Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede popkil » 27/12/2018 07:38



Bienvenue dans la ville du péché...

Berlin. Dans les années 1920, alors que l’Allemagne connait de graves difficultés économiques et politiques, la naissance de la République de Weimar se fait au rythme de la corruption, du trafic et du scandale. À la suite d’un malencontreux homicide involontaire dans une période où le pays connait des changements radicaux, l’inspecteur Gereon Rath est muté de Cologne à Berlin. Il se heurte alors à une enquête criminelle liée aux cercles de la nuit. En fréquentant la vie nocturne berlinoise, Roth va vite se rendre compte qu’ici, on ne peut faire confiance à personne. Pas même la police.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Babylon Berlin - par Arne Jysch

Messagede bone » 27/12/2018 22:10

LA PREVIEW

Image

Bienvenue dans la ville du péché...

Berlin. Dans les années 1920, alors que l'Allemagne connait de graves difficultés économiques et politiques, la naissance de la République de Weimar se fait au rythme de la corruption, du trafic et du scandale. À la suite d'un malencontreux homicide involontaire dans une période où le pays connait des changements radicaux, l'inspecteur Gereon Roth est muté de Cologne à Berlin. Il se heurte alors à une enquête criminelle liée aux cercles de la nuit. En fréquentant la vie nocturne berlinoise, Roth va vite se rendre compte qu'ici, on ne peut faire confiance à personne. Pas même la police.

Retrouvez l'adaptation en BD des romans policiers de Volker Kutscher, univers que le grand public a pu découvrir dans la série TV éponyme diffusée sur Netflix. Une virée dans la trépidante et nocturne Berlin des « années dorées », sur fonds de turbulence politique.

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede bone » 29/12/2018 10:55

Existe-il un rapport avec la série TV ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede nexus4 » 29/12/2018 12:42

Les deux sont l'adaptation du même univers romanesque.

A propos de l'auteur, sur Wiki :

... En 2007, est publié Der nasse Fisch (Le Poisson mouillé), premier volume d'une série de romans policiers qui met en scène le commissaire Gereon Rath à Berlin pendant la République de Weimar. Pour le second roman de la série, Der stumme Tod (La Mort muette), l'auteur a reçu en 2010 le Prix du Polar de Burgdorf. Volker Kutscher vit à Cologne.

Romans policiers avec le commissaire Gereon Rath
Volker Kutscher (trad. de l'allemand par Magali Girault), Le Poisson mouillé [« Der nasse Fisch »], Paris, Le Seuil, coll. « Seuil policiers », avril 2010, 565 p., 23 cm (ISBN 978-2-02-096259-9, notice BnF no FRBNF42175826), Editions Sixtrid en livres audio, interprété par Eric Herson-Macarel, 2CDMP3, durée 18 h 50 min. code barre : 3358950002443
Volker Kutscher (trad. de l'allemand par Magali Girault), La Mort muette [« Der stumme Tod »], Paris, Le Seuil, coll. « Seuil policiers », 14 avril 2011, 666 p., 22 cm (ISBN 978-2-02-101139-5, notice BnF no FRBNF42421757)
Volker Kutscher (trad. de l'allemand par Magali Girault), Goldstein [« Goldstein »], Paris, Le Seuil, coll. « Seuil policiers », 14 février 2013, 619 p., 23 cm (ISBN 978-2-02-105968-7, notice BnF no FRBNF43539553)
(de) Die Akte Vaterland. Gereon Raths vierter Fall (2012) - Non traduit en français.
(de) Märzgefallene. Gereon Raths fünfter Fall (2014) - Non traduit en français
(de) Marlow: Der siebte Rath-Roman (2018) - Non traduit en français
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede bone » 29/12/2018 17:21

Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede toine74 » 08/01/2019 16:11

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede yannzeman » 08/01/2019 16:42

Cela ressemble au grand frère de la "trilogie berlinoise" de philipp Kerr. :food:

Dommage que ce ne soit qu'un album unitaire (pour le moment ?).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede drabag » 09/01/2019 01:28

Je l'ai proposé à ma femme direct pour la même raison ! Elle a plié les Kerr (heureusement, je l'avais prise incassable :D ) et cherchait quelque chose dans la même veine :ok: Elle lira les romans, moi la BD !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede yannzeman » 13/01/2019 17:08

drabag a écrit:Je l'ai proposé à ma femme direct pour la même raison ! Elle a plié les Kerr (heureusement, je l'avais prise incassable :D ) et cherchait quelque chose dans la même veine :ok: Elle lira les romans, moi la BD !


N'oubliez pas la série TV (2 saisons pour le moment), en cours de diffusion sur canal.

J'ai commencé hier soir à lire la BD.
J'avais quelques craintes, car elle est vendue sous plastique, impossible de feuilleter, et ça, c'est pas toujours bon signe.

Mais il n'en est rien.
Le dessin n'est pas aussi précis qu'en couverture, mais il est bon et suffisamment expressif pour que chaque personnage/lieu/situation soit compréhensible.

C'est un plus gros pavet que je ne pensais (200 pages), en noir et blanc, pour un prix très raisonnable (15 euros, je crois).
Ca compte, aussi ; c'est ce qui m'a décidé à l'acheter.

Mais la meilleure surprise, c'est le scénario.
C'est de l'excellence scenaristique. On attend de la qualité, et on l'a.
C'est du niveau des meilleurs romans. Très différend des scenarii de BD, même si j'ai quelques difficultés à expliquer pourquoi, et dans ces cas là, je dis que c'est plus "littéraire" qu'un scenario de BD, avec un contexte historique contenu dans quelques vignettes, qui résument tout et accompagnent des discussions entre les personnages qui parlent de cette époque comme si nous y étions.
Un peu comme "Amours fragiles", dans un autre genre. Et avec une fluidité très plaisante.

J'en suis au 1/3 de l'album, et c'est vraiment un plaisir de lecture.
L'amateur des romans de Philipp Kerr n'est pas déçu, c'est ce que j'attendais, et je lirai avec plaisir la suite, et/ou les romans/série TV.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede silverfab » 15/01/2019 09:48

L'amateur de roman noir pur jus ne sera pas déçu non plus! :lire:

Perso je ne connais pas les romans d'origine et le premier épisode de la série tv ne m'a pas convaincu/motivé d'aller plus loin.
Par contre la version BD de ce Babylon Berlin c'est clair que ça le fait bien.

C'est, donc, du Noir bien foutu, qui tient le lecteur en haleine avec nombre d'ingrédients classiques du genre auxquels viennent s'ajouter ceux du contexte historico-politique tendu, véritable valeur ajoutée.

Un des premiers bons albums de l'année!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Babylon Berlin - par Arne Jysch - Glénat

Messagede opie » 03/02/2020 01:47

je vient de le lire , c est une excellent histoire j ai passé un bon moment de lecture ,
je ne connaissait ni les livre et encore moins la serie ça m as donné envie d aller voir plus loin sur cette auteur et son univers
opie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/02/2005
Localisation: haute loire
Age: 39 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités