pas Photoshop !


Quand c'est marrant !
J'ai à rien dire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede modjocker » 16/12/2010 15:50

Je rejoins uriko dans ce qu'il dit, il n'y a pas du tout de méchanceté dans cette critique, tu bouffes vraiment le dessin avec ta colo! Et tu ne fais la plus part du temps que des aplats!
Regardes le dessin d'origine, et regardes le avec ta colo! Il est clair que tu utilises le pot de peinture pour la plupart des tes colos, ou alors la baguette magique, ca ne pourra jamais te donner un bon résultat cette solution, c'est choisir la facilité au détriment de la qualité, tu pourrais sur flash avec un dessin vectoriel mais la, photoshop, c'est pas du tout la même chose!

Je sais à quel point c'est dur de recevoir des critiques sur son travail, moi même étant dans le métier, mais sers t'en pour avancer, et ne les dénigres jamais quand elles sont constructives!
Avatar de l’utilisateur
modjocker
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 30/09/2008
Localisation: nantes
Age: 40 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede modjocker » 16/12/2010 16:00

Si ca peut te redonner du courage, tes dernières colos, celles avec le chat et le garçon au pistolet, (je ne sais pas si c'est de toi), c'est déjà beaucoup mieux!
Avatar de l’utilisateur
modjocker
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 30/09/2008
Localisation: nantes
Age: 40 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 16/12/2010 19:22

C'est beaucoup mieux quand ce n'est pas moi, apparemment ! :)

Si tu regardes bien ma page d'accueil sur mon blog je suis très honnête je ne suis pas un pro !
http://bdall.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede Lisbeth » 31/12/2010 03:20

Salut Lacave,

Je viens de découvrir ce topic et j'aimerais ajouter mon petit mot... Ça ne va probablement pas te faire très plaisir mais après tout, tu cherchais des avis ; je voudrais te donner le mien. Je m'excuse par avance si ça fait mal - enfin ceci dit, les critiques ne font jamais du bien, mais c'est elles qui font avancer. :D Libre à toi de m'envoyer un MP scandalisé si tu le souhaites, mais je n'en verrais pas bien l'interêt ! (d'après ce que j'ai pu lire sur le topic, tu as tendance à ignorer les critiques qu'on te fait, tu n'y réponds même pas ou alors par MP... Mais un topic est fait pour échanger, n'hésite pas à donner ton propre avis publiquement !)

Ne prends pas les critiques trop à cœur, on n'est pas là pour te descendre mais au contraire pour t'aider... Ce ne sont pas les compliments qui font progresser mais les critiques négatives ! Encore faut-il les prendre en compte et ne pas monter sur ses grands chevaux dès qu'on dit du mal d'un de tes dessins. Si tu ne supportes pas la critique, c'est que tu es encore trop immature pour venir poster tes dessins sur un forum...


uriko a écrit:je reviens un peu à la charge, tant pis si je reçois encore un MP scandalisé...mais je vais être dure, ton manque de réponse et ton obstination me font un tantinet pitié (oui je suis dure je sais) mais tu t'acharnes franchement dans une mauvaise voie.....la colorisation ce n'est pas appliquer un pot de peinture sur des dessins de pro, ça tout le monde sait le faire! déjà tu sembles mettre complètement de coté les ombres et la lumière, tes dessins sont plats, sans ambiance aucune et du coup (désolé mais la aussi j'suis dure) sans aucun intérêt...
Au final, plutôt que servir le dessin initial, le compléter comme devrait le faire un vrai coloriste, tu le détruis :/

Tu vas ptet encore monter sur tes grands chevaux mais il serait temps que tu prennes un peu de recul sur ton travail, que tu observes le travail de pro pour t'en inspirer et ainsi t'améliorer :)

Je suis tout à fait d'accord avec Uriko... mais je vais développer.

• Pour commencer avec ton obstination, c'est vrai que tu as rempli trois pages de forum avec des liens à la pelle et des "C'est beau, non ?" sans recevoir de réponse. Tu aurais peut-être pu y aller mollo : dès le premier lien, les intéressés connaîtront ton site et n'auront qu'à aller faire un tour pour voir les nouveautés... Et puis honnêtement, peu importe le niveau d'un dessinateur, des phrases comme "C'est beau hein ?", je trouve un rien prétentieux. Que tu sois fier de ton boulot, c'est une chose, mais un peu de modestie, que diable ! ;)

• Ensuite, niveau boulot... Tu dis que tu sais utiliser Photoshop, mais sans vouloir être méchante, TOUT le monde sait utiliser Photoshop au niveau où tu le fais. La seule chose que tu sembles faire c'est utiliser l'outil Pot de peinture pour remplir les zones déjà définies par de dessin de base, et quelques malheureux filtres (qui n'arrangent jamais rien, laisse tomber les filtres, c'est un conseil !).

Tu ne bosses qu'en aplats, aucun effet d'ombre de de lumière. Le fait que certains de tes dessins soient plus beaux que d'autres ne tient qu'au dessin que tu choisis à la base : certains ont déjà des ombres/lumières posés à l'encre, et sur ceux-là la colo rendra moins plate que sur les autres... Mais sincèrement, ce que tu fais s'appelle du coloriage. Le lien de ZoSo avec Boule et Bill est criant de vérité, c'est tout à fait ça que tu fais !

Et puis en plus, le choix des couleurs n'est vraiment pas heureux parfois... Des couleurs primaires qui ne vont absolument pas ensemble, et le résultat fait mal aux yeux ! C'est le cas par exemple de la planche de BD avec les gens dans un studio TV... Bleu Klein + rose vif + jaune + vert = aïe aïe aïe... Surtout que le dessin est de style réaliste et que tes couleur sont tout sauf réalistes. Tu disposes de millions de couleurs sur Photoshop, fais quelques recherches avant de les choisir !

Et change complètement ta façon de procéder... Exit le pot de peinture, exit la baguette magique ! Expérimente les autres outils (qu'apparemment tu ne connais pas), colorie au pinceau, change le mode de tes calques, cherche des tutos qui expliquent comment poser une source de lumière (il y en a de très bons), cherche la VRAIE couleur de la peau humaine (non, elle n'est pas jaune pâle ni rose !). Surtout, va voir le travail des illustrateurs/dessinateurs de BD professionnels, inspire-toi, quitte à copier pour t'entraîner (à ton niveau ça peut aider de reproduire à l'identique...). Là, on dirait un peu que du stagnes à ton niveau sans chercher à t'améliorer ou à essayer d'autres choses.

Personne ne te demande de devenir un pro de la colo numérique ultra-réaliste, mais si tu as pour but de colorier des albums BD (d'après la phrase d'intro de ton blog) y a encore beaucoup, beauuuucoup de boulot...

Pour finir, tes colorisations ne servent pas le dessin de base, mais au contraire le ruinent. Je pense par exemple au portrait du bébé endormi que tu as peint : le dessin au crayon était léger, mignon et soigné, et après ta colorisation, excuse-moi, mais ça donne un gros boudin marron. Les quelques ombres qui étaient présentes ont été effacées, et en plus, je ne vois pas l'intérêt des espèces de "traces de doigts" tout autour du dessin... On dirait que tu as fait baver la peinture. :? Encore une fois, arrête les filtres Photoshop, c'est franchement pas mieux (et là je ne parle pas que pour toi, mais en règle générale... Une mauvaise colo ne sera jamais rattrapée par un filtre...).

Une question : demandes-tu l'autorisation aux dessinateurs quand tu t'appropries un de leur dessins ? J'imagine que non, la plupart du temps - attention, ça pourrait t'apporter des ennuis. Professionnel ou pas, une image appartient à son auteur.

Un conseil, enfin : sur ton blog, ne mets pas en introduction et en caractères énormes que tu maîtrises Photoshop. C'est faux et après un bref tour dans tes galeries, tes visiteurs vont s'en rendre compte et te trouver prétentieux ;)

Bon courage et je le redis : ne te complais pas dans ce que tu fais, essaye de progresser ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/12/2010
Age: 35 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 31/12/2010 19:14

Lisbeth a écrit:Salut Lacave,

Je viens de découvrir ce topic et j'aimerais ajouter mon petit mot... Ça ne va probablement pas te faire très plaisir mais après tout, tu cherchais des avis ; je voudrais te donner le mien. Je m'excuse par avance si ça fait mal - enfin ceci dit, les critiques ne font jamais du bien, mais c'est elles qui font avancer. :D Libre à toi de m'envoyer un MP scandalisé si tu le souhaites, mais je n'en verrais pas bien l'interêt ! (d'après ce que j'ai pu lire sur le topic, tu as tendance à ignorer les critiques qu'on te fait, tu n'y réponds même pas ou alors par MP... Mais un topic est fait pour échanger, n'hésite pas à donner ton propre avis publiquement !)

lacave a écrit:Bienvenue à toi !


Si tu ne supportes pas la critique, c'est que tu es encore trop immature pour venir poster tes dessins sur un forum...

lacave a écrit:Je supporte la critique pas de problème mais la critique constructive


• Pour commencer avec ton obstination,
lacave a écrit:C'est de la bonne j'en veux !

c'est vrai que tu as rempli trois pages de forum avec des liens à la pelle et des "C'est beau, non ?" sans recevoir de réponse. Tu aurais peut-être pu y aller mollo : dès le premier lien, les intéressés connaîtront ton site et n'auront qu'à aller faire un tour pour voir les nouveautés... Et puis honnêtement, peu importe le niveau d'un dessinateur, des phrases comme "C'est beau hein ?", je trouve un rien prétentieux. Que tu sois fier de ton boulot, c'est une chose, mais un peu de modestie, que diable ! ;)
lacave a écrit:Je trouve ça beau mais c'est mon simple avis !


Lisbeth a écrit:Tu ne bosses qu'en aplats !


lacave a écrit: :nononon:


Mais sincèrement, ce que tu fais s'appelle du coloriage. Le lien de ZoSo avec Boule et Bill est criant de vérité, c'est tout à fait ça que tu fais !

lacave a écrit:Ouais pour grande personne ! :lol:


Et puis en plus, le choix des couleurs n'est vraiment pas heureux parfois... Des couleurs primaires qui ne vont absolument pas ensemble, et le résultat fait mal aux yeux ! C'est le cas par exemple de la planche de BD avec les gens dans un studio TV... Bleu Klein + rose vif + jaune + vert = aïe aïe aïe... Surtout que le dessin est de style réaliste et que tes couleur sont tout sauf réalistes. Tu disposes de millions de couleurs sur Photoshop, fais quelques recherches avant de les choisir !
lacave a écrit:C'est ton simple avis !


Et change complètement ta façon de procéder.. Exit le pot de peinture, exit la baguette magique ! Expérimente les autres outils (qu'apparemment tu ne connais pas), colorie au pinceau, change le mode de tes calques, cherche des tutos qui expliquent comment poser une source de lumière (il y en a de très bons), cherche la VRAIE couleur de la peau humaine (non, elle n'est pas jaune pâle ni rose !). Surtout, va voir le travail des illustrateurs/dessinateurs de BD professionnels, inspire-toi, quitte à copier pour t'entraîner (à ton niveau ça peut aider de reproduire à l'identique...). Là, on dirait un peu que du stagnes à ton niveau sans chercher à t'améliorer ou à essayer d'autres choses.
lacave a écrit:Que t'ai-je fait de mal pour que tu sois aussi vindicatif ?


Personne ne te demande de devenir un pro de la colo numérique ultra-réaliste, mais si tu as pour but de colorier des albums BD (d'après la phrase d'intro de ton blog) y a encore beaucoup, beauuuucoup de boulot...

lacave a écrit:Je ne suis pas pressé !


Je pense par exemple au portrait du bébé endormi que tu as peint : le dessin au crayon était léger, mignon et soigné, et après ta colorisation, excuse-moi, mais ça donne un gros boudin marron.
lacave a écrit:Pour le bébé je suis entièrement d'accord ma colo est raté


Une question : demandes-tu l'autorisation aux dessinateurs quand tu t'appropries un de leur dessins ? J'imagine que non !
lacave a écrit:Si tu te trompes pour Yann Gourhant et pierre Taranzano ils ont tout les deux envoyés leurs dessins sur mon mail ! ;)


que tu maîtrises Photoshop. C'est faux et après un bref tour dans tes galeries, tes visiteurs vont s'en rendre compte et te trouver prétentieux ;)
lacave a écrit:Je travaille sur le logiciel "Adode Photoshop elements 6.0" tout la journée donc je me débrouille !

Bon courage et je le redis : ne te complais pas dans ce que tu fais, essaye de progresser ! :ok:
lacave a écrit:Je le prends avec joie le "bon courage "merci à toi
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 31/12/2010 19:43

Image
Il n'y a pas de Filtres ! :siffle:
vous voyez bien que c'est un scan !
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede tethis » 31/12/2010 19:59

Tu progresses lacave, c'est bien tu persistes !
Par contre dans tes précédentes colos il y a de belles merdes ! Ou alors on a pas les mêmes goûts !
Et lorsque l'on poste pour avoir des critiques, il ne faut pas jouer au persécuté quand elles viennent.
Bonne année à toi !
tethis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 12/11/2009

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 31/12/2010 21:05

tethis a écrit:Tu progresses lacave, c'est bien tu persistes !
Par contre dans tes précédentes colos il y a de belles merdes ! Ou alors on a pas les mêmes goûts !
Et lorsque l'on poste pour avoir des critiques, il ne faut pas jouer au persécuté quand elles viennent.
Bonne année à toi !


Non pas de problème mais pas trop méchante comme même les critiques ! :lol: :lol: :lol:
Bonne année à vous tous !
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes mises en couleurs

Messagede LACAVE » 01/01/2011 01:17

Image
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes réalisations !

Messagede LACAVE » 29/01/2011 01:07

Après avoir regardé le film de Nicolas Vanier - Le Dernier Trappeur !
J'ai eu envie de dessiner une ESKIMO !
http://bdall.canalblog.com/archives/2011/01/28/20246488.html
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: Mes réalisations !

Messagede ARIZONA LOVE » 06/02/2011 19:19

C'est une plaisanterie ??????? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 20/09/2004
Localisation: île de Ré
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités