Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bande annonce de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Bande annonce de BD

Messagede sainfoins » 09/03/2011 09:17

J'apprécie beaucoup les bandes annonces des BD. Au même titre que le film traditionnel, la BD a sa place maintenant dans le monde du Teaser. C'est très bien, je trouve. Je collectionne ces petits films qui réussissent à donner du mouvement aux images fixes et à créer tout de suite une ambiance en y ajoutant une musique appropriée. Je pense particulièrement à la BA de Arawn T3 qui est Magnifique!

http://www.dailymotion.com/video/xcezim ... c_creation

1) Savez-vous depuis quand les éditeurs se sont mis à réaliser des bande annonces de BD pour promouvoir la sortie d'un nouvel album?

2) Où peut-on trouver les bandes annonces des BD qui vont sortir? Existe-t-il un topic sur ce forum qui répertorie toutes les bandes annonces existantes sorties par éditeurs? Si ce n'est pas le cas, ce serait une bonne idée, je trouve.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: Bande annonce de BD

Messagede lamoppe23 » 09/03/2011 16:19

DISTURBED! [youpi]

C'est une bonne idée les trailers pour BDs, mais comme les films, c'est beaucoup trop long. On en voit trop.
Au moins pour une BD c'est que des images, on ne voit pas vraiment de punchs, donc ca passe. Par contre pour les films, t'as vu la bande annonce, t'as vu le film. [:bdgest] :(
lamoppe23
BDépravé
BDépravé

Re: Bande annonce de BD

Messagede silversurfer » 09/03/2011 19:17

Pour ma part je trouve ca plutôt absurde. "Donner du mouvement aux images", "créer une ambiance avec un son", je ne vois pas bien le rapport avec la BD. Ce n'est pas ca que je recherche dans une BD donc je ne vois pas en quoi une bande-annonce avec ces qualités devrait m'inciter à me procurer un album. Ca me donne l'impression que la BD est considérée comme une sorte de parent pauvre de l'animation/du cinéma pas assez sexy en soi pour attirer le chaland.

Cela dit, tant mieux pour ceux à qui ca plaît, pour ma part je passe mon chemin.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée