pol a écrit:Hello !
Merci à vous pour vos commentaires. Le livre a démarré petitement sa carrière chez les libraires, mais plusieurs coups de coeur de ceux-ci, de multiples commentaires élogieux de lecteurs, et le bouche à oreille, font que le livre a aujourd'hui plus que triplé sa mise en place.
Nous espérons retenir l'attention du jury BD Gest 2021 ( ) voir celui du FIBD 2022... et cela permettrait une meilleure vie encore pour ce titre.
superboy a écrit:J'ai moi aussi et sans surprise beaucoup aimé ce nouvel opus du duo Melo/Cavia. Je suis très fan de leur travail de puis la découverte de Commando Vampires chez feu le long bec, dont le titre débile ne rend pas justice à la force de l'œuvre.
Une petite question pour pol: après le rachat d'EP par paquet et vu la volonté de l'éditeur de suivre assidument le travail de ces deux auteurs, peut-on raisonnablement espérer une édition maison de la trilogie Dog Mendonça et Pizzaboy ? Je suis prêt à racheter le tome 1, si ça peut aider.
pol a écrit:on va attendre un peu pour la suite, car les ventes... heu...
pol a écrit:Ah mais le premier tome était déjà chez Paquet, sous label EP... oui, je sais, c'est pas toujours simple à suivre.
pol a écrit:Et le plaisir, en ce début d'été, de voir l'album retenu parmi la sélection des 10 titres pour le Prix Ouest-France des lecteurs - Quai des bulles 2021.
https://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/saint-malo-les-dix-meilleures-bd-2021-selectionnees-pour-le-prix-ouest-france-quai-des-bulles-865bdf66-e096-11eb-9be0-01246e2ebe9b
Ballade pour Sophie a déjà des prix dans d'autres pays, peut-être un signe d'une reconnaissance aussi en France...
Bolt a écrit:J'ai pu enfin le lire en VO, et je confirme tout le bien qui a été dit sur ce bouquin.
Cette fois-ci, le touche-à-tout Filipe Melo emmène le lecteur dans un univers qu'il connait bien, celui de la pratique du piano, avec un grand sens du drame. Enfin le trait, les couleurs, le découpage... L'argentin Juan Cavia livre sans conteste ici son meilleur boulot.
Cooltrane a écrit:Bolt a écrit:J'ai pu enfin le lire en VO, et je confirme tout le bien qui a été dit sur ce bouquin.
Cette fois-ci, le touche-à-tout Filipe Melo emmène le lecteur dans un univers qu'il connait bien, celui de la pratique du piano, avec un grand sens du drame. Enfin le trait, les couleurs, le découpage... L'argentin Juan Cavia livre sans conteste ici son meilleur boulot.
tu veux dire que c'est sorti en portuguais?
Tant mieux pour eux, car ce bouquin le mérite amplement
Johnny Fletcher a écrit:Qu'y a-t-il de spécial par rapport à l'édition courante ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités