de Astyron » 12/03/2012 16:22
Je ne reviens pas sur les choses dites je suis totalement d'accord. Je pense que ton texte et ton idée viennent surtout du fait (dit moi si je me trompe) que tu dois être un gros lecteur de Mangas et que tu t'es dit : pourquoi pas écrire ma propre série de Mangas ? Je ne te blâmerai pas sur ce point, je pense que tout les auteurs de BD sont des gros lecteurs avant tout, et moi-même qui travaille sur un script je suis dans ce cas là. Cependant prends garde, ce n'est pas parce qu'on lit beaucoup d'histoires que l'on sait les raconter, je sais de quoi je parle.
Bref sinon pour ajouter de la nouveauté j'ai pris sur moi de réécrire ton synopsis en corrigeant les fautes et en tentant d'améliorer le style :
L'histoire se déroule dans un monde fictif où existait une légende disant qu'une personne du nom de Rayto (à changer) découvrit une cité où se cachaient de nombreuses pierres précieuses magiques et où reposait une pierre ultime appelée Sten Magic (ou Magic Stone). Cependant plusieurs de ces fragments furent répartis dans le monde entier et certaines personnes avaient la faculté de maîtriser le pouvoir de ces pierres magiques. Celui qui désirait récupérer les fragments et les unir à la pierre pour utiliser leur pouvoir devait parcourir le monde à leur recherche et trouver la Sten Magic (ou Magic Stone). Dix ans après avoir été prophétisée, la légende reste vivace, balançant entre la crédulité de certains et le scepticisme d'autres. Pourtant, Dan, un jeune garçon, décide de partir en quête de la Sten Magic (ou Magic Stone) et de ses fragments afin de redonner vie à cette fable. Rejoints par Blair, Mei, Benny et Brad (peuvent être changé), qu'il croisera durant son voyage, et qui deviendront vite ses amis, Dan affrontera bien des dangers et vaincra de nombreux ennemis pour atteindre son but et son destin. Sa route sera pour une lui une occasion d'apprendre, de grandir, de découvrir de nouvelles techniques et élargir ses horizons.
De plus j'ajouterai qu'il faudrait que tu revois certains détails. Par exemple pour moi dix années écoulées ne suffisent pas à faire oublier en partie une légende, tu peux t'inspirer du christianisme : dix ans après la mort du Christ tout le monde y croyait, et encore aujourd'hui c'est une très grande religion 2000 ans plus tard. Et puis sur ton héros Dan, il faut bien garder à l'esprit la motivation de ton héros, il faut trouver (peut être l'as-tu déjà fait) pourquoi il décide de partir à la recherche de la pierre. A-t-il trouvé un des fragments et remarqué qu'il arrivait à utiliser son pouvoir ? Tout est possible, mais l'aventure "gratuite" ça ne fonctionne pas, surtout si on est un jeune garçon, il faut une bonne raison pour qu'il parte de chez lui et décide d'affronter des dangers, voire la mort elle-même. Même si tu ne les a pas développés dans ton synopsis n'oublie pas non plus de motiver chacun des personnages secondaires qui rejoignent Dan et également les méchants. On est pas méchants pour être méchants.
Voila j'espère que ça t'aidera, peut être que ton scénario est plus complet mais alors il faut faire apparaître des choses plus importantes dans ton synopsis.
Bon courage.