Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Baldo de Bottaro

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Baldo de Bottaro

Messagede rachid » 28/06/2008 17:50

Comme je vois que pas mal d'utilisateurs on près de la cinquantaine, il y en a certainement qui connaisse ce petit chef d'oeuvre qui a fait les délices de ma jeunesse.

Ah l'univers de Baldo, ce dessin rond, sa jeep, les indiens, les ours, je ne comprends pas qu'il n'y ai jamais eu de réédition.
Si jamais quelqu'un possède une relique et voudrait bien m'en envoyer quelques planches scannées, ça serait super sympa.
Et d'autres trucs de Bottaro, c'est un dessinateur vraiment génial et hyper productif, on se rendait même pas compte la chance qu'on avait d'avoir des trucs pareil entre les mains, je connaissais même pas le nom du dessinateur, mais qu'est c'que c'était bon.

Pour moi, ce monde de Baldo, comme celui de Pépito, existait vraiment, ce n'était pas qu'une simple bd, et c'est là tout le génie de ces petites bd, c'était tout un monde réel qui passait dans mon imagination d'enfant, pour le dire plus simplement, ces bd avait une âme, et c'est ce qui manque très souvent aux supers productions d'aujourd'hui, l'âme de ces bd d'autrefois, ou les dessinateurs faisaient vraiment ce qu'ils ressentaient, sans école ni mode, la création à l'état pur(ou presque).
Pas étonnant que cette époque ait donné naissance à toutes les plus grandes séries de la bd.

Alors si quelqu'un a du Bottaro, qu'il hésite pas à me contacter:

rachidtahan@yahoo.fr
rachid
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede nirfosca » 28/06/2008 20:46

nostalgie, quand tu nous tiens... :mrgreen:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 28/06/2008 20:48

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede fleur » 29/06/2008 18:44

toujours prêt! :fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 25/06/2012 08:03

PicadoBD a écrit:Influencé un peu, certes, par Disney, ne trouvez-vous pas que le style graphique de Bottaro ressemble fort à celui de Dubout ( détails et autres accumulations de personnages grotesques de certaines scènes dans Pepito ) ? :)

Non.
geep
BDévore
BDévore

Messagede geep » 25/06/2012 18:05

PicadoBD a écrit:
geep a écrit:
PicadoBD a écrit:Influencé un peu, certes, par Disney, ne trouvez-vous pas que le style graphique de Bottaro ressemble fort à celui de Dubout ( détails et autres accumulations de personnages grotesques de certaines scènes dans Pepito ) ? :)

Non.

Voilà un avis tranchant et qui manque d'à-propos ! :roll: Question de point de vue, sans doute, mais néanmoins cette réponse brève et non argumentée ne peut que nuire à la crédibilité du vôtre. ;)

Non.
geep
BDévore
BDévore

Messagede geep » 26/06/2012 07:47

Mille excuses,
c'est vrai que ce jeu est un tant-y-soit puéril, d'autant que je suis seul à jouer.
Pour le reste, je ne pense pas que le style de Bottaro ait à voir avec Dubout, pas plus que celui de Willie Elder ou celui de Pétillon des débuts. Je dirai qu'il s'agit de coïncidences et s'il y avait à chercher une proximité de style, pourquoi pas plutôt du côté de Jacovitti? Quoique...
geep
BDévore
BDévore

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée