Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ballade pour Sophie - Melo/Cavia - PAQUET

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Ballade pour Sophie - Melo/Cavia - PAQUET

Messagede drabag » 13/05/2021 15:56

LA PREVIEW :

Image

L 'histoire de 2 pianistes pris dans les aléas historiques des années 1930 à 1970 en France. Deux personnes que tout oppose: l'un connaitra le succès et la gloire, l'autre restera à jamais obscur. Un roman graphique en hommage à la musique, par Filipe melo, scénariste, réalisateur de films… et pianiste professionnel.

Hello, pas vu/trouvé de sujet concernant cet album alors qu'il y a preview ET chronique !
On attend vos avis... ou l'effacement :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Ballade pour Sophie - Melo/Cavia - PAQUET

Messagede stoney » 13/05/2021 16:11

Très bonne histoire. Classique mais qui recèle des moments de grandes émotions, le tout mis délicatement en image par Juan Cavia. Un duo portugais qui mériteraient plus de visibilité chez nous.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 13/05/2021 16:13

:ok: :respect: Eh ben, on va commencer par le forum :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/06/2021 08:59

Maismèmèmèmèmè :ouch: , que c'est tout sympa ce bidule. :love: :amoure: :respect:

Quel voyage statique (on reste dans un salon, pour finir - bon allez une grosse villa) qui vous fait le tour de toutes les émotions et planches de scène.

Objet assez réussi (malgré un léger défaut du dernier cahier un peu décalé - mais solidement arrimé tdm) auquel il ne manquerait qu'un signet et un Ex-Libris.

Je ne sais pas comment Paquet a réussi à dégoter ce duo portuguais, mais c'est c'est de la pépite . J'avais tourné autour depuis des mois (il date de Janvier) et je me demande si je ne dois pas faire réviser ou calibrer mon radar/piffometre, pour avoir attendu aussi longtemps.

Franchement, ce bouquin à une grosse chance de remporter la timbale au 5è Festival Ancoucoultrème.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pol » 10/06/2021 09:51

Hello !
Merci à vous pour vos commentaires. Le livre a démarré petitement sa carrière chez les libraires, mais plusieurs coups de coeur de ceux-ci, de multiples commentaires élogieux de lecteurs, et le bouche à oreille, font que le livre a aujourd'hui plus que triplé sa mise en place.
Nous espérons retenir l'attention du jury BD Gest 2021 ( ;-) ) voir celui du FIBD 2022... et cela permettrait une meilleure vie encore pour ce titre.
pol
Editeur
Editeur

Messagede Cooltrane » 10/06/2021 11:49

pol a écrit:Hello !
Merci à vous pour vos commentaires. Le livre a démarré petitement sa carrière chez les libraires, mais plusieurs coups de coeur de ceux-ci, de multiples commentaires élogieux de lecteurs, et le bouche à oreille, font que le livre a aujourd'hui plus que triplé sa mise en place.
Nous espérons retenir l'attention du jury BD Gest 2021 ( ;-) ) voir celui du FIBD 2022... et cela permettrait une meilleure vie encore pour ce titre.

Je vais recommander le bidule à mes libraires (qui sont souvent assez attentifs à mes gouts - ils me demandent à chaque fois), car certains ne l'ont pas mis en avant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thye » 12/06/2021 11:31

Et bien pour moi ce fut une très bonne surprise et je le conseille en coup de :amoure: aux lecteurs, Bon en bibliothèque ça ne fait pas beaucoup augmenter les ventes Paquet mais ça porte ses fruits surtout que cette BD mérite plusieurs relectures et graphiquement on accroche de suite. Très bon choix d'éditeur
thye
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede superboy » 12/06/2021 22:22

J'ai moi aussi et sans surprise beaucoup aimé ce nouvel opus du duo Melo/Cavia. Je suis très fan de leur travail de puis la découverte de Commando Vampires chez feu le long bec, dont le titre débile ne rend pas justice à la force de l'œuvre.

Une petite question pour pol: après le rachat d'EP par paquet et vu la volonté de l'éditeur de suivre assidument le travail de ces deux auteurs, peut-on raisonnablement espérer une édition maison de la trilogie Dog Mendonça et Pizzaboy ? Je suis prêt à racheter le tome 1, si ça peut aider.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pol » 12/06/2021 22:27

superboy a écrit:J'ai moi aussi et sans surprise beaucoup aimé ce nouvel opus du duo Melo/Cavia. Je suis très fan de leur travail de puis la découverte de Commando Vampires chez feu le long bec, dont le titre débile ne rend pas justice à la force de l'œuvre.
Une petite question pour pol: après le rachat d'EP par paquet et vu la volonté de l'éditeur de suivre assidument le travail de ces deux auteurs, peut-on raisonnablement espérer une édition maison de la trilogie Dog Mendonça et Pizzaboy ? Je suis prêt à racheter le tome 1, si ça peut aider.

Hello ! Ah mais le premier tome était déjà chez Paquet, sous label EP... oui, je sais, c'est pas toujours simple à suivre. par contre, on va attendre un peu pour la suite, car les ventes... heu... mais on y pense. Et - Amertumes - ça vous parle ?
http://editionspaquet.com/catalogue-bd/amertumes
Deux histoires courtes, plutôt pas mal à mon sens.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede superboy » 12/06/2021 23:09

Merci pour la réponse.

pol a écrit:on va attendre un peu pour la suite, car les ventes... heu...

Déçu de cette nouvelle. C'est tellement fun, un concentré de pop culture qui devrait pourtant parler à un très large public.
Bon allez, offre à ne pas rater: pour chaque nouveau tome édité, deux ventes garanties. Si ça ne vous convainc pas de sortir la suite, je ne vois pas ce qui le pourra.

pol a écrit:Ah mais le premier tome était déjà chez Paquet, sous label EP... oui, je sais, c'est pas toujours simple à suivre.

Je supputais que l'interruption de publication était dû au rachat de EP, croyant naïvement que le tome 1 était sorti peu avant cet événement. Me trompais-je ?

Sinon, oui, j'ai aussi acheté Amertumes. Lecture agréable même si cela reste ce que j'ai le moins aimé du duo, étant moins fan des formats courts ou anthologiques. Je ne l'ai acheté que sur la foi des noms affichés sur la couverture.

Quoi qu'il en soit, merci du soutien que vous manifestez à ces auteurs. Ça m'avait fait très plaisir de voir Ballade Pour Sophie apparaître au planning et je compte sur vous pour persévérer dans cette voie.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BWayne » 24/06/2021 12:17

Que voici une œuvre somptueuse, dense, riche et magnifiquement mise en couleurs ! L'histoire d'une vie avec ses casseroles et ses petits bonheurs... Un vrai coup de cœur !
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede pol » 13/07/2021 13:36

Et le plaisir, en ce début d'été, de voir l'album retenu parmi la sélection des 10 titres pour le Prix Ouest-France des lecteurs - Quai des bulles 2021.
https://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/saint-malo-les-dix-meilleures-bd-2021-selectionnees-pour-le-prix-ouest-france-quai-des-bulles-865bdf66-e096-11eb-9be0-01246e2ebe9b
Ballade pour Sophie a déjà des prix dans d'autres pays, peut-être un signe d'une reconnaissance aussi en France...
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede pol » 12/10/2021 16:46

pol a écrit:Et le plaisir, en ce début d'été, de voir l'album retenu parmi la sélection des 10 titres pour le Prix Ouest-France des lecteurs - Quai des bulles 2021.
https://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/saint-malo-les-dix-meilleures-bd-2021-selectionnees-pour-le-prix-ouest-france-quai-des-bulles-865bdf66-e096-11eb-9be0-01246e2ebe9b
Ballade pour Sophie a déjà des prix dans d'autres pays, peut-être un signe d'une reconnaissance aussi en France...
;-)

Et on dirait que ce n'est pas fini...
:-)
pol
Editeur
Editeur

Re: Ballade pour Sophie - Melo/Cavia - PAQUET

Messagede Bolt » 19/10/2021 12:49

J'ai pu enfin le lire en VO, et je confirme tout le bien qui a été dit sur ce bouquin.

Cette fois-ci, le touche-à-tout Filipe Melo emmène le lecteur dans un univers qu'il connait bien, celui de la pratique du piano, avec un grand sens du drame. Enfin le trait, les couleurs, le découpage... L'argentin Juan Cavia livre sans conteste ici son meilleur boulot.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 20/10/2021 12:49

Bolt a écrit:J'ai pu enfin le lire en VO, et je confirme tout le bien qui a été dit sur ce bouquin.

Cette fois-ci, le touche-à-tout Filipe Melo emmène le lecteur dans un univers qu'il connait bien, celui de la pratique du piano, avec un grand sens du drame. Enfin le trait, les couleurs, le découpage... L'argentin Juan Cavia livre sans conteste ici son meilleur boulot.

tu veux dire que c'est sorti en portuguais?

Tant mieux pour eux, car ce bouquin le mérite amplement
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 21/10/2021 17:23

Cooltrane a écrit:
Bolt a écrit:J'ai pu enfin le lire en VO, et je confirme tout le bien qui a été dit sur ce bouquin.

tu veux dire que c'est sorti en portuguais?

Tant mieux pour eux, car ce bouquin le mérite amplement

Sorti fin 2020 au Portugal. Pol de Paquet et moi avions échangé à propos de sa sortie sur un autre topic:
https://www.bdgest.com/forum/editions-p ... l#p4622797
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 02/11/2021 19:04

Edition spéciale limitée à 2000 exemplaire - Noël 2021

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 02/11/2021 19:15

Qu'y a-t-il de spécial par rapport à l'édition courante ?
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 02/11/2021 19:26

À vue de nez je dirais couverture rigide et dos toilé… ;)
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 02/11/2021 19:37

Johnny Fletcher a écrit:Qu'y a-t-il de spécial par rapport à l'édition courante ?

C'est juste une couverture alternative et un tirage unique.
Rien de nouveau dans le contenu.
Une fois épuisée, on revient à l'édition classique.
:lire:
pol
Editeur
Editeur

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs