Bossacdenoyau a écrit:Yes ! Encore un bon album.
Le dessin de Jef a encore évolué depuis Une balle dans la tête.
Du polar qui se déguste sans retenue.
Mais pourquoi Alain Delon ?
mome a écrit:wormy a écrit:Ce titre n'a que des bonnes critiques.
Et cela me paraît mérité. Du noir pur et dur (violence, magouilles, rivalités entre bandes, flics pourris, présence discrète mais au combien essentielle des femmes), un récit tendu qui s'intéresse au présent (pas d'info biographiques sur le passé des acteurs et en particulier du "héros") mais qui est suffisamment bien construit pour donner de l'épaisseur aux personnages et ne pas se contenter de l'action et la violence omniprésente. Un dessin réaliste très cinématographique basé sur des plans rapprochés mais qui sait élargir le champ quand il le faut.pabelbaba a écrit:On parle du Walter Hill de Sans Retour et 48 Heures?
Oui.
Bref, aucune empathie pour ma part, je préfère 100 fois un " the " Corner ", moins léché mais plus riche.
Mr Degryse a écrit:Bref, aucune empathie pour ma part, je préfère 100 fois un " the " Corner ", moins léché mais plus riche.
Absolument rien à voir selon moi. C'est comme comparer un film d'action avec un film des frères Coen
7/10 en ce qui me concerne : j'ai passé un bon moment, sans que cela ne me laisse un souvenir impérissable pour autant. Bonne ambiance noire de polar, découpage très réussi, dessin de belle tenue (qques visages un peu ressemblants, c'est vrai) et une histoire somme toute assez convenue.
rahoul a écrit:Bof, bof...
Techniquement, c' est peut être très bien, avec un dessin travaillé, un bon découpage... Mais c' est formaté, aseptisé comme un scénar de film Américain. ( forcément )
Trop de persos, dont certains se confondent physiquement, dont on se demande parfois à quoi ils servent ( le chauffeur, les femmes ).
Des rôles convenus, sans grande épaisseur, une intrigue prévisible.
Le héros a une réputation de pro mais se comporte comme un bourrin...
calvin II a écrit:Lu ce we et très peu apprécié.
On sent bien que le scenar fait bien ses 30 ans.
Manque d'originalité dans le traitement, ce qui en fait une histoire qui se déroule de façon très linéaire sans bcp de surprise.
Peu etre juste la note finale qui apporte une touche d’imprévu, quoique?
Mais ce qui m'a le plus gêné ce sont les dessins avec notamment assez souvent des erreurs de proportions. On a parfois l'impression que le perso principal est un nain (notamment quand 2 méchants le traîne chacun par un bras).
Ajouter à cela les visages sur lesquels je n'ai vraiment pas accroché...
LittleCow a écrit:Le tome 2 de Flash ou le grand voyage est en court, mais, ce n'est pas le projet le plus rémunérateur et le scénario, le découpage de la seconde partie du livre, ne sont pas simples à faire. Le livre est prévu pour fin 2016. Ça me laisse le temps de découvrir ses autres titres.
Franck n’est pas un type bien. Des hommes, il en a descendus des dizaines, proprement, sans histoires, un vrai pro. Lui qui n’a jamais cru à Noël, il aurait pu se douter que cette affaire payée le double était louche… Mais le réveil est bien plus rude que tout ce qu’il pouvait imaginer : si son âme est toujours homme, son corps, lui, est devenu femme. Une vengeance pour un crime passé… Sa vengeance à lui commence, et elle ne laissera personne indemne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités